Pour quelques folles de plus ....!!!
+21
alexein11
tarusate
Sol Invictvs
Chut
crispus
Siliquae
Alverne44
michelcesbom
Didier
tolstoi
Charley974
Ekpito
le Diablinte
myriam
Dardanvs
PYL
trollus
Nemesis
iigaug
fostyne
elagabale2000
25 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Pour quelques folles de plus ....!!!
Superbe buste !
Chut- Miliarense léger
Elle est MAG NI FI QUE
On peut pas faire mieux !
On peut pas faire mieux !
Dardanvs- Solidus
Merci les amis ....!!!!
Un autre follis , dans un état bien moins top , et qui m'avait mis le doute en voyant les photos du vendeur , mais qui s'avère être authentique , la patine verte étant certainement due à un décapage acide pas neutralisé , avec reprise de corrosion bleue/vert ensuite ...
Un type bien plus rare que le S du RIC , et que l'on ne voit que rarement en vente ...
Follis de Sévère II pour Siscia
7,70 gr pour 27,07 x25,42 mm
Avers :
FL VAL SEVERVS NOB C , buste lauré à droite
Revers :
CONCORDI-A IMPERII , la Concorde debout à gauche , modius sur la tête , la main droite appuyée sur un sceptre long , le bras gauche tenant un pan de draperie , VI dans le champs droit , SISgamma à l'exergue
Siscia , 305-306 , RIC VI 173 a (S)
Un autre follis , dans un état bien moins top , et qui m'avait mis le doute en voyant les photos du vendeur , mais qui s'avère être authentique , la patine verte étant certainement due à un décapage acide pas neutralisé , avec reprise de corrosion bleue/vert ensuite ...
Un type bien plus rare que le S du RIC , et que l'on ne voit que rarement en vente ...
Follis de Sévère II pour Siscia
7,70 gr pour 27,07 x25,42 mm
Avers :
FL VAL SEVERVS NOB C , buste lauré à droite
Revers :
CONCORDI-A IMPERII , la Concorde debout à gauche , modius sur la tête , la main droite appuyée sur un sceptre long , le bras gauche tenant un pan de draperie , VI dans le champs droit , SISgamma à l'exergue
Siscia , 305-306 , RIC VI 173 a (S)
Invité- Invité
La patine fait très "Monnéron"
Dardanvs- Solidus
Pas fréquent c'est sûr, et jolie patine finalement après un nettoyage agressif (c'est vrai que ça fait penser à Monneron? )
il te reste à compléter la série des 3 Césars, Constantin ne doit pas être facile à trouver non plus
Superbe Galeria
Venus Victrix n'est pas l'apanage des impératrices, quelques empereurs, et pas des plus tendres l'ont adoptée au revers de leur monnaies (Caracalla, Gordien III, Gallien), parfois représentée avec des attributs guerriers (casque, bouclier) et même des captifs. Ici des prisonniers parthes à ses pieds sur cette monnaie de Caracalla.
http://www.acsearch.info/search.html?id=2092027
C'est aussi Venus Victrix qu'invoquent les deux adversaires Pompée et César à la veille de la bataille de Pharsale. Pompée lui avait déjà consacré un temple surplombant son théâtre sur le Champ de Mars, César promet de faire de même et fait de "Venus Victrix" un cri de ralliement pour le combat qui se prépare.
Appien, Guerres Civiles, II, 68 et 76:
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/appien/civile2.htm
"Omnia vincit amor", mais Vénus peut parfois taper fort pour faire passer le message!
il te reste à compléter la série des 3 Césars, Constantin ne doit pas être facile à trouver non plus
Superbe Galeria
Boutae a écrit:La pomme étant destinée à la plus belle (Vénus) Minerve étant écartée car elle était la victorieuse, d'où vient ce revers "Vénus Victorieuse" ?
Venus Victrix n'est pas l'apanage des impératrices, quelques empereurs, et pas des plus tendres l'ont adoptée au revers de leur monnaies (Caracalla, Gordien III, Gallien), parfois représentée avec des attributs guerriers (casque, bouclier) et même des captifs. Ici des prisonniers parthes à ses pieds sur cette monnaie de Caracalla.
http://www.acsearch.info/search.html?id=2092027
C'est aussi Venus Victrix qu'invoquent les deux adversaires Pompée et César à la veille de la bataille de Pharsale. Pompée lui avait déjà consacré un temple surplombant son théâtre sur le Champ de Mars, César promet de faire de même et fait de "Venus Victrix" un cri de ralliement pour le combat qui se prépare.
