Pour quelques folles de plus ....!!!
+21
alexein11
tarusate
Sol Invictvs
Chut
crispus
Siliquae
Alverne44
michelcesbom
Didier
tolstoi
Charley974
Ekpito
le Diablinte
myriam
Dardanvs
PYL
trollus
Nemesis
iigaug
fostyne
elagabale2000
25 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Pour quelques folles de plus ....!!!
Quelques nouvelles fofolles glanées à droite et à gauche ...!!!
En premier un Maxence pour Aquilée , avec un flan "carré" mais des légendes complètes et une fraicheur de frappe .....
23,7 x 24,5 mm pour 6,78 gr
IMP C MAXENTIVS PF AVG , tête laurée à droite
CONSERV - VRB SUAE , Rome assise à gauche sur un bouclier , dans un temple tétrastyle ,la main gauche tenant un sceptre long , tendant de la main droite un globe à Maxence , debout à droite en habits militaires et tenant une haste de la main gauche , un captif assis à terre entre eux deux , 2 victoires aux acrotères latéraux du temple , la louve avec Romulus et Rémus sur le fronton , AQP à l'exergue pour Aquilée première officine
Aquilée RIC VI 113 , frappé en 307 (C)
En premier un Maxence pour Aquilée , avec un flan "carré" mais des légendes complètes et une fraicheur de frappe .....
23,7 x 24,5 mm pour 6,78 gr
IMP C MAXENTIVS PF AVG , tête laurée à droite
CONSERV - VRB SUAE , Rome assise à gauche sur un bouclier , dans un temple tétrastyle ,la main gauche tenant un sceptre long , tendant de la main droite un globe à Maxence , debout à droite en habits militaires et tenant une haste de la main gauche , un captif assis à terre entre eux deux , 2 victoires aux acrotères latéraux du temple , la louve avec Romulus et Rémus sur le fronton , AQP à l'exergue pour Aquilée première officine
Aquilée RIC VI 113 , frappé en 307 (C)
Invité- Invité
Re: Pour quelques folles de plus ....!!!
Un Constantin qui aurait presque pu être dans la BDD.....!!!
20,4 mm pour 4,46 gr
FL VALER CONSTANTINVS PF AVG , tête laurée à droite
GENIO - AVGVSTI , génie de l'auguste debout à gauche , coiffé du modius et la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , tenant la tête de Sérapis dans sa main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche , */N/palme/A dans le champ , ALE à l'exergue pour Alexandrie 1ère officine
Alexandrie RIC VI 161 , 312-313 (S)
20,4 mm pour 4,46 gr
FL VALER CONSTANTINVS PF AVG , tête laurée à droite
GENIO - AVGVSTI , génie de l'auguste debout à gauche , coiffé du modius et la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , tenant la tête de Sérapis dans sa main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche , */N/palme/A dans le champ , ALE à l'exergue pour Alexandrie 1ère officine
Alexandrie RIC VI 161 , 312-313 (S)
Invité- Invité
Ce sont vraiment de très belles monnaies Je comprends que tu les aime tant
de très belles petites !!
fostyne- Piliers du forum
j'en rajouterai d'autres ce soir ........!!!!!
Là je dois aller couper de la pierre dehors , tant qu'il ne pleut pas ....!!!
Là je dois aller couper de la pierre dehors , tant qu'il ne pleut pas ....!!!
Invité- Invité
couper de la pierre ??? par chez moi c'est le bois ...
Dernière édition par fostyne le Lun 7 Nov - 16:09, édité 1 fois
fostyne a écrit: couper de la pierre ??? par chez moi c'est le bois ...
Ben oui ......à la disqueuse diamant ......!!!!! (mais je ne l'allume pas dans la cheminée après .....!!!! )J'ai acheté 14 tonnes de "chutes" (certaines font quand même 1 x 1,2 m )de pierres en 3 cm d'épais pour faire ma terrasse et mon salon , à un prix défiant toute concurence , mais il faut que je les trace , les déligne et les redresse pour pouvoir les poser facilement .....!!!!
