Collection elagabale2000
+30
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
Flocon
tarusate
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Ekpito
ra
Siliquae
myriam
Didier
Dardanvs
Nemesis
lombardus
iigaug
crispus
Potator II
fostyne
Arminius
carlausius
trollus
Clovis
pattouillard
IOVI
saturnin
elagabale2000
34 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Collection elagabale2000
Point de visée "laser" d'un chasseur à l'arc .....????!!!!!
Invité- Invité
Petite série d'VRBS ROMA (les dernières entrées ... Et ca fait longtemps que je n'en ai plus acheté)
certainement une imitation de très bon style de 1,20 g :
une jolie petite monnaie de l'atelier de Trèves, RIC.542-C3 – 1,98 g
Une rare monnaie de l'atelier de Rome, ; couronne entre les étoiles, R*Q à l’exergue 1,23 g (RIC.398-R4)
Et une petite de l'atelier de Constantinople, CONSIA● 3,20 g (RIC.78-R3)
certainement une imitation de très bon style de 1,20 g :
une jolie petite monnaie de l'atelier de Trèves, RIC.542-C3 – 1,98 g
Une rare monnaie de l'atelier de Rome, ; couronne entre les étoiles, R*Q à l’exergue 1,23 g (RIC.398-R4)
Et une petite de l'atelier de Constantinople, CONSIA● 3,20 g (RIC.78-R3)
bien mignons tous cela
tres bon choix et acquisitions
tres bon choix et acquisitions
trollus- Miliarense léger
Une belle serie. J'adore la monnaie en plomb !
IOVI- Double Maiorina
4 Petites pour le fun
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l'inscription VOT/°/X, STR croissant à l'exergue - Trèves - 323/324 - RIC.441(C3) 2,43 g
Ae4 imitation Constance II A/ [...]TTII-[...], buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ Soldat terrassant un cavalier suppliant tombant de sa monture, IT à l'exergue - 0,49 g
Ae4 imitation A/[....]VFA[...], buste a droite, oeil proéminent, R/ Soldat terrassant un cavalier suppliant tombant de sa monture, 0,64 g
Ae2 Magnence, imitation A/ C rétrograde (pour figurer un D) N MAGNENTIVS P (rétrograde) F AVG, Buste cuirassé à droite, R/ CALVS (pour SALVS) DD NN AVG ET CAES, Chrisme accosté des lettres Alpha et Oméga, TR à l'exergue pour l'atelier de Trèves - 4,22 g - provenance : trésor dit "de monneron"
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l'inscription VOT/°/X, STR croissant à l'exergue - Trèves - 323/324 - RIC.441(C3) 2,43 g
Ae4 imitation Constance II A/ [...]TTII-[...], buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ Soldat terrassant un cavalier suppliant tombant de sa monture, IT à l'exergue - 0,49 g
Ae4 imitation A/[....]VFA[...], buste a droite, oeil proéminent, R/ Soldat terrassant un cavalier suppliant tombant de sa monture, 0,64 g
Ae2 Magnence, imitation A/ C rétrograde (pour figurer un D) N MAGNENTIVS P (rétrograde) F AVG, Buste cuirassé à droite, R/ CALVS (pour SALVS) DD NN AVG ET CAES, Chrisme accosté des lettres Alpha et Oméga, TR à l'exergue pour l'atelier de Trèves - 4,22 g - provenance : trésor dit "de monneron"
la 1ere quel relief,la seconde ,je ne dirais rien
et les dernieres sont de tres belles imitations ,surtout le magnence
Jolies petiotes Elag ! Pour moi : celle à l'œil proéminent et la dernière tout particulièrement ! J'aime beaucoup le Chrisme sur les monnaies...
Invité- Invité
je ne peux pas résister à venir vous voir tellement on en prends plein les yeux !
Quelles beautés !
Zébu !
Quelles beautés !
Zébu !
