Ma collection du IVe/Ve & générale
+25
volubilis
Maximianus Herculius
Sol Invictvs
simo75
Chut
tarusate
Arminius
PYL
Alverne44
alexein11
Charley974
tolstoi
Ekpito
iigaug
allobroge
Siliquae
Didier
trollus
crispus
myriam
Nemesis
carlausius
fostyne
elagabale2000
Dardanvs
29 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Ma collection du IVe/Ve & générale
Deux reçu aujourd'hui !
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, RP à l’exergue – Rome – RIC.17 (R) signe v .
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire, CONSPB* à l’exergue – Constantinople – 364/367 – RIC.20 a 2 (R)
*je reste persuadé que c'est bien un CONSP[S] surtout a la bino .. Pour comparer voici le S de cette monnaie : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10656.htm
Je vois la même chose a la fin de mon exergue .. Je sais david , ce n'est pas une nouvelle officine , mais peut etre le coin fatigué ...
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, RP à l’exergue – Rome – RIC.17 (R) signe v .
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire, CONSPB* à l’exergue – Constantinople – 364/367 – RIC.20 a 2 (R)
*je reste persuadé que c'est bien un CONSP[S] surtout a la bino .. Pour comparer voici le S de cette monnaie : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10656.htm
Je vois la même chose a la fin de mon exergue .. Je sais david , ce n'est pas une nouvelle officine , mais peut etre le coin fatigué ...
Dardanvs- Solidus
merci a toi
Dardanvs- Solidus
Merci patron
Dardanvs- Solidus
tres sympa tout ca ,belles rentrees
trollus- Miliarense léger
BRUTUS a écrit: Bravo David ...!!!
Merci
Dardanvs- Solidus
Il faut m'excuser , je viens de me taper Anvers-Liège-Namur-Charleroi-Mons-Maubeuge-Reims-Troyes-Sens-chez moi , depuis ce matin , avec des visites de clients sur place .....!!!!
Invité- Invité
L'odyssée de Brutus :brutus:
Dardanvs- Solidus
Ben ça casse quand même un peu ..........!!!!
(surtout quand tu entend parler uniquement flamand la moitié de la journée.......!!!!!Et le lire ........c'est encore pire .....!!!! )
(surtout quand tu entend parler uniquement flamand la moitié de la journée.......!!!!!Et le lire ........c'est encore pire .....!!!! )
Invité- Invité
+ 2 R !! Belle paire ! et joli profil pour celle de Constantinople.
Je vois aussi un S (CONSPS) pour l'atelier... Sauf que c'est pas possible ... Et que le chef a toujours raison! :loool:
Je vois aussi un S (CONSPS) pour l'atelier... Sauf que c'est pas possible ... Et que le chef a toujours raison! :loool:
Dernière édition par myriam le Dim 26 Aoû - 7:21, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
BRUTUS a écrit: Il faut m'excuser , je viens de me taper Anvers-Liège-Namur-Charleroi-Mons-Maubeuge-Reims-Troyes-Sens-chez moi , depuis ce matin , avec des visites de clients sur place .....!!!!
et tu n'as meme pas pris le temps de venir me voir
Invité- Invité
J'y ai songé un instant ......!!!!! (mais pas plus , car après il fallait carrément m'héberger pour la nuit , me nourrir , et me masser , pour me décontractrer après ce long périple .....!!!!! )
Invité- Invité
t’héberger et te nourrir c'est pas un soucie par contre pour le massage...
je t'aurai plustot proposé un bon petit malt (ca marche aussi bien)
je t'aurai plustot proposé un bon petit malt (ca marche aussi bien)
Invité- Invité
Il fallait que je rentre chez moi quand même .......!!!
(et j'ai eu droit à un massage ......d'épaule...!!!! )
Invité- Invité
voici les nouvelles
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, O/F II dans le champ, LVGSA à l’exergue -Lyon – 367/375 – RIC.20a (C3) premiere dans la base si je ne dit pas de bétises ..
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, M / B dans le champ, TES à l’exergue – Thessalonique – 367/375 – RIC. manque cf. signe xxxii ?
Ae2 Aelia Flaccilla A/ AEL FLAC-CILLA AVG, buste diadémé et drapé à droite, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Flacille debout de face, tête à droite, les mains croisées, ANTE à l’exergue – Antioche – 383/388 – RIC.62 (S)
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, O/F II dans le champ, LVGSA à l’exergue -Lyon – 367/375 – RIC.20a (C3) premiere dans la base si je ne dit pas de bétises ..