J'arrive au bout de ma peine .............!!!
Aller , encore un follis , de Maximien Hercule pour Trèves , qui a la particularité , et pour une raison que j'ignore , d'avoir eu sa tranche anciennement martelée , de manière à lui donner un air de "contorniate" ....?????(transformé en petit "palet " de jeu ....??? )
25 mm pour 7,84 gr
IMP MAXIMIANUS PF AVG , buste lauré et cuirassé à droite
GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain , nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , B/* dans le champ , TR à l'exergue pour Trèves seconde officine
Trèves , RIC VI 278b , 298-299 (C)
Invité- Invité
Un Constance Chlore auguste pour Carthage , très large de flan
28 x29,7 mm pour 7,31 gr
IMP CONSTANTIVS PF AVG , buste lauré à droite
SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche , vêtue d'une longue robe , et tenant des fruits dans chaque main , H dans le champ gauche , A à l'exergue , pour Carthage
Carthage , RIC VI 39a , 305-306 (C)
28 x29,7 mm pour 7,31 gr
IMP CONSTANTIVS PF AVG , buste lauré à droite
SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche , vêtue d'une longue robe , et tenant des fruits dans chaque main , H dans le champ gauche , A à l'exergue , pour Carthage
Carthage , RIC VI 39a , 305-306 (C)
Invité- Invité
De splendides folles
J'adore la 2e je n'avais jamais vu ce type auparavant
Nemesis a écrit:De splendides folles
Il existe pour Licinius , Maximin Daïa et Constantin .....On en trouve assez facilement à prix abordable pour Maximin II ....!!!!
Invité- Invité
puree,qué beauté cet seconde
trollus- Miliarense léger
Superbe, j'adore le Constance Chlore
bien jolie boursé dis donc !
étonnant Maxence, s'il n'y avait pas eu le revers ... je ne l'aurais point reconnu. Mention spéciale pour le travail de la chevelure.
étonnant Maxence, s'il n'y avait pas eu le revers ... je ne l'aurais point reconnu. Mention spéciale pour le travail de la chevelure.
PYL- Miliarense léger
Il vient de la boutique où Byz officie .....!!!!!
Invité- Invité
rien à voir, juste pour l'occasion :
http://assowd62.1fr1.net/t8610-le-tresor-de-beaurains-arras
j'en avais entendu parlé
mais les photos m'ont convaincu, le livre, je vais de ce pas recherché !
http://assowd62.1fr1.net/t8610-le-tresor-de-beaurains-arras
j'en avais entendu parlé
mais les photos m'ont convaincu, le livre, je vais de ce pas recherché !
PYL- Miliarense léger
Voici bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de poster une monnaie .....!!
Pour me rattraper (un peu ..) voici un follis de Maximien Hercule Frappé à Trèves dont le nettoyage ne fut pas une vraie sinécure :
29,3 x 27 mm pour 8;43 gr
Avers : IMP MAXIMIANVS AVG , buste lauré à gauche , vêtu de la peau du lion de Némée , et portant une massue sur l'épaule droite ( la tête du gros chaton sur l'épaule gauche ... )
Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , B/* dans les champs , TR à l'exergue
Trèves seconde officine , RIC VI 310 , 298-299 (S)
Pour me rattraper (un peu ..) voici un follis de Maximien Hercule Frappé à Trèves dont le nettoyage ne fut pas une vraie sinécure :
29,3 x 27 mm pour 8;43 gr
Avers : IMP MAXIMIANVS AVG , buste lauré à gauche , vêtu de la peau du lion de Némée , et portant une massue sur l'épaule droite ( la tête du gros chaton sur l'épaule gauche ... )
Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , B/* dans les champs , TR à l'exergue
Trèves seconde officine , RIC VI 310 , 298-299 (S)
Invité- Invité
superbe l'ami
Dardanvs- Solidus
Quelle splendeur ! Heureusement que tu as été patient pour le nettoyage Superbe détails de la léonté
myriam- Piliers du forum
Ah, tt puis aussi: :areu: :areu:
Pour une fois on reconnait la descente de lit qui lui sert de manteau!