Invité- Invité
ça fait plaisir de revoir cette superbe imitation de Magnence à la légende d'avers un peu rétrograde ! :cyclops:
Invité- Invité
Je la commence avec une gastro de force 12 sur l'échelle de W.C.Field.........!!!!!!!
Là je crois que j'ai vidangé toute la tuyauterie , et je n'ai rien pu avaler depuis ce matin ......!!!!
Là je crois que j'ai vidangé toute la tuyauterie , et je n'ai rien pu avaler depuis ce matin ......!!!!
Invité- Invité
Ca faisait longtemps que je n'en avais plus posté, je répare
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, S/F dans le champ, QARL à l’exergue – Arles – 326/327 – Ferrando 873 – Ferrando II 1046 (R3) – RIC.303 – 3,15 g
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, S/F dans le champ, QARL à l’exergue – Arles – 326/327 – Ferrando 873 – Ferrando II 1046 (R3) – RIC.303 – 3,15 g
fichtre, superbe ,la porte est bien belle
Et le graveur à bien soigné ses multiples rangs de pierres ....!!!!
Invité- Invité
Ae3/4 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, ●TRP● à l’exergue du revers – Trèves – 335/337 – RIC.592 (S) – 1,56 g – Trésor de la Chapelle lès Luxeuil n°602 (23 exemplaires)
La dernière pour ce soir
Ae3/4 A/ CONSTANTI – VS P F AVG, buste diadémé (gemmes ronds), drapés et cuirassé à droite, R/ VICTOR-IA AVGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne en chaque main (une couronne pour chacun des deux auguste, Constance II et Constans), Chrisme dans le champ à droite, * ESIS * à l’exergue - Siscia – RIC.180 (S) – 1,18 g - Cohen 210 (2F)
Ae3/4 A/ CONSTANTI – VS P F AVG, buste diadémé (gemmes ronds), drapés et cuirassé à droite, R/ VICTOR-IA AVGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne en chaque main (une couronne pour chacun des deux auguste, Constance II et Constans), Chrisme dans le champ à droite, * ESIS * à l’exergue - Siscia – RIC.180 (S) – 1,18 g - Cohen 210 (2F)
Pas courante celle-là ....!!! Et le petit chrisme à droite est tout mimi ....!!!!
Invité- Invité
Pour environ 15 euros sur la toile une monnaie d'Arles qui me semble inédite pour l'atelier d'Arles
Constantin I
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème de gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, couronne entre les enseignes, 2 points alignés dessous, PCONST à l'exergue - Arles – 332/334 - Ferrando manque – Ferrando II manque - RIC.manque – 1,98 g.
Ce qui fait toute la différence sont les 2 points sous la couronne qui semblent être une marque d'émission nouvelle indiquant peut être la transition entre le type couronne et couronne pointée et que l'on devrait dater de 333
Constantin I
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème de gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, couronne entre les enseignes, 2 points alignés dessous, PCONST à l'exergue - Arles – 332/334 - Ferrando manque – Ferrando II manque - RIC.manque – 1,98 g.
Ce qui fait toute la différence sont les 2 points sous la couronne qui semblent être une marque d'émission nouvelle indiquant peut être la transition entre le type couronne et couronne pointée et que l'on devrait dater de 333
Dave est un grand rebelle .....Il avance toujours le poing lévé ...........!!!!!!
Invité- Invité
elle est superbe de plus
belle inedite
belle inedite
Ca en fait quelques une sur le forum On a de quoi écrire un livre pratiquement
il y a de quoi faire c'est clair
pour un p'tit pays comme çà
et il doit y en avoir des seaux encore
pour un p'tit pays comme çà
et il doit y en avoir des seaux encore
Comme je le disait l'autre jour , le Ferrando III est déjà en construction .....!!!!!
Invité- Invité
bah ,voir meme reserver la couverture du IV
en tous cas,si tout le monde y regardais de plus pres,il y aurait beaucoup de surprise
en tous cas,si tout le monde y regardais de plus pres,il y aurait beaucoup de surprise
Belle découverte Elag !!! Elle en jette !
