collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: collection Constantinvs
Ae3 Constantin Ier CONSTAN-TINVS AVG, Buste diadémé (gemmes carrés et laurier), à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, Δ / E dans le champ, SMANT à l’exergue – Antioche – 327/328 – cf.RIC.78 (R4) avec un diadème différent
ma 10eme RIC.0
Invité- Invité
Elles sont vraiment très belles les monnaies de cet atelier
Après réflexion et épluchage de tous les RIC.78 pour Antioche à ce type j'en conclut qu'il y a une nouvelle erreur du livre de référence qui indique un diadème de rosettes (perles + rosettes) alors qu'il s'agit d'un diadème composite laurier + cabochons carrés. Donc la dernière est un RIC.78 et non pas une RIC.0 ; désolé si je t'ai induit en erreur
Après réflexion et épluchage de tous les RIC.78 pour Antioche à ce type j'en conclut qu'il y a une nouvelle erreur du livre de référence qui indique un diadème de rosettes (perles + rosettes) alors qu'il s'agit d'un diadème composite laurier + cabochons carrés. Donc la dernière est un RIC.78 et non pas une RIC.0 ; désolé si je t'ai induit en erreur
elagabale2000 a écrit:Elles sont vraiment très belles les monnaies de cet atelier
tu vas rire mais j ai eu un gros doute lorque j ai voulu traduire les annotations dur RIC:
la typologie du diadème est peu varié. dans la plupart des cas, la fin bijou n'est pas perceptible. la forme de base, survenant sur un seul échantillon dans éteint. ii, est un diadème en forme d'échelle (E1) de feuilles de laurier stylisées dans chaque deuxième division. le diadème autre des lignes de contour de l'diadème ont disparu (E2). 8-12 couches de pierres.
(google traslate)
aprés je me suis dit si il y en a 2 dans la NDB ça doit être bon ben non la 10eme RIC.0 attendra, je me contenterai d'une (R4)
je crois que je vais me taper la traduction des pages 670 à 674
Invité- Invité
Ah ......la traduction automatique , ça a quand même son charme ......!!!!!
Invité- Invité
c'est horrible je vais embaucher ma femme je penseBRUTUS a écrit:Ah ......la traduction automatique , ça a quand même son charme ......!!!!!
Invité- Invité
magnifiques ces deux monnaies d''Antioche!
Et l'diadème en forme d'échelle sur 8 couches, si c'est pas un RIC 0, je sais pas ce qu'il vous faut!!
Et l'diadème en forme d'échelle sur 8 couches, si c'est pas un RIC 0, je sais pas ce qu'il vous faut!!
myriam- Piliers du forum
R5, 4, 3 C ..... elles ont toutes leur charme
depuis que David a "déclassé" cette dernière j'ai comme l'impression que Constantin fait les gros yeux
Invité- Invité
A ce propos, chaque fois que j'envoie un message, ce bandeau m'impressionne. On a pas vraiment envie de te contrarier. C'est fait exprès je suppose...
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:A ce propos, chaque fois que j'envoie un message, ce bandeau m'impressionne. On a pas vraiment envie de te contrarier. C'est fait exprès je suppose...
ca te va mieux comme ca ?
Invité- Invité
:loool:
C'est fou ce qu'un petit détail change une physionomie!
C'est fou ce qu'un petit détail change une physionomie!
myriam- Piliers du forum
Je peux plus m'empêcher de rire en lisant tes messages maintenant c'est malin!
Il avait le titre d'auguste et est tout blanc .....c'est donc normal .....!!!!
Invité- Invité
J'ai appris qu'avant ma venue dans ce forum les gens étaient beaucoup plus sérieux ...
Est ce à dire que c'est de ma faute si tout le monde se met à déconner ?
Non je ne le crois pas, mais dans tous les cas faîtes quelque chose pour Constantinus ... car on va vraiment passer pour des branques quand d'autres personnes vont visiter notre forum et voir la bannière de notre ami au nez rouge ...
Est ce à dire que c'est de ma faute si tout le monde se met à déconner ?
Non je ne le crois pas, mais dans tous les cas faîtes quelque chose pour Constantinus ... car on va vraiment passer pour des branques quand d'autres personnes vont visiter notre forum et voir la bannière de notre ami au nez rouge ...
Ne t'inquiètes pas à ce niveau ...........!!!!
C'est déjà fait depuis longtemps ....!!!!
C'est déjà fait depuis longtemps ....!!!!
Invité- Invité
pas moyen de faire de belles photos ce soir
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, son buste diadémé (diadème de gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ CONSTANTINI-ANA DAFNE, Victoire assis a gauche sur un cippe, regardant à droite, tenant une palme dans chaque main, un trophée devant elle et un captif à genoux a gauche se retournant vers la victoire, B dans le champ à gauche, CONS* à l’exergue – Constantinople – 328/329. RIC.38 (R4)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, son buste diadémé (diadème de gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ CONSTANTINI-ANA DAFNE, Victoire assis a gauche sur un cippe, regardant à droite, tenant une palme dans chaque main, un trophée devant elle et un captif à genoux a gauche se retournant vers la victoire, B dans le champ à gauche, CONS* à l’exergue – Constantinople – 328/329. RIC.38 (R4)
Invité- Invité
belle pioche !
Dardanvs- Solidus
en voila une autre qui vient de tomber ( j'adore cet atelier)
13853 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste diadémé (rosettes + laurier), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMANTΓ à l’exergue – Antioche – 329/330 – RIC.84 (R4) – NBD 5339, 13853 vendeur : numismatiklanz
13853 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste diadémé (rosettes + laurier), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMANTΓ à l’exergue – Antioche – 329/330 – RIC.84 (R4) – NBD 5339, 13853 vendeur : numismatiklanz
Invité- Invité
mes petites du week-end
13143 Ae3 Follis Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, palme sur le ligne d’exergue à gauche, Δ à droite, SMN à l’exergue – Nicomédie – 317/320 – RIC.23 (R4)
13143 Ae3 Follis Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, palme sur le ligne d’exergue à gauche, Δ à droite, SMN à l’exergue – Nicomédie – 317/320 – RIC.23 (R4)
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face a face tenant entre elles un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe décoré d'un grand X cantonné de 4 points, BSIS l'exergue – Siscia – 318/319 - RIC.53 (R1) – NBD 4190, 5817, 8203, 11086, 11534– 17 mm / 2,72 g - Vente e-bay orgame
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANT-INVS AVG, buste casqué et cuirassé à gauche portant une haste sur l’épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré d’un point a chacun de ses angles et d’un losange pointé, TARL à l’exergue – Arles – 319 - RIC.195 (R4) - 19mm / 2.86g- Vente e-bay orgame
la première pour la NDB
Dernière édition par constantinvs le Dim 28 Oct - 23:05, édité 2 fois
Invité- Invité
ta collection ne manque pas d'R!!!
Et le Constantin d'Antioche est superbe.
myriam- Piliers du forum
que des R4 et que des R en général dans ta liste et pas vilaines du tout en plus .....
magnifiques toutes ses dernieres,comme celle d'avant aussi
tres belles rentrees
tres belles rentrees
trollus- Miliarense léger
Mince, je croyais avoir répondu ! Ben, tu as fais de belles acquisitions
Invité- Invité
constantinvs a écrit:mes petites du week-end
Superbe acquisition, un grand
fostyne- Piliers du forum
merci à tous
petites venant d'un lot acheté pour un profil de Constance Chlore
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ PROVIDEN-TIAE AVGG porte de camp, sans battants, surmontée de 3 tours, HTA à l’exergue – Héraclée – 316/317 – RIC.15 (R2) 95% d'argenture
une première pour la NDB
petites venant d'un lot acheté pour un profil de Constance Chlore
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ PROVIDEN-TIAE AVGG porte de camp, sans battants, surmontée de 3 tours, HTA à l’exergue – Héraclée – 316/317 – RIC.15 (R2) 95% d'argenture
une première pour la NDB
Dernière édition par constantinvs le Ven 2 Nov - 12:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, son buste lauré, drapé et cuirassé à droit vu de dos, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout allant à droite, tête à gauche levant la main et tenant un globe T-F (= Temporum Felicitas) champ ATR à l’exergue – Trèves – 316 - RIC.99 (R2)
une premiere pour la NDB
enfin presque :http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10963.htm
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout à gauche levant la main et tenant un globe, T/F dans le champ (TEMPORVM FELICITAS), ATR à l'exergue – Trèves – 316 - RIC. 105 (C2) – NBD 55, 468, 1942, 2861, 4535, 7029, 7131, 7132
Invité- Invité
superbe licinius
et les suivantes le sont aussi
tres belles rentrees
et les suivantes le sont aussi
tres belles rentrees
trollus- Miliarense léger
merci
@ Brutus :
j'ai pensé a un S également je vais refaire la photo ce soir
@ Trollus :
ce n'était le plus beau mais le seul avec cette exergue, il en a vendu une dizaine que l'on risque de revoir, à mon avis, chez Lanz ou Dionysos
@ Brutus :
j'ai pensé a un S également je vais refaire la photo ce soir
@ Trollus :
ce n'était le plus beau mais le seul avec cette exergue, il en a vendu une dizaine que l'on risque de revoir, à mon avis, chez Lanz ou Dionysos
Invité- Invité
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19