Faux Hadrien
3 participants
Page 1 sur 1
Faux Hadrien
Voici la gravure, issue du Cohen, d'un aureus d'Hadrien au revers avec les bustes affrontés de Trajan et Plotine et la légende DIVIS PARENTIBVS :
Et voilà la photographie d'un denier que j'ai acquis il y a quelques années avec un PeD de 3,65 g :ped:
J'ai tergiversé longtemps mais je pense que c'est un faux moderne. Cette monnaie n'est connue qu'en or (ce qui n'est pas un argument). J'ai surtout l'impression que de l'avoir volontairement défigurée sert à la rendre plus authentique
Et voilà la photographie d'un denier que j'ai acquis il y a quelques années avec un PeD de 3,65 g :ped:
J'ai tergiversé longtemps mais je pense que c'est un faux moderne. Cette monnaie n'est connue qu'en or (ce qui n'est pas un argument). J'ai surtout l'impression que de l'avoir volontairement défigurée sert à la rendre plus authentique
Re: Faux Hadrien
Pas de doute possible donc, faux moderne... Le style était vraiment anormal pour l'époque.
Chut- Miliarense léger
Re: Faux Hadrien
Il vient à l'instant de s'en vendre un pareil sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/185332027171?hash=item2b26a64f23:g:yX0AAOSwe21iKLtp
Marc-Antoine- Micro nummus