Appien, Guerres Civiles, II, 68 et 76:
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/appien/civile2.htm
"Omnia vincit amor", mais Vénus peut parfois taper fort pour faire passer le message!
myriam- Piliers du forum
ah !!! Mimi !!! Tu m'avais manqué tè
Toujours avec de délicieuses explications
Toujours avec de délicieuses explications
Dardanvs- Solidus
Je suis content de voir que tu as levé les doutes concernant ce follis. Ton analyse est la plus plausible et la plus probable.
C'est vrai qu'en mains, au salon, c'était difficile à dire. La corrosion ayant mangé les reliefs, on avait l'impression d'avoir un follis coulé sous les yeux.
C'est vrai qu'en mains, au salon, c'était difficile à dire. La corrosion ayant mangé les reliefs, on avait l'impression d'avoir un follis coulé sous les yeux.
myriam a écrit:
Chut- Miliarense léger
Brutus pour cette nouvelle folle
pour ce nouveau voyage à la découverte de Vénus Victorieuse
C'est étrange ce rapport pomme, Vénus/Aphrodite, Lucifer, car on retrouve des pommes partout, du jardin d'éden jusqu'à Blanche Neige (vous savez, elle avait les cheveux très noirs, la peau très blanche et les lèvres très rouges!), en passant par les monnaies romaines
Dans les milieux "ésotériques" Lucifer ainsi que Vénus/Aphrodite sont rattachés au désir animal et à la sexualité. Or la pomme est un fruit associé aux deux. Lucifer (et non pas Satan) tente Eve avec la pomme, et Pâris donne une pomme à Aphrodite, ce qui précipite le rapt d'Hélène et la grande guerre qui s'ensuit.
La pomme est le fruit de Vénus car, si l'on coupe ce fruit en travers, les pépins du fruit forment une étoile à cinq branches, semblable au chemin que parcours la planète en 40 ans
A réfléchir... mais je ne veux pas "vampiriser" le post de notre Ami Brutus.
On se retrouvera donc un de ces jours au Vestiaire pour en parler, en abordant les revers Luna Lucifera qui m'intriguent depuis un moment
pour ce nouveau voyage à la découverte de Vénus Victorieuse
BRUTUS a écrit:Pour revenir sur la pomme , c'est évidemment une pomme d'or du jardin des Hespérides qui était l'enjeu du concours que Vénus gagna .....
C'est étrange ce rapport pomme, Vénus/Aphrodite, Lucifer, car on retrouve des pommes partout, du jardin d'éden jusqu'à Blanche Neige (vous savez, elle avait les cheveux très noirs, la peau très blanche et les lèvres très rouges!), en passant par les monnaies romaines
Dans les milieux "ésotériques" Lucifer ainsi que Vénus/Aphrodite sont rattachés au désir animal et à la sexualité. Or la pomme est un fruit associé aux deux. Lucifer (et non pas Satan) tente Eve avec la pomme, et Pâris donne une pomme à Aphrodite, ce qui précipite le rapt d'Hélène et la grande guerre qui s'ensuit.
La pomme est le fruit de Vénus car, si l'on coupe ce fruit en travers, les pépins du fruit forment une étoile à cinq branches, semblable au chemin que parcours la planète en 40 ans
A réfléchir... mais je ne veux pas "vampiriser" le post de notre Ami Brutus.
On se retrouvera donc un de ces jours au Vestiaire pour en parler, en abordant les revers Luna Lucifera qui m'intriguent depuis un moment
Boutae- Miliarense léger
C'était mon anniversaire , voici donc quelques rondelles dont cette merveille ....!!! :areu: :areu: :areu:
Aurelianus de Maximien Hercule pour Lyon
21,14x 22,14 mm pour 3,97 gr
Avers :
IMP MAXIMIANVS AVG , Buste radié à gauche , avec une massue sur l'épaule droite , la tête et la peau du lion de Némée sur l'épaule gauche
Revers :
VIRTVS AVGG , Jupiter debout à droite , tenant un foudre et un sceptre face à Hercule debout à gauche , tenant une massue et la peau du lion de Némée , D dans le champ
Lyon , 4 ème officine , 2 ème émission (286 ), Bastien 72 ( 1 ex , mêmes coins) , RIC - 0
Le revers , comme pour nombre de ces frappes certainement réduites et destinées à des occasions spéciales , est mou car frappé avec un coin de revers réutilisé et un coin d'avers neuf gravé pour l'occasion .
