collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: collection Constantinvs
18441 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ CONSTANTINI-ANA DAFNE, Victoire assis a gauche sur un cippe, regardant à droite, tenant une palme dans chaque main, un trophée devant elle et un captif à genoux a gauche se retournant vers la victoire, Δ dans le champ à gauche, CONS à l’exergue - Constantinople - 328 - RIC.35 (S) – NBD 365, 1142, 9427, 10030, 14166, 16878, 18013, 18249 - Vente e-bay dionysos_numismatik du 24/03/2013, prix obtenu : 17,50 euros
Invité- Invité
Bientôt toutes les portes d'Antioche en stock.
Les Constantiniana Daphne sont toujours des monnaies sympas. D'ailleurs les émissions commémoratives de la fondation de Constantinople ou accompagnant celle-ci peuvent faire un thème de collection riche et historiquement important.
Juste une précaution à prendre avec ces monnaies, éviter celle-ci, qui même si elle est un faux bien connu est une monnaie frappée et donc avec des formes de flans différentes ce qui peut être très trompeur:
Les Constantiniana Daphne sont toujours des monnaies sympas. D'ailleurs les émissions commémoratives de la fondation de Constantinople ou accompagnant celle-ci peuvent faire un thème de collection riche et historiquement important.
Juste une précaution à prendre avec ces monnaies, éviter celle-ci, qui même si elle est un faux bien connu est une monnaie frappée et donc avec des formes de flans différentes ce qui peut être très trompeur:
Invité- Invité
Pour les portes d'Antioche j'espere un jour y arriver j'espere même par la suite faire tout les bronzes de l'atelier référencés dans le RIC VII. je trouve que les graveurs d'Antioche etaient très doués
merci pour l'info sur la Daphne
merci pour l'info sur la Daphne
Invité- Invité
je vous reposte celle ci pour que vous puissiez apprécier sa patine
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-19376.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-19376.htm
Invité- Invité
Super J'ai changé la photographe de la Constantin de l'atelier de Trèves sur le moteur de recherche, elle est vraiment magnifique
Je suis 23/24h sur le fofo et des messages se caches
Le principal c'est qu'ils remontent ^^
Encore de belles monnaies David
Le principal c'est qu'ils remontent ^^
Encore de belles monnaies David
Dardanvs- Solidus
2 beaux portraits de Constantinople
myriam- Piliers du forum
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19