collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: collection Constantinvs
recu ce matinconstantinvs a écrit:
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste diadémé à droite (diadéme de rectangles pointés) regardant vers le ciel, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XXX, en 3 lignes, SMHΓ à l’exergue – Héraclée – 325/326 – RIC.72 manque au ric pour cette officine
et comme promis voici une nouvelle photo après grattouille
par contre en nettoyant l'exergue un petit point est apparu (inédite :?: )
Invité- Invité
constantinvs a écrit:allez encore un petit tour dans les pays chauds
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMANTΔ à l’exergue – Antioche – 325/326 – RIC.63 (R1)
je lui fait une petite toilette et une photo dés son arrivée
je n'y pas trop touché car la patine est trés fragile
Invité- Invité
Bravo david !
Dardanvs- Solidus
constantinvs a écrit:
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMNA à l’exergue – Nicomedia – 328/329 - RIC.156 (R4)
une nouvelle pour la NDB
idem que ses 2 petites soeurs petit nettoyage avant une nouvelle photo
Invité- Invité
mes petites nouvelles
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMANA à l'exergue - Antioche - 335 - RIC.86 (C2) – NBD 4272, 10045, 12510
bien grassouillet les soldats
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMANA à l'exergue - Antioche - 335 - RIC.86 (C2) – NBD 4272, 10045, 12510
bien grassouillet les soldats
Invité- Invité
constantinvs a écrit:par contre en nettoyant l'exergue un petit point est apparu (inédite :?: )
Le point est trop minuscule pour faire partie de la marque d'émission, c'est une concrétion ou un défaut du coin. Toujours non répertoriée au RIC pour l'officine . Bravo pour tes monnaies
Superbe revers
tolstoi- Double Maiorina
elagabale2000 a écrit:constantinvs a écrit:par contre en nettoyant l'exergue un petit point est apparu (inédite :?: )
Le point est trop minuscule pour faire partie de la marque d'émission, c'est une concrétion ou un défaut du coin. Toujours non répertoriée au RIC pour l'officine . Bravo pour tes monnaies
je m'en doutais un peu
au fait j'ai eu l'arlésienne
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Booofff ...
Tes portes de camp sont pas terribles ... Presque vilaines .... Et à mon avis trop chères pour ce que tu les a payer ...
Tu devrais vraiment les jeter .....
Mais n'oublie pas de m'envoyer les coordonnées GPS de l'endroit ou tu les jettes et protège les bien avant de les mettre sous terre ...
Tes portes de camp sont pas terribles ... Presque vilaines .... Et à mon avis trop chères pour ce que tu les a payer ...
Tu devrais vraiment les jeter .....
Mais n'oublie pas de m'envoyer les coordonnées GPS de l'endroit ou tu les jettes et protège les bien avant de les mettre sous terre ...
Très jolies
fostyne- Piliers du forum
toujours que de belle monnaie sa change pas
alexein11- Miliarense léger
Joli revers pour la 1ere, un R2 en passant........
Celle que tu as obtenue, c'est celle dont tu me parlais?
myriam- Piliers du forum
non malheureusement le prix s'est envolémyriam a écrit: Joli revers pour la 1ere, un R2 en passant........
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251159866715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Invité- Invité
il en sort régulièrementcharley974 a écrit:Et tes dernières rentrées ... presque belles :!:
MAGNIFIQUES ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251163863491&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
ne regarde pas trop les PROVIDENTIAE AVGG je les ai toutes snipé
Invité- Invité
Satéllisé tu veux dire ...constantinvs a écrit:non malheureusement le prix s'est envolémyriam a écrit: Joli revers pour la 1ere, un R2 en passant........
