Collection elagabale2000
+30
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
Flocon
tarusate
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Ekpito
ra
Siliquae
myriam
Didier
Dardanvs
Nemesis
lombardus
iigaug
crispus
Potator II
fostyne
Arminius
carlausius
trollus
Clovis
pattouillard
IOVI
saturnin
elagabale2000
34 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Collection elagabale2000
La 2 500 ème du moteur de recherche
Ae3 Julien II A/ IMP IVLIANVS NOB CAES, buste drap é et cuirassé à droite, tête nue, R/ / [FEL TEMP] - REPARATIO, soldat transperçant de sa lance un cavalier suppliant tombant avec sa monture, le soldat est casqué et porte un bouclier, un bouclier à terre, GSLG à l’exergue – Lyon – 355/360 - RIC.195 (R) – Cohen 21
Ae3 Julien II A/ IMP IVLIANVS NOB CAES, buste drap é et cuirassé à droite, tête nue, R/ / [FEL TEMP] - REPARATIO, soldat transperçant de sa lance un cavalier suppliant tombant avec sa monture, le soldat est casqué et porte un bouclier, un bouclier à terre, GSLG à l’exergue – Lyon – 355/360 - RIC.195 (R) – Cohen 21
Tu m'étonnes qu'elle est belle, elle crève les yeux,oui !!!
fostyne- Piliers du forum
:areu: :areu: C'est une pure tuerie !!!!!
Merci pour ce superbe partage
Merci pour ce superbe partage
Invité- Invité
le traitement des personnages du revers, le visage complet du soldat terrassé... quels détails ! une monnaie d'esthète !
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Arffff trop décentrée pour toi Eros
C'est vrai mais les détails y sont ! A les vouloir trop parfaites je vais devenir fou !
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Arffff trop décentrée pour toi Eros
Arf c'est vrai qu'elle est décentrée !!!
Invité- Invité
thebartender75 a écrit:elagabale2000 a écrit:Arffff trop décentrée pour toi Eros
Arf c'est vrai qu'elle est décentrée !!!
Aaaarf, battez vous pas même décentrée , je suis preneur !!
C'est pas la plus belle du monde mais difficile de trouver bien centrée et assez jolie :
Ae4 Magnus Maximus A/ D N MAG MAXI-MVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SPES RO-MA-NORVM Porte de camp surmontée de 2 tours et d'une étoile, TCON à l’exergue – Arles – 385/388 - Ferrando 1528 – Ferrando II 1679 (C1) – RIC.29a
Ae4 Magnus Maximus A/ D N MAG MAXI-MVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SPES RO-MA-NORVM Porte de camp surmontée de 2 tours et d'une étoile, TCON à l’exergue – Arles – 385/388 - Ferrando 1528 – Ferrando II 1679 (C1) – RIC.29a
J'aime bien le revers
Une petite monnaie provenant d'Angleterre et qui m'a posé beaucoup de difficulté d'interprétation alors que la solution est toute simple ... Sur l'île e Bretagne les habitants ont eu recours au rognage des monnaies en période de pénurie, je suppose que surplus était refondu pour frapper des imitations, voilà la monnaie parfaite d'Eros et son rejeton :
oh purée .....................!!!!!! Falait faire le rapprochement .....!!!!! Bravo chef .....!!!!!!
Ils n'y allaient pas de main morte sur le rognage , les rosbeefs ....!!!!!!!!
Ils n'y allaient pas de main morte sur le rognage , les rosbeefs ....!!!!!!!!
Dernière édition par BRUTUS le Lun 14 Mar - 23:38, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait je n'ai trouvé que ce week end en rangeant, ca fait plusieurs années qu'elle trainait avec mes imitations et j'ai une une illumination tardive
Pas si simple que ça, fallait le savoir et le trouver ! Bravo l'artiste !!
Pour du rognage c'est du ROGNAGE !!!!
