collection fredofly
2 participants
Page 1 sur 1
collection fredofly
salut,
voici ma petite collection de petits bronzes rentrant dans les datations de la bible (toutes en detection)
Maiorina, MAGNENCE
351-353
A/ DN MAGNENTIVS PF AVG (Notre Maître Magnence Pieux Heureux Auguste). Buste de Magnence à droite,drapé, cuirassé à droite. Derrière la tête, A
R/ VICTORIAE DD NN AVG ET CAE// SP (Aux Victoires de notre auguste et de notre césar) Deux Victoires debout face à face tenant toutes deux un bouclier inscrit en quatre lignes surmonté d’un chrisme VOT/ V/ MVLT/ X (Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).
Atelier: LPLC, Lyon Poids observé: 4,93g.
voici ma petite collection de petits bronzes rentrant dans les datations de la bible (toutes en detection)
Maiorina, MAGNENCE
351-353
A/ DN MAGNENTIVS PF AVG (Notre Maître Magnence Pieux Heureux Auguste). Buste de Magnence à droite,drapé, cuirassé à droite. Derrière la tête, A
R/ VICTORIAE DD NN AVG ET CAE// SP (Aux Victoires de notre auguste et de notre césar) Deux Victoires debout face à face tenant toutes deux un bouclier inscrit en quatre lignes surmonté d’un chrisme VOT/ V/ MVLT/ X (Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).
Atelier: LPLC, Lyon Poids observé: 4,93g.
Invité- Invité
Re: collection fredofly
Nummus, CONSTANTIN I
322-323
A/ CONSTANTINVS AVG (Constantin, auguste) buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite
R/ BEAT TRANQVILITAS (L’heureuse Tranquillité) autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes (Vœux pour la vingtième année de règne) surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, F/B dans le champ
Atelier: PLON, Londres Taille: cm Poids observé: 2,10g.
Invité- Invité
Nummus, JULIEN II non reférencé.
360-361
A/ DN CL IVLIANVS (AVG) (Notre Maître Claude Julien Auguste) Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite
R/ SPES REIPVBLICE (L'Espérance de la République) L'empereur casqué, debout à gauche, vêtu militairement, tenant un globe de la main droite et une haste renversée de la gauche.
Atelier: TCON, Arles Poids observé: 1,53g.
Invité- Invité
Follis réduit, CONSTANTIN
315-316
A/ IMP CONSTANTINVS AVG ( L'empereur Constantin Auguste) Buste lauré et cuirassé de Constantin à droite.
R/ SOLI INVICTO COMITI (au compagnon le soleil invincible) Sol (le soleil) radié marchant à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche A/S (la Sécurité de l'Auguste)
Atelier: PLG, Lyon
Poids observé: 1,66g.
Invité- Invité
CONSTANCE II
337-340
A/ D N CONSTANTIVS PF AVG (Notre Maître Constance Pieux Heureux Auguste) buste diadémé à droite
R/ GLORIA EXERCITVS (la gloire de l'armée) Deux soldats debout face à face, vêtus militairement, tenant chacun une haste renversée ; au milieu une enseigne militaire contenant un cercle
Atelier: Constantinople?
Poids observé: 1,29g.
Invité- Invité
oups, la précedente je l'ai déjà posté sur l'identification, et en plus elle est toute petite sur mon écran?!!
Invité- Invité
CONSTANCE II
332
A/ CONSTANTIVS IVN NOB C (Constance le jeune très noble césar) Buste de Constance II lauré à droite avec cuirasse et pan de paludamentum vu de trois quarts en avant
R/ GLORIA EXERCITVS (la gloire de l'armée) Deux soldats debout face à face, vêtus militairement, tenant chacun une haste renversée ; au milieu deux enseignes militaires
Atelier: PLC, Lyon
Poids observé: 2,08g.
Invité- Invité
½ Maiorina, CONSTANCE II
349-350
A/ DN CONSTANTIVS PF AVG (Notre Maître Constance Pieux Heureux Auguste) Buste de Constance diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant
R/ FEL TEMP REPARATIO (le Renouvellement des Temps Heureux)". Phénix radié debout à droite sur un globe.
Atelier: SLG, 2° of. Lyon
Poids observé: 2,01g.
Invité- Invité
CONSTANCE II
347-348
A/ CONSTANTIVS PF AVG (Constance Pieux Heureux Auguste) Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II auguste à droite, vu de trois quarts en avant; diadème perlé et gemmé.
R/ VICTORIAE DD AVGG Q NN (La victoire de nos seigneurs et augustes) Deux Victoires debout face à face, tenant chacune une couronne.
Atelier: ASIS, Sicia (Croatie)
Poids observé: 1,19g.
Invité- Invité
Ah si, une autre:
Centenionalis, CONSTANTINOPLE
330-340
A/ CONSTANTINOPOLI (Constantinople) Buste de Constantinople casquée, laurée, drapée et cuirassée à gauche, vu de trois quarts en avant, avec le sceptre sur l'épaule
R/ SM (Sacra Moneta) N (atelier) B (officine) la Victoire debout de face tournée à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche.
Atelier: N Nicomédie (Turquie)
Poids observé: 1,74g.
Centenionalis, CONSTANTINOPLE
330-340
A/ CONSTANTINOPOLI (Constantinople) Buste de Constantinople casquée, laurée, drapée et cuirassée à gauche, vu de trois quarts en avant, avec le sceptre sur l'épaule
R/ SM (Sacra Moneta) N (atelier) B (officine) la Victoire debout de face tournée à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche.
Atelier: N Nicomédie (Turquie)
Poids observé: 1,74g.
Invité- Invité
[quote="fredofly"]
½ Maiorina, CONSTANCE II
349-350
A/ DN CONSTANTIVS PF AVG (Notre Maître Constance Pieux Heureux Auguste) Buste de Constance diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant
R/ FEL TEMP REPARATIO (le Renouvellement des Temps Heureux)". Phénix radié debout à droite sur un globe.
Très joli le revers,moi je l'aime bien !!
½ Maiorina, CONSTANCE II
349-350
Très joli le revers,moi je l'aime bien !!
fostyne- Piliers du forum
Saloupiot ca vas m'en faire du boulot
Merci à toi, j'essaie de tout entrer le plus vite possible
Merci à toi, j'essaie de tout entrer le plus vite possible
fostyne, thebartender, merci :)
Elag, bon aller, c'est le week end, t'as jusqu'à demain soir
tu prefères que je mettes les prochaines une par une?
Elag, bon aller, c'est le week end, t'as jusqu'à demain soir
tu prefères que je mettes les prochaines une par une?
Invité- Invité
Tu as tout ton temps, les mettre une par une permet de discuter d'elles une par une et il faut parfois s'y attarder.
Jolie collection !!! Très jolie !!!
Et bravo pour le boulot Elagabale !!
Et bravo pour le boulot Elagabale !!
Invité- Invité
Elagabale, je te tire mon chapeau pour tout le travail et la passion qui t'anime!!!
et je tiens à m'excuser d'avoir un peu balancé le début de ma collection en pensant qu'elles étaient identifiées :silent: car je viens de voir mes erreurs que tu as rectifié sur la base de données.
un grand MERCI à tous les passionnés!!!
et je tiens à m'excuser d'avoir un peu balancé le début de ma collection en pensant qu'elles étaient identifiées :silent: car je viens de voir mes erreurs que tu as rectifié sur la base de données.
un grand MERCI à tous les passionnés!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1