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251159866715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Invité- Invité
voici deux petites déjà présentés
Ae3 Constantin Ier CONSTAN-TINVS AVG, tête diadémée (gemmes carrés + laurier) à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours ● dans l’arche, une étoile au dessus, SMANTB à l’exergue – Antioche – 327/328 – RIC.81 (R3)
nouvelle pour la NDB
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ●SMKΔ● à l’exergue – Cyzique – 326/327 – RIC.44 (C3) – NBD 4536, 5842, 10328
Ae3 Constantin Ier CONSTAN-TINVS AVG, tête diadémée (gemmes carrés + laurier) à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours ● dans l’arche, une étoile au dessus, SMANTB à l’exergue – Antioche – 327/328 – RIC.81 (R3)
nouvelle pour la NDB
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ●SMKΔ● à l’exergue – Cyzique – 326/327 – RIC.44 (C3) – NBD 4536, 5842, 10328
Dernière édition par constantinvs le Lun 15 Oct - 17:27, édité 1 fois
Invité- Invité
une petite dernière pour compléter ma série sur mes PROVIDENTIAE AVGG
d'Antioche
Ae3 Constantin Ier CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ● dans la porte, SMANTE à l’exergue – Antioche – 327/328 – RIC.71 (R2) – NBD 4270, 5901, 7464
je refait une photo après grattouille
d'Antioche
Ae3 Constantin Ier CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ● dans la porte, SMANTE à l’exergue – Antioche – 327/328 – RIC.71 (R2) – NBD 4270, 5901, 7464
je refait une photo après grattouille
Invité- Invité
Un point (dans l'arche) c'est tout!
myriam- Piliers du forum
J'en ai suivi un petit paquet de celles-ci pour voir et comptant enchérir sur une ou deux. Parties un peu haut mais j'ai d'autres dépenses à faire !!
La VOT n'était pas sur proposition des fois ?
Bref, pour tes acquisitions
La VOT n'était pas sur proposition des fois ?
Bref, pour tes acquisitions
Invité- Invité
merci Girus
non la VOT était en enchère je suis même étonné et heureux quelle ne soit pas plus montée
non la VOT était en enchère je suis même étonné et heureux quelle ne soit pas plus montée
Invité- Invité
tres jolie elle est marrante avec son V bouché
:bravo
il en faut encore 2 maintenant
Invité- Invité
Le coin est bouché ... tout au moins le V est comblé par un morceau de métal :!:constantinvs a écrit: .../.. elle est marrante avec son V bouché .../..
Mais lors de la frappe, il devrait y avoir au moins une petite marque, une trace faible mais éxistante non ???
Là sur cette monnaie que présente David on ne voit rien ... comme si le V n'avait pas été gravé
il devait bien y avoir une légère marque lors de la frappe, mais les 1700 ans passés l'on effacé
Invité- Invité
bravo l'ami !!!!!!!!!!!!
Dardanvs- Solidus
merci
en voilà un revers que l'on croise très peu
14773 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé à droite, R/ LIBERT-A-S- PVBLICA, Victoire debout à droite, regardant à gauche, sur une galère tenant une couronne dans chaque main, E dans le champ à gauche, CONS à l’exergue – Constantinople – 327/328 – RIC.25 (S) – NBD 5298, 11257 – 19 mm / 3,18 g - Vente e-bay orgame
en voilà un revers que l'on croise très peu
14773 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé à droite, R/ LIBERT-A-S- PVBLICA, Victoire debout à droite, regardant à gauche, sur une galère tenant une couronne dans chaque main, E dans le champ à gauche, CONS à l’exergue – Constantinople – 327/328 – RIC.25 (S) – NBD 5298, 11257 – 19 mm / 3,18 g - Vente e-bay orgame
Invité- Invité
A noter que ces monnaies font partie des émissions de Constantinople commémorant la victoire de Constantin et Crispus sur Licinius lors de la bataille d'Adrinople puis de Constantinople (avec aussi gloria exercitus, gloria romanorum,..). Ces monnaies ont servi à payer les ouvriers qui ont "transformé" Byzance en la nouvelle capitale de l'Empire.
Invité- Invité
Une émission spéciale!
myriam- Piliers du forum
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19