Faux moderne ou faux d'époque?
4 participants
Page 1 sur 1
Faux moderne ou faux d'époque?
J'ai acheté cet antoninien, qui est un faux, en connaissance de cause. Vendu comme faux par un pro ayant pignon sur Ebay.
Ce vendeur n'est pas allé jusqu'à fournir la garantie d'authenticité "valable 30 ans" qu'il affiche, ça m'aurait bien fait rigoler.
Il s'agit probablement d'une monnaie coulée avec sa crête caractéristique sur le flanc.
Celui qui a tenté de limer cette crête était d'ailleurs un vrai barbare alors que le travail du 1er faussaire est remarquable: super refiefs pour une monnaie coulée.
Si je dois de poser la question au vendeur (dont je crois déjà connaître la réponse), je préfère auparavant avoir votre avis d'experts avisés. Faux moderne ou faux d'époque?
Diamètre: 19/21mm
Poids: 3,3g
Ce vendeur n'est pas allé jusqu'à fournir la garantie d'authenticité "valable 30 ans" qu'il affiche, ça m'aurait bien fait rigoler.
Il s'agit probablement d'une monnaie coulée avec sa crête caractéristique sur le flanc.
Celui qui a tenté de limer cette crête était d'ailleurs un vrai barbare alors que le travail du 1er faussaire est remarquable: super refiefs pour une monnaie coulée.
Si je dois de poser la question au vendeur (dont je crois déjà connaître la réponse), je préfère auparavant avoir votre avis d'experts avisés. Faux moderne ou faux d'époque?
Diamètre: 19/21mm
Poids: 3,3g
Michel P- Solidus
Re: Faux moderne ou faux d'époque?
Merci. (sniff!!!)
Michel P- Solidus
En même temps un vendredi 13 c'est normal que je tombe sur un faux .
J'ai indiqué au vendeur que j'allais lui renvoyer la pièce, puisqu'il offre cette possibilité sous 14 jours.
Merci à vous.
J'ai indiqué au vendeur que j'allais lui renvoyer la pièce, puisqu'il offre cette possibilité sous 14 jours.
Merci à vous.
Michel P- Solidus
J'ai l'impression qu'il y a une inscription effacée au bas de l'avers, qui indiquait peut-être une copie?
myriam- Piliers du forum
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:J'ai acheté cet antoninien, qui est un faux, en connaissance de cause. Vendu comme faux par un pro ayant pignon sur Ebay.
Plutôt sympa alors ce vendeur!
C'est Sandoz qui était écrit cadeau du labo pharmaceutique (pour 10 boîtes achetées de sildenafil, un petit a priori sur les performances des numismates en général? )
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3679
myriam- Piliers du forum