collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: collection Constantinvs
constantinvs a écrit:
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANT-INVS AVG, buste casqué et cuirassé à gauche portant une haste sur l’épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré d’un point a chacun de ses angles et d’un losange pointé, TARL à l’exergue – Arles – 319 - RIC.195 (R4) - 19mm / 2.86g- Vente e-bay orgame
la première pour la NDB
Invité- Invité
constantinvs a écrit:
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face a face tenant entre elles un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe décoré d'un grand X cantonné de 4 points, BSIS l'exergue – Siscia – 318/319 - RIC.53 (R1) – NBD 4190, 5817, 8203, 11086, 11534– 17 mm / 2,72 g - Vente e-bay orgame
Invité- Invité
Splendides .... Magnifiques .... tes photos sont autrement plus belles et mettent mieux en valeur les monnaies ...
C'est sympa , mais par contre , je trouve que le texte manque un peu de lisibilité à cause de la police.....!!!
Invité- Invité
Je viens de mettre tes photos sur la base de donnée, le fond noir est pas mal du tout
Super pour ton blog, tu vas l'organiser autour de ta collection ? C'est bien ca permettra de faire un peu plus connaitre les monnaies de la période. Si tu le souhaite j'ajouterai l'adresse du blog aux description des futures monnaies que tu mettras ici et que je mettrai dans la base
Super pour ton blog, tu vas l'organiser autour de ta collection ? C'est bien ca permettra de faire un peu plus connaitre les monnaies de la période. Si tu le souhaite j'ajouterai l'adresse du blog aux description des futures monnaies que tu mettras ici et que je mettrai dans la base
J'aime bien cette présentation.
Si je peux me permettre une remarque ou deux, il préférable, si tu fais un détourage à postériori (méthode dont je suis partisan, car elle permet de respecter les couleurs originelles), de surélever ta monnaie par rapport au fond afin d'éviter le reflet de ce dernier.
Pour le détourage, il faut d'abord utiliser un outil "léger" type pinceau ou spray avant d'utiliser le crayon. Ça évite d'amputer un bout de monnaie ou de laisser apparaitre le fond. Par contre, c'est chronophage.
Pour la police, comme Brutus, je trouve que ça manque de lisibilité. Si le rendu ne s'en trouve pas dégradé, tu peux peut-être la passer en gras.
Si je peux me permettre une remarque ou deux, il préférable, si tu fais un détourage à postériori (méthode dont je suis partisan, car elle permet de respecter les couleurs originelles), de surélever ta monnaie par rapport au fond afin d'éviter le reflet de ce dernier.
Pour le détourage, il faut d'abord utiliser un outil "léger" type pinceau ou spray avant d'utiliser le crayon. Ça évite d'amputer un bout de monnaie ou de laisser apparaitre le fond. Par contre, c'est chronophage.
Pour la police, comme Brutus, je trouve que ça manque de lisibilité. Si le rendu ne s'en trouve pas dégradé, tu peux peut-être la passer en gras.
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
elagabale2000 a écrit:Je viens de mettre tes photos sur la base de donnée, le fond noir est pas mal du tout
attend David c'est une idée qui vient juste de germer.J'aimerai faire un petit blog pour présenter ma petite collection avec en plus un espace d'échange sur la gravure.
mais comme je suis une burne en informatique, ca risque d'être long.
ils ne sont pas encore au courant mais je compte sur l'aide de Nem, Darda, et Siliquae (voir d'autres)
j'ai bien pris note de toutes vos remarques encore merci c'est comme ca que l on avance
Invité- Invité
pour ces dernières entrées.
Petit faible pour l'avatar d'Elagabale (avatar qui doit venir de toi aussi, je suppose, le style semble très ...constantinien? )
Petit faible pour l'avatar d'Elagabale (avatar qui doit venir de toi aