Collection elagabale2000
+30
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
Flocon
tarusate
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Ekpito
ra
Siliquae
myriam
Didier
Dardanvs
Nemesis
lombardus
iigaug
crispus
Potator II
fostyne
Arminius
carlausius
trollus
Clovis
pattouillard
IOVI
saturnin
elagabale2000
34 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Collection elagabale2000
Ae2/3 Avers : buste lauré à droite leg : IMP CONSTANTINVS P F AVG, Revers : Jupiter debout à gauche tenant un globe Nicéphore et un sceptre leg : IOVI CONSERVATORI. Atelier : TS·A· (RIC.19-S).
Bizarre ce portait, la couronne de laurier ressemble a une couronne de fruits, le nez s'orne de 3 boutons, l'oeil est globuleux ....
Bizarre ce portait, la couronne de laurier ressemble a une couronne de fruits, le nez s'orne de 3 boutons, l'oeil est globuleux ....
Le graveur n'aurait-il pas tenté de représenter les trous de nez et aussi essayé de donner de "l'expression" au regard ....??????
Invité- Invité
Il s'est un peu raté mais je crois que tu es dans le bon, il a voulu représenter la pointe du nez et ses ailettes
Ae3 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : CONSTANTINVS MAX AVG, Revers : Porte de camp surmontée de deux tours, étoile au-dessus leg : PROVIDENTIAE AVGG. Atelier : ΓSIS croissant sur croissant (RIC.215 – R2) . Cohen 458. 2,70 g joli traitement de la porte du revers
Ae3 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : CONSTANTINVS MAX AVG, Revers : Porte de camp surmontée de deux tours, étoile au-dessus leg : PROVIDENTIAE AVGG. Atelier : ΓSIS croissant sur croissant (RIC.215 – R2) . Cohen 458. 2,70 g joli traitement de la porte du revers
Oui ; il y a ce qu'il faut comme rangs de pierres .....!!!!!(10 + la corniche ....!!!)
Invité- Invité
2 petites SOLI INVICTO COMITI pour l'atelier de Trèves
Ae3 Avers : buste lauré et cuirassé à droite leg : CONSTANTINVS P F AVG, Revers : Soleil debout à gauche tenant un globe et levant un bras leg : SOLI INVICTO COMITI. TF BTR (RIC.135) et TF, ATR (RIC.105) Cohen 525.
La 1ere est légère et m'a fait penser à une pub pas très vielle sur les déo ou le gars avait une sueur jaillissante sous les bras (1,97 g), l'autre est très classique (3,44 g) .
Le style de la 1ere est très étrange, elle aurait du ressembler à cette monnaie avec la chlamyde retombant derriere l'ensemble du dieu
http://www.acsearch.info/record.html?id=342613
Ae3 Avers : buste lauré et cuirassé à droite leg : CONSTANTINVS P F AVG, Revers : Soleil debout à gauche tenant un globe et levant un bras leg : SOLI INVICTO COMITI. TF BTR (RIC.135) et TF, ATR (RIC.105) Cohen 525.
La 1ere est légère et m'a fait penser à une pub pas très vielle sur les déo ou le gars avait une sueur jaillissante sous les bras (1,97 g), l'autre est très classique (3,44 g) .
Le style de la 1ere est très étrange, elle aurait du ressembler à cette monnaie avec la chlamyde retombant derriere l'ensemble du dieu
http://www.acsearch.info/record.html?id=342613
Sacré collection et de superbes monnaies Elag
J'aimerai en faire des comme ca....
J'aimerai en faire des comme ca....
Invité- Invité
Désespérante cette collection ; on dirait que tu les as toutes !!!!!!!
Suffit pas que de les acheter, faut les trouver aussi !
Suffit pas que de les acheter, faut les trouver aussi !