21,14x 22,14 mm pour 3,97 gr
Avers :
IMP MAXIMIANVS AVG , Buste radié à gauche , avec une massue sur l'épaule droite , la tête et la peau du lion de Némée sur l'épaule gauche
Revers :
VIRTVS AVGG , Jupiter debout à droite , tenant un foudre et un sceptre face à Hercule debout à gauche , tenant une massue et la peau du lion de Némée , D dans le champ
Lyon , 4 ème officine , 2 ème émission (286 ), Bastien 72 ( 1 ex , mêmes coins) , RIC - 0
Le revers , comme pour nombre de ces frappes certainement réduites et destinées à des occasions spéciales , est mou car frappé avec un coin de revers réutilisé et un coin d'avers neuf gravé pour l'occasion .
Invité- Invité
RHOOO !! Fatche de !! Quelle merveille
Dardanvs- Solidus
Aurelianus de Diocletien pour Lyon
3,21 gr , pour 21x 22,38 mm
Avers :
IMP DIOCLETIANVS AVG , buste casqué radié et cuirassé à droite ,
Revers :
IOVI - AVGG , Jupiter debout à gauche , tenant un globe nicéphore de la main droite , un sceptre long de la main gauche , un aigle à ses pieds , A à l'exergue
Lyon , 7 ème émission , 1 ère officine ( 290-291 )
RIC 28 , Bastien 317 (16 ex)
3,21 gr , pour 21x 22,38 mm
Avers :
IMP DIOCLETIANVS AVG , buste casqué radié et cuirassé à droite ,
Revers :
IOVI - AVGG , Jupiter debout à gauche , tenant un globe nicéphore de la main droite , un sceptre long de la main gauche , un aigle à ses pieds , A à l'exergue
Lyon , 7 ème émission , 1 ère officine ( 290-291 )
RIC 28 , Bastien 317 (16 ex)
Invité- Invité
Aurelianus incus de revers pour Lyon( Diocletien...??)
3,76 gr , pour 21,84 mm
Avers:
GGVA IVOI , Jupiter assis sur un trone à droite ,tenant un globe nicéphore et un sceptre , A à l'exergue (incus)
Revers :
IOVI - AVGG , Jupiter assis sur un trone à droite ,tenant un globe nicéphore et un sceptre , A à l'exergue
Lyon , 8 ème émission , 1 ère officine ( 292 )
Même coin de revers que le Bastien 432 a
3,76 gr , pour 21,84 mm
Avers:
GGVA IVOI , Jupiter assis sur un trone à droite ,tenant un globe nicéphore et un sceptre , A à l'exergue (incus)
Revers :
IOVI - AVGG , Jupiter assis sur un trone à droite ,tenant un globe nicéphore et un sceptre , A à l'exergue
Lyon , 8 ème émission , 1 ère officine ( 292 )
Même coin de revers que le Bastien 432 a
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
21 ,38 mm pour 4,54 gr
Avers :
IMP C VAL MAXIMIANVS PF AVG , Buste radié drapé et cuirassé à droite
Revers :
HERCVLI PACIFERO, Hercule debout à droite , tenant un rameau de la main droite et une massue et la peau du lion de Némée de la main gauche , B dans le champ gauche , SML à l'exergue
Lyon , 2 ème officine , 4 ème émission (287 ), Bastien 116( 25 ex ) , RIC 371
21 ,38 mm pour 4,54 gr
Avers :
IMP C VAL MAXIMIANVS PF AVG , Buste radié drapé et cuirassé à droite
Revers :
HERCVLI PACIFERO, Hercule debout à droite , tenant un rameau de la main droite et une massue et la peau du lion de Némée de la main gauche , B dans le champ gauche , SML à l'exergue
Lyon , 2 ème officine , 4 ème émission (287 ), Bastien 116( 25 ex ) , RIC 371
Invité- Invité
Un buste superbe ! J'adore!!!