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, M / B dans le champ, TES à l’exergue – Thessalonique – 367/375 – RIC. manque cf. signe xxxii ?
Ae2 Aelia Flaccilla A/ AEL FLAC-CILLA AVG, buste diadémé et drapé à droite, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Flacille debout de face, tête à droite, les mains croisées, ANTE à l’exergue – Antioche – 383/388 – RIC.62 (S)
Dardanvs- Solidus
Super, 2 Valentinien qui manquaient à la base
pour le second il est bien inconnu du RIC : RIC. manque, signe xxviii (connu du RIC uniquement pour Valens)
Superbe Flacille
pour le second il est bien inconnu du RIC : RIC. manque, signe xxviii (connu du RIC uniquement pour Valens)
Superbe Flacille
Coooooool
merci patron
merci patron
Dardanvs- Solidus
Je t'avais bien dit pour Thessalonique, cible bien cet atelier, il réserve beaucoup de surprises
merci l'ami
elag , le jour ou tu m'en a parlé ...je l'ai acheté
Mais pour le moment il y en a plus ... Difficile a trouvé quand même
elag , le jour ou tu m'en a parlé ...je l'ai acheté
Mais pour le moment il y en a plus ... Difficile a trouvé quand même
Dardanvs- Solidus
RIC 0, rien que ça!
Super, ces deux Valentiniens !
Mais pour Aelia, franchement, je vois pas ce que tu lui trouves!
Super, ces deux Valentiniens !
Mais pour Aelia, franchement, je vois pas ce que tu lui trouves!
myriam- Piliers du forum
Oui,très fort le gégé
fostyne- Piliers du forum
Je me suis battu pour quelle soit mienne !
j'ai littéralement craqué pour ce revers , une œuvre d'art
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, BSIR[M] à l’exergue – Sirmium – 364 – RIC.6 a 2 (S)
Patron , une chose me dérange .. voila ce que je vois au revers :
L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore ,de la main gauche une victoire le couronne .
j'ai littéralement craqué pour ce revers , une œuvre d'art
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, BSIR[M] à l’exergue – Sirmium – 364 – RIC.6 a 2 (S)
Patron , une chose me dérange .. voila ce que je vois au revers :
L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore ,de la main gauche une victoire le couronne .
Dardanvs- Solidus
un globe nicéphore = un globe surmonté d'une victoire
Magnifique
Magnifique
Ok merci !
Mais la , le globe est dans la main droite .. il y a que la victoire dans l'autre main
Mais la , le globe est dans la main droite .. il y a que la victoire dans l'autre main
Dardanvs- Solidus
Oui , le globe nicéphore , c'est en quelques sortes , une victoire qui a les la boule .....!!!!
Superbe....!!!
Superbe....!!!
Invité- Invité
Et comme disait un ami photographe à la fille de son frère "Nies c'est fort , nièce ".....!!!
(elle est mauvaise , celle là ......!!!! )
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Et comme disait un ami photographe à la fille de son frère "Nies c'est fort , nièce ".....!!!
remboursez remboursez remboursez :bide: :brutus:
Merci a tous
Dardanvs- Solidus
Tu as bien fait de craquer !!!! Elle est magnifique!
myriam- Piliers du forum
:areu: :areu:
fostyne- Piliers du forum
superbe monnaie
un revers de toute beauté
un revers de toute beauté
trollus- Miliarense léger
merci a toutes et a tous
Dardanvs- Solidus
Merci les amis !
Petite nouvelle bien sympathique et pas facile a dénicher
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, SMHA à l’exergue – Héraclée – 364/367 – RIC.4 a (R2)
J'ai l'impression qu'il porte une chaine autour du coup
Petite nouvelle bien sympathique et pas facile a dénicher
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne marquée X de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, SMHA à l’exergue – Héraclée – 364/367 – RIC.4 a (R2)
J'ai l'impression qu'il porte une chaine autour du coup
Dardanvs- Solidus
Ho mes amis
je viens a peine de remarqué que mon valentinien porte des chaines sur quasi tout les avers
je viens a peine de remarqué que mon valentinien porte des chaines sur quasi tout les avers
Dardanvs- Solidus
Merci de confirmer elag !
Je le rajouterais a la discription donc ...
Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,collier autour du coup.
Sa te pose un problème ?
merci a toi
Je le rajouterais a la discription donc ...
Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,collier autour du coup.
Sa te pose un problème ?
merci a toi
Dardanvs- Solidus
Bah , faut quand même se méfier du coup du lapin ....!!!!
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20