Une bien belle ILLUMINATION pour arriver à comparer les deux !!!
Bravo
Une bien belle ILLUMINATION pour arriver à comparer les deux !!!
Bravo
Invité- Invité
Elag a du prendre un nektasi ce soir .....ça l'a tout illuminé ......!!!!!!!!!
Invité- Invité
Puré, en effet, c'est plus que que rogné... ! Fallait trouver
Bravo pour cet éclair de génie
Bravo pour cet éclair de génie
Invité- Invité
N'empèche que c'est sympa comme monnaie. J'aime bien aussi celle du haut
J'en ai pas encore des comme ça (avec le chrisme au revers) pour le moment: j'arrive pas à en trouver à un prix abordable, lol
a+
J'en ai pas encore des comme ça (avec le chrisme au revers) pour le moment: j'arrive pas à en trouver à un prix abordable, lol
a+
Invité- Invité
ça c'est le menton et aussi parce que tu es obsédé par ma monnaie qui t'a fait faire le rapprochement !!!!!
Invité- Invité
Merci à Jep pour m'avoir signalé l'erreur de légende (AGVSTORVM pour AVGVSTORVM) c'est donc une imitation d'époque avec sa gueule cassée qui n'avait rien d'officielle . Yesssss
:areu:
Lol, je me disais aussi
Tiens, j'ai vu chez un numismate ou je vais régulièrement un solidus de Valentinien... Mais hors de mes moyens, malheuresement
Dans quelques mois peut être...
Lol, je me disais aussi
Tiens, j'ai vu chez un numismate ou je vais régulièrement un solidus de Valentinien... Mais hors de mes moyens, malheuresement
Dans quelques mois peut être...
Invité- Invité
Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lou lou louuuuuuuuuux.......!!!!!
Invité- Invité
Petite achetée moins de 10 euros sur e-bay, pas belle mais manque au RIC .... Si quelqu'un a le Bastien pour me dire ce qu'il en dit
Ae3 A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ BEATA TRAN-[QVILLITA]S autel inscrit VOT/IS/XX surmonté d’un globe, 3 étoile au dessus . Ateliers : C/R, PLG● (RIC.manque cf.153 note) 3,29 g . Cohen 15 (C)
Ae3 A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ BEATA TRAN-[QVILLITA]S autel inscrit VOT/IS/XX surmonté d’un globe, 3 étoile au dessus . Ateliers : C/R, PLG● (RIC.manque cf.153 note) 3,29 g . Cohen 15 (C)
Byz....!!!!!
PS : si au boulot tu voyais un Bastien pour la période 294/313 , à vendre , même d'occas , à un prix "correct" , pourrais tu m'envoyer un MP , s'il te plait .....!!!!
Je serrais preneur de suite .....!!!!!
PS : si au boulot tu voyais un Bastien pour la période 294/313 , à vendre , même d'occas , à un prix "correct" , pourrais tu m'envoyer un MP , s'il te plait .....!!!!
Je serrais preneur de suite .....!!!!!
Invité- Invité
Longtemps que je n'avais rien posté
Ae3 Constantin II A/ D N CONSTANTINO IVN N C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ VIRTVS – EXERCIT, 2 captifs dans l’attitude de la tristesse assis de part et d’autre d’une enseigne inscrite VOT/XX, C/R (pour CLARITAS REIPVBLICAE) dans le champ, PL[G] à l’exergue – Lyon – 321 – 17 mm / 2,93 g – Cohen 259 (C) – RIC.123 (R3)
Ae3 Constantin II A/ D N CONSTANTINO IVN N C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ VIRTVS – EXERCIT, 2 captifs dans l’attitude de la tristesse assis de part et d’autre d’une enseigne inscrite VOT/XX, C/R (pour CLARITAS REIPVBLICAE) dans le champ, PL[G] à l’exergue – Lyon – 321 – 17 mm / 2,93 g – Cohen 259 (C) – RIC.123 (R3)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20