Tu n'as pas de photo d'avant les travaux?
Pour une fois on reconnait la descente de lit qui lui sert de manteau!
Tu n'as pas de photo d'avant les travaux?
myriam- Piliers du forum
Un Galère Maximien de Carthage pas trop vilain :
28,3 mm pour 10,60 gr
Avers : MAXIMIANVS NOB CAES , buste lauré à droite
Revers : SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche tenant une grappe de fruits dans chaque main , Δ à l'exergue
Carthage , 4 ème officine , RIC 30 b , 298-299 (C)
Pour Myriam : j'ai fait en effet une photo avant , mais il faut que je la retrouve ....!!! (c'était il y a plusieurs mois , et depuis l'eau a coulé ..........le pinard aussi ...!!!! )
28,3 mm pour 10,60 gr
Avers : MAXIMIANVS NOB CAES , buste lauré à droite
Revers : SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche tenant une grappe de fruits dans chaque main , Δ à l'exergue
Carthage , 4 ème officine , RIC 30 b , 298-299 (C)
Pour Myriam : j'ai fait en effet une photo avant , mais il faut que je la retrouve ....!!! (c'était il y a plusieurs mois , et depuis l'eau a coulé ..........le pinard aussi ...!!!! )
Invité- Invité
Un Constance Chlore posthume trèflé de Trèves :
27,4 x 25,5 mm pour 6,8 gr
Avers : DIVO CONSTANTIO PIO , tête laurée et voilée à droite
Revers : MEMORIA FELIX , autel allumé orné d'une guirlande , entouré d'un aigle de chaque coté , PTR à l'exergue(non Charley , tu n'as pas bu , on dirait bien qu'il y en a 4 des aigles ....!! )
Trèves, RIC VI 789 , 307-308 (C)
27,4 x 25,5 mm pour 6,8 gr
Avers : DIVO CONSTANTIO PIO , tête laurée et voilée à droite
Revers : MEMORIA FELIX , autel allumé orné d'une guirlande , entouré d'un aigle de chaque coté , PTR à l'exergue(non Charley , tu n'as pas bu , on dirait bien qu'il y en a 4 des aigles ....!! )
Trèves, RIC VI 789 , 307-308 (C)
Invité- Invité
Un Dioclétien de Rome :(pas encore nettoyé)
29,3 x 23,7 mm pour 11,20 gr
Avers : IMP C DIOCLETIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R/S dans les champs , H à l'exergue
Rome 8 ème officine , RIC VI 71a , 297-298 (S)
29,3 x 23,7 mm pour 11,20 gr
Avers : IMP C DIOCLETIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R/S dans les champs , H à l'exergue
Rome 8 ème officine , RIC VI 71a , 297-298 (S)
Invité- Invité
Un Maximien Hercule de Rome (dur à photographier , mais mieux en vrai ...):
27,8 x 23 mm pour 10,48 gr
Avers : IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO POPV-L-I ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R dans le champ gauche , A à l'exergue
Rome 1 ère officine , RIC VI 64b , 296-297 (C2)
27,8 x 23 mm pour 10,48 gr
Avers : IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO POPV-L-I ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R dans le champ gauche , A à l'exergue
Rome 1 ère officine , RIC VI 64b , 296-297 (C2)
Invité- Invité
le follis au buste herculéen est une tuerie!
le Diablinte- Double Maiorina
Pour finir pour ce soir , un autre Galère Maximien , mais auguste , pour Nicomédie :
25,7 mm pour 8, 11 gr
Avers : IMP C GAL VAL MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO AV-GVSTI CMH (liés) , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , SMNΔ à l'exergue
Nicomédie 4 ème officine , RIC VI 54a , 308-310 (C)
25,7 mm pour 8, 11 gr
Avers : IMP C GAL VAL MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
Revers : GENIO AV-GVSTI CMH (liés) , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , SMNΔ à l'exergue
Nicomédie 4 ème officine , RIC VI 54a , 308-310 (C)
Invité- Invité
le Diablinte a écrit:le follis au buste herculéen est une tuerie!