Invité- Invité
En parlant de mes 2 petites d'hier, l'une d'elle est très étrange
Avers: buste casqué et cuirassé à gauche tenant une haste leg : MP CONSTANTINVS I, Revers : 2 Victoires tenant un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe leg : VICTORIAE LAETAE PRINCIPI […]. Atelier : PTR (RIC. Manque cf.208A-R3) 3, 42 g.
la légende habituelle est IMP CONSTANTINVS AVG ... La monnaie semble officielle mais le graveur a eu des ratés
Avers: buste casqué et cuirassé à gauche tenant une haste leg : MP CONSTANTINVS I, Revers : 2 Victoires tenant un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe leg : VICTORIAE LAETAE PRINCIPI […]. Atelier : PTR (RIC. Manque cf.208A-R3) 3, 42 g.
la légende habituelle est IMP CONSTANTINVS AVG ... La monnaie semble officielle mais le graveur a eu des ratés
Oui ..........!!!!!
Là ça coince ........!!!!! Il y a du mou dans la corde à noeuds ........!!!!
Tu as raison : imitation ......!!!!!
Là ça coince ........!!!!! Il y a du mou dans la corde à noeuds ........!!!!
Tu as raison : imitation ......!!!!!
Invité- Invité
Ae2 A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ VICT D D N N [AVG ]ET CAESS, 2 victoires debout face a face tenant entre elles un bouclier surmonté d’un chrisme et inscrit VOT/XXX en 2 lignes, R*[…] à l’exergue – RIC.251 (R2) –19 à 20 mm / 3,99 g – Monnaie directement inspirée de la dernière émission de Magnence pour Rome avec revers identique (et VOT V MVLT X sur la couronne) - Cohen 197 (6F)
Pas facile à trouver ... Achetée 10 euros sur e bay
Pas facile à trouver ... Achetée 10 euros sur e bay
Ainsi que le dit GIRUS .... que du beau sur ce forum .... je ne me lasse pas de les regarder et à chaque fois j'en découvre encore et toujours !
MERCI EL GARS D'LA BALLE suis fier de mon jeux de mot (laid)
MERCI EL GARS D'LA BALLE suis fier de mon jeux de mot (laid)
carlausius- Silique
2 monnaies postées aujourd'hui , une chacun, ca me laisse le temps d'avancer mon bouquin sur les monnaies du XVIIème
Je voulais en mettre plein d'autres , mais n'ayant pas dormi de la nuit dernière ni réussi à faire une petite sieste réparatrice , cet après-midi , je suis tellement fatigué que je vais me coucher de suite ......!!!!
J'en ai plein de prête à poster , j'en mettrai demain AM ......!!!!!!
J'en ai plein de prête à poster , j'en mettrai demain AM ......!!!!!!
Invité- Invité
Tu as tout ton temps l'ami, distille les doucement sinon tu vas vite ne plus rien avoir à poster
Ca ne risque pas , dans la mesure ou il y a du renouvellement de stock ......Entre celles qui entrent , celles qui attendent , celles qui "baignent" , celles qui se nettoyent progressivement , celles que je n'ai jamais photogaphiées , celles que je n'ai pas encore identifiées et celles qui sont maintenant dans le disque dur .......!!!!!!