Il faudrait redresser un chouïa l'incus qui va glisser de sa chaise!
myriam- Piliers du forum
Une monnaie , qui bien que non-romaine , entre à la fois dans la période tétrarchique et dans la période du forum , puisque qu'émise par Rheskuporis V , roi du Bosphore de 304/311 à 341 , avec le buste de Constantin I au revers .
Statère de bronze de Rheskuporis V du Bosphore
6,71 gr pour 18,33 mm
Avers :
BACIΛEWC PHCKUΠOPIC : buste drapé et diadémé à droite un trident dans le champ devant .
Revers :
Buste lauré de Constantin I à droite , (AK...??) + ( Croix ...??) dans le champ
Bosphore 324/325
Je n'ai pas trouvé de refs pour ce type , si quelqu'un a les infos , je suis preneur ...!!!
Statère de bronze de Rheskuporis V du Bosphore
6,71 gr pour 18,33 mm
Avers :
BACIΛEWC PHCKUΠOPIC : buste drapé et diadémé à droite un trident dans le champ devant .
Revers :
Buste lauré de Constantin I à droite , (AK...??) + ( Croix ...??) dans le champ
Bosphore 324/325
Je n'ai pas trouvé de refs pour ce type , si quelqu'un a les infos , je suis preneur ...!!!
Invité- Invité
Sympa ce monnayage des rois du Bosphore, je ne connaissais pas!
Ici qq exemplaires pour Rheskuporis V, peu d'exemplaires au trident comme la tienne:
http://www.kwinto-coins.com/GreekCoins2.html
Pour l'année, ça sera difficile sans les lettres dans le champ g:
I /X 319/320
HI/X 321/322
ΘI/ X 322/323
K/ X 323/324
AK /X 324/325
K/ X 326/327
Ici qq exemplaires pour Rheskuporis V, peu d'exemplaires au trident comme la tienne:
http://www.kwinto-coins.com/GreekCoins2.html
Pour l'année, ça sera difficile sans les lettres dans le champ g:
I /X 319/320
HI/X 321/322
ΘI/ X 322/323
K/ X 323/324
AK /X 324/325
K/ X 326/327
myriam- Piliers du forum
Je ne connaissais pas non plus et effectivement c'est très sympa
Mimi pour ton lien qui m'en a fait découvrir d'autres
Mimi pour ton lien qui m'en a fait découvrir d'autres
Boutae- Miliarense léger
J'ai proposé 323-325 , car il me semble en main voir la fin d'un K à gauche du buste.....!??
Invité- Invité
Une avalanche tétrarchique !
Quand même, le buste au rominet (même si je les préfère vivants qu'en carpette)... :areu: :areu:
Quand même, le buste au rominet (même si je les préfère vivants qu'en carpette)... :areu: :areu:
Invité- Invité
Merci Manu ...!!!
En voici un de grominet , justement pas en carpette , et qu'on ne voit pratiquement jamais ....... :areu: :areu: :areu: :areu:
Aurelianus de Dioclétien , pour Lyon
21,24 x 22,04 mm pour 3,82 gr
Avers :
IMP DIOCLETIANVS AVG , buste radié drapé et cuirassé à droite
Revers :
PM TRP VIII COS IIII PP, Lion radié avançant à gauche , un foudre dans la gueule , A * à l'exergue
Lyon 1 ème officine , 9 ème émission , mars 293 ,
RIC 5 , Bastien 463 ( 10 ex)
En voici un de grominet , justement pas en carpette , et qu'on ne voit pratiquement jamais ....... :areu: :areu: :areu: :areu:
Aurelianus de Dioclétien , pour Lyon
21,24 x 22,04 mm pour 3,82 gr
Avers :
IMP DIOCLETIANVS AVG , buste radié drapé et cuirassé à droite
Revers :
PM TRP VIII COS IIII PP, Lion radié avançant à gauche , un foudre dans la gueule , A * à l'exergue
Lyon 1 ème officine , 9 ème émission , mars 293 ,
RIC 5 , Bastien 463 ( 10 ex)
Invité- Invité
Argh ! Je viens de faire une attaque ! :areu:
Au fait, quelle est la signification du lion radié tenant un foudre?
Au fait, quelle est la signification du lion radié tenant un foudre?