Diablinte ....!! Je l'avais déjà pour Lyon , pour une émission plus rare (2 ex connus avec le mien ) , mais avec la tête du lion bien moins visible....!!!
J'ai aussi un Maximien Hercule au revers FORTVNAE REDUCI AUGG NN de Trèves en attente de "pressing" ...!!
Tu seras à la bourse de paris au mois d'octobre...????
Invité- Invité
c'est un super thème que tu fais ici .....
et en plus , tu es super calé , ....
(va falloir que tu viennes te mettre sous le pied de ma table qui n'arrête pas de croler ... )
ça ne doit pas courir les numismates, ces grandes folles , quand même ....
ma préférence va pour maximilien hercule , il a une drole de bouille .
et en plus , tu es super calé , ....
(va falloir que tu viennes te mettre sous le pied de ma table qui n'arrête pas de croler ... )
ça ne doit pas courir les numismates, ces grandes folles , quand même ....
ma préférence va pour maximilien hercule , il a une drole de bouille .
Ekpito- Miliarense léger
Rooooo !
superbe rentrée monsieur
pour Paris je serais de la partie
superbe rentrée monsieur
Invité- Invité
constantinvs a écrit:Rooooo !
superbe rentrée monsieur
Super , plus on est de fous ............!!!!
Punaise tu as fait des follis et pas que de ton corps
Il y en a pas mal d'autres , et pas que des grosses folles .....!!!!!
Il faut que je trouve un peu temps pour nettoyer , poster , etc....!!!
Invité- Invité
Le CMH du "GENIO AVGVSTI CMH" du revers du Maximien de Nicomédie, c'est bien son nom abrégé?
myriam- Piliers du forum
CMH pour "Cochon Matiné Homme" ......!!!
Non , en fait , il n'y a pas d'explication claire de ces 3 lettres liées en monogramme , qui pourrait signifier 100 sesterce où 25 deniers ....!!
Non , en fait , il n'y a pas d'explication claire de ces 3 lettres liées en monogramme , qui pourrait signifier 100 sesterce où 25 deniers ....!!
Invité- Invité
Un petit follis de Galeria , femme de Galère Maximien auguste , frappé à Siscia :
24 mm pour 7,06 gr
GAL VALERIA AVG , buste diadémé à droite , avec un collier , drapé avec des broderies ,sur un croissant
VENERI-VICTRICI , Venus debout de face tête à gauche , portant une pomme de la main droite et levant un drapé de sa robe sur son épaule gauche , croissant /Γ dans le champ , S(IS) à l'exergue
Siscia 3 ème officine , RIC VI 210 , 310-311 (S)
24 mm pour 7,06 gr
GAL VALERIA AVG , buste diadémé à droite , avec un collier , drapé avec des broderies ,sur un croissant
VENERI-VICTRICI , Venus debout de face tête à gauche , portant une pomme de la main droite et levant un drapé de sa robe sur son épaule gauche , croissant /Γ dans le champ , S(IS) à l'exergue
Siscia 3 ème officine , RIC VI 210 , 310-311 (S)
Invité- Invité
Un petit Maximinus II d'Héraclée , avec une titulature d'avers très peu courante :
24,4 mm pour 6,08 gr
IMP C GAL VAL MAXIMINO PF INV AVG , buste lauré à droite
GENIO IMP-E-RATORIS , génie de l'empereur , nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , * dans le champ gauche , HTΔ à l'exergue
Héraclée 4 ème officine , RIC VI 49a - 310 (S)
24,4 mm pour 6,08 gr
IMP C GAL VAL MAXIMINO PF INV AVG , buste lauré à droite
GENIO IMP-E-RATORIS , génie de l'empereur , nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , * dans le champ gauche , HTΔ à l'exergue
Héraclée 4 ème officine , RIC VI 49a - 310 (S)
Invité- Invité
La Gal. Valeria, superbe!
myriam- Piliers du forum
J'en rajouterai dès que j'en aurai le temps ...!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20