IOVI- Double Maiorina
C'est encore cette canaille d'Eros (que les dieux le protègent) qui m'a fait dégainer ma carte bleue
Au début j'ai cru faire une meilleure affaire que celle que j'ai faite (ma vue baisse c'est terrible), je me suis cru l'heureux acheteur d'une monnaie de l'empereur Jovin et je me retrouve avec une silique au nom d'Honorius frappée par le vandale Genseric
Pour comparaison voilà les 2 monnaies d'acsearch , à remarquer le détail de la cuirasse très particulière qui se retrouve sur mon exemplaire :
http://www.acsearch.info/record.html?id=211871
http://www.acsearch.info/record.html?id=375486
Au début j'ai cru faire une meilleure affaire que celle que j'ai faite (ma vue baisse c'est terrible), je me suis cru l'heureux acheteur d'une monnaie de l'empereur Jovin et je me retrouve avec une silique au nom d'Honorius frappée par le vandale Genseric
Pour comparaison voilà les 2 monnaies d'acsearch , à remarquer le détail de la cuirasse très particulière qui se retrouve sur mon exemplaire :
http://www.acsearch.info/record.html?id=211871
http://www.acsearch.info/record.html?id=375486
:areu: C'est toi la canaille !!!!!!!! tu sais à quel point j'aime Honorius !!!!!! Grrrrrrr j'aurais préféré que ce soit Jovin !!!
Comme moi tu reviens avec des siliques ! nickel !
Comme moi tu reviens avec des siliques ! nickel !
Invité- Invité
J'en suis tout content au final, elle raconte toute une histoire cette petite
superbe cette silique
tres tres belle meme
tres tres belle meme
Une a la césure étrange :
A/ D N MAGNENTI-VS P F AVG , buste diadémé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ [GLOR]IA ROMANORVM, Magnence à cheval à droite transperçant de sa lance un ennemi agenouillé, sous le cheval une lance brisée et un bouclier, [R ,]PLG à l’exergue – Lyon – 350 – RIC manque avec cette césure d’avers très particulière, Bastien manque – 4,81 g - La césure classique est D N MAGNEN-TIVS P F AVG
A/ D N MAGNENTI-VS P F AVG , buste diadémé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ [GLOR]IA ROMANORVM, Magnence à cheval à droite transperçant de sa lance un ennemi agenouillé, sous le cheval une lance brisée et un bouclier, [R ,]PLG à l’exergue – Lyon – 350 – RIC manque avec cette césure d’avers très particulière, Bastien manque – 4,81 g - La césure classique est D N MAGNEN-TIVS P F AVG
Superbe .......!!!!
Une imitation avec ce poids serait bizarre .....?????? :?:
Un portrait "un peu foiré" car dans les premiers coins gravés pour Magnence ....?????
Une imitation avec ce poids serait bizarre .....?????? :?:
Un portrait "un peu foiré" car dans les premiers coins gravés pour Magnence ....?????
Invité- Invité
Beaucoup de portraits différents de Magnence pour l'atelier de Lyon, Bastien relève 2 graveurs pour la 3ème phase . J'avoue que j'ai un peu du mal à trancher avec ce poids lourd
Ae3 imitation Constance II A/ buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, derriere le buste le diadème se termine par 4 perles posées en croix, R/ soldat terrassant un cavalier suppliant tombant avec sa monture, AOP à l’exergue, imitation de l’atelier d’Aquilée (AQP) ou Rome (R couronne P) – 1,40 g – Provenance : Loiret - Imitation du type FEL TEMP REPARATIO frappé en 353/358, cf.NBD 894 pour une explication. Pour cette monnaie difficile de dire s’il y a une légende ou un simple décor formé de traits
J'aime beaucoup !
Les imitations ont beaucoup moins de finesses dans le travail, mais elles restent vraiment des œuvres d'arts !!!
Merci pour ce partage
Les imitations ont beaucoup moins de finesses dans le travail, mais elles restent vraiment des œuvres d'arts !!!
Merci pour ce partage
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20