Invité- Invité
10 ex.? Jamais vu de ma vie pour Dioclétien
Le lion est la représentation d'une statue?
simo75- Miliarense léger
Ce revers court sur toute la période de l'antoninien/aurelianus, depuis Caracalla, existe aussi pour Probus, toujours avec une légende datée, célébrant un nouveau consulat.
http://www.acsearch.info/search.html?id=565606
http://www.acsearch.info/search.html?id=2302578
Le revers existe aussi pour Maximien, et Bastien a montré que cette titulature correspond à celle de Maximien et qu'elle peut être datée précisement entre janvier et mars 293.
Le lion radié emprunterait à la fois à Sol, Jupiter et figurerait peut être l'empereur lui-même?
Je n'ai trouvé qu'une traduction en anglais de l'article de Bastien à propos de cette monnaie:
https://archive.org/stream/BastienTheLyonsIssues/Bastien_Lyons_issues_djvu.txt
myriam- Piliers du forum
une tuerie bravo !!!
Merci mimi pour tes recherches
Merci mimi pour tes recherches
Dardanvs- Solidus
Ce type de revers existait déjà depuis plus longtemps en fait Myriam , toujours en effet associé à une titulature datée , et pour des occasions liées aux nominations consulaires ...
Son origine et explication pourrait être liée au culte de Mithra et aux militaires qui le pratiquaient souvent , dans un syncrétisme avec la religion romaine...
Merci à toi Myriam , Manu et Simo ...!!
Son origine et explication pourrait être liée au culte de Mithra et aux militaires qui le pratiquaient souvent , dans un syncrétisme avec la religion romaine...
Merci à toi Myriam , Manu et Simo ...!!
Invité- Invité
Un lien avec Dea Celestis de Carthage représentée chevauchant un lion et tenant un foudre et un sceptre, c'est possible?
D'autant qu'on la retrouve au revers des monnaies de Septime Sévère.
D'autant qu'on la retrouve au revers des monnaies de Septime Sévère.
Invité- Invité
Oui , c'est blessipo aussi ....!!!
Je pense que si l'on souhaite développer cette recherche d'interprétation , ça va nous donner quelques bons moments de réflexion ...!!!!
Je pense que si l'on souhaite développer cette recherche d'interprétation , ça va nous donner quelques bons moments de réflexion ...!!!!
Invité- Invité
Quoique le lion radié sied bien aux légions aussi.
Sur une monnaie de Guy.
Sur une monnaie de Guy.
Invité- Invité
Bon ....... OK .....presque toujours .............!!!!!
Edit ( presque de mauvaise foi ...!!! ) : il marche à droite , le lion des légions de Gallien .....!!!
Edit ( presque de mauvaise foi ...!!! ) : il marche à droite , le lion des légions de Gallien .....!!!
Invité- Invité
A noter que sur des monnaies provinciales d' Antonin le pieux , Helios ( Sol) est associé à un lion avançant à droite .....
Invité- Invité
On parle ici du lion radié tenant un foudre dans sa gueule, cette association de symboles aux légendes datées du nouveau consulat commence bien avec Caracalla, reliée pour Bastien à l'idée d'éternité.
myriam- Piliers du forum
J'ai en cherchant sur cette piste , trouvé citation d'une monnaie d'Antonin , avec toute ces particularités , mais aucune image ni autre trace de cette monnaie , qui est peut être une mauvaise interprétation ......??
Invité- Invité
Dans le Bastien qui peaufine ce qu'il avait écrit dans la R.N. une dizaine d'année auparavant (le lien de Myriam).
Toutefois, je pense que pour qu'on le retrouve exactement sous la même forme avec les légendes consulaires durant une période assez longue (Carausius excepté ), il doit y avoir une une signification ou une référence immédiatement compréhensible des contemporains qui nous échappe.
Toutefois, je pense que pour qu'on le retrouve exactement sous la même forme avec les légendes consulaires durant une période assez longue (Carausius excepté ), il doit y avoir une une signification ou une référence immédiatement compréhensible des contemporains qui nous échappe.
Invité- Invité
ça pourrait être aussi une référence au culte de Mithra, très populaire au IIIe siècle. (l'une des deux religions préférés par les soldats de l'époque avec le culte de Sol Invictus)
sur cette monnaie de Septime Sévère, on voit Dea Caelestis chevauchant un lion, elle tient un foudre.
La constellation du Lion qui traverse les cieux.
Dans le culte de Mithra, il y a différents niveaux d'initiation, le niveau "lion", est le niveau que la majorité des adorateurs atteignent.