Invité- Invité
curieu portrait pour le 1er
gros buste et petite tete,avait surement pris du gras pour l'hiver :lol:
fort jolies exemplaires elag
gros buste et petite tete,avait surement pris du gras pour l'hiver :lol:
fort jolies exemplaires elag
trollus- Miliarense léger
J'aime bien ce buste, je ne l'avais pas et j'ai convaincu un membre d'un autre forum de me le céder vu que cette période ne l'intéressait pas
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ SOLI IN-VI-CTO COMITI, Soleil debout à droite, regardant à gauche, levant la main droite et tenant un globe, S/F dans le champ, TARL à l'exergue - Arles - 315/316 - Ferrando 238 - RIC.57 (R2) - 3,96 g
vraiment un tres beau geste,surtout pour une fort jolie monnaie pas banale par le style
de bien belles acquisitions
de bien belles acquisitions
trollus- Miliarense léger
Pb imitation A/ […]-NTIVS●, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ Victoire debout a gauche, le pied sur une proue, appuyée à un bouclier, OS et C rétrograde à l’exergue – 10 à 11 mm / 2,25 g – L’avers semble imiter une monnaie de Constance II. Plusieurs hypothèses pour cette monnaie de plomb : essai de faux monnayeur, patrice (pouvant servir a couler une monnaie au « plomb perdu »), âme d’une monnaie fourrée …
Ae3 A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué diadémé (perles), revêtu du manteau impérial et tenant un sceptre de Constantinople à gauche, R/ Victoire debout a gauche, le pied sur une proue, appuyée à un bouclier, SMKB à l'exergue - Cysique - 331/334 - RIC.93 (R3) - 2,40 g
Ae3 A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué diadémé (perles), revêtu du manteau impérial et tenant un sceptre de Constantinople à gauche, R/ Victoire debout a gauche, le pied sur une proue, appuyée à un bouclier, SMKB à l'exergue - Cysique - 331/334 - RIC.93 (R3) - 2,40 g
Superbe cette dernière pour son style ! Est ce un serpent au pied de la victoire?
Invité- Invité
En effet , on dirait un serpent entre la proue et les pieds de la Victoire ......On pourrait penser à ........Nemesis ........????!!!
<<Dans la mythologie grecque, Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est la déesse de la vengeance. Le nom de Némésis dérive du terme grec νείμειν, signifiant « le don de ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme de Invidia, soit « l'indignation devant un avantage injuste[1] ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.>>(Wikipedia)
Mais Nemesis n'écrase pas le serpent dans ses représentations.......Il avance devant elle .....!!!
On pourrait plutôt interpréter cela comme une victoire "écrasant" l'ennemi représenté par un serpent (certaines monnaies présente la victoire contre Licinius avec un serpent planté/terrassé par une enseigne surmontée d'un chrisme .....!!!
Qu'en pense notre cher maître quasi divin Elagabale.....?????
<<Dans la mythologie grecque, Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est la déesse de la vengeance. Le nom de Némésis dérive du terme grec νείμειν, signifiant « le don de ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme de Invidia, soit « l'indignation devant un avantage injuste[1] ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.>>(Wikipedia)
Mais Nemesis n'écrase pas le serpent dans ses représentations.......Il avance devant elle .....!!!
On pourrait plutôt interpréter cela comme une victoire "écrasant" l'ennemi représenté par un serpent (certaines monnaies présente la victoire contre Licinius avec un serpent planté/terrassé par une enseigne surmontée d'un chrisme .....!!!
Qu'en pense notre cher maître quasi divin Elagabale.....?????
Invité- Invité
J'en pense que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
C'est juste une proue qui se présente recourbée comme celle que l'on peut voir sur les as de Lyon et Vienne
http://www.acsearch.info/record.html?id=14231
C'est juste une proue qui se présente recourbée comme celle que l'on peut voir sur les as de Lyon et Vienne
elagabale2000 a écrit:J'en pense que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Bien sur , il y a la proue courbé , mais juste sous les pieds de la victoire et au dessus de la proue , (l'embase de la victoire en fait ...) ressemble étrangement à un serpent , la tête vers l'avant .........!!!!! :cyclops: :cyclops:
Hasard ou volonté de représenter un serpent foulé par la Victoire .....????? :?: :?:
(et puis hier soir je n'avais bu que du thé .......................au lait certes .....!!!!!! )
Invité- Invité
Euh ........!!! Jolie ta louve ........!!! Mais elle n'aurait pas une étoile au niveau du garrot .......?????? :cyclops: :cyclops:
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Euh ........!!! Jolie ta louve ........!!! Mais elle n'aurait pas une étoile au niveau du garrot .......?????? :cyclops: :cyclops:
Effectivement, bien vu Une étoile est bien présente, le plus souvent il y a un signe rond ou divers symbôles semblables a ce niveau, signe divin ?
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20