Ils doivent
Les raies qui ornent la crinière symboliseraient la lumière des astres et non pas celle du soleil.
sur cette monnaie de Septime Sévère, on voit Dea Caelestis chevauchant un lion, elle tient un foudre.
La constellation du Lion qui traverse les cieux.
Dans le culte de Mithra, il y a différents niveaux d'initiation, le niveau "lion", est le niveau que la majorité des adorateurs atteignent.
Ils doivent
dans les rituels, présenter à Mithra les offrandes des sacrifices. Leurs attributs sont la pelle pour porter le feu, le sistre, la foudre de Jupiter
Les raies qui ornent la crinière symboliseraient la lumière des astres et non pas celle du soleil.
PYL- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:
Pyl , tu détailles plus que moi ....!!!
Invité- Invité
Ce qu'en dit Iovi à propos des aureliani de probus :
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/11/probus-siscia-personnifie-en-lion.html
On tourne autour des mêmes thèmes, normal vu les éléments iconographiques mais ça ne me satisfait pas totalement. Pourquoi pas avant, pas après, pourquoi toujours lié à un consulat.
Chez Carausius (j'y reviens ) le revers est associé à Virtvs. Soit VIRT CARAVSI AVG, soit VIRTVS SAEC & VIRTVS SAEC C. Comment doit-on comprendre SAEC ? Est-ce qu'il y a des liens possibles avec le médaillon de Constantin GLORIA SAECVLI VIRTVS CAESS ?
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/11/probus-siscia-personnifie-en-lion.html
On tourne autour des mêmes thèmes, normal vu les éléments iconographiques mais ça ne me satisfait pas totalement. Pourquoi pas avant, pas après, pourquoi toujours lié à un consulat.
Chez Carausius (j'y reviens ) le revers est associé à Virtvs. Soit VIRT CARAVSI AVG, soit VIRTVS SAEC & VIRTVS SAEC C. Comment doit-on comprendre SAEC ? Est-ce qu'il y a des liens possibles avec le médaillon de Constantin GLORIA SAECVLI VIRTVS CAESS ?
Invité- Invité
Philippe pour le millènaire de Rome, à représenté un lion, mais ça a un rapport avec les jeux du cirque
Je me suis fais plaisir avec cette petite recherche
j'ai volontairement laissé de côté tout ce qui touche à Hercule étranglant le lion de Némée
MATER DEVM
P M TR P VI COS P P
COHH PRAET VII P VII F
COHH PRAET VI P VI F
LEG IIII FL VII P VII F
LEG IIII FL VI P VI F
P M TR P XII / C VI P P
VIRTVS AVG
HERCVLI CONS AVG
LEG XIII GEM VI P VI F
P M TR P COS P P
P M TRI P COS II P P
P M TRI P COS II P P
P M TRI P COS III P P
P M TRI P COS III P P
VIRTVS SAEC C (je me demande à quoi correspond ce deuxième C ?)
LEG IIII F
PM TRP III CO[S PP]
TETVS AVG (surfrappé sur un anto de Victorin - Virtvs)
P M TR P VIII COS IIII P P
Je me suis fais plaisir avec cette petite recherche
j'ai volontairement laissé de côté tout ce qui touche à Hercule étranglant le lion de Némée
MATER DEVM
P M TR P VI COS P P
COHH PRAET VII P VII F
COHH PRAET VI P VI F
LEG IIII FL VII P VII F
LEG IIII FL VI P VI F
P M TR P XII / C VI P P
VIRTVS AVG
HERCVLI CONS AVG
LEG XIII GEM VI P VI F
P M TR P COS P P
P M TRI P COS II P P
P M TRI P COS II P P
P M TRI P COS III P P
P M TRI P COS III P P
VIRTVS SAEC C (je me demande à quoi correspond ce deuxième C ?)
LEG IIII F
PM TRP III CO[S PP]
TETVS AVG (surfrappé sur un anto de Victorin - Virtvs)
P M TR P VIII COS IIII P P
Dernière édition par PYL le Dim 20 Déc - 22:20, édité 1 fois
PYL- Miliarense léger
(vous avez vu ? j'ai réussi à glisser un Postume ! )
PYL- Miliarense léger
:areu: :areu: :areu:
Ca peut faire une belle thématique de collection transverse ....!!!!
Ca peut faire une belle thématique de collection transverse ....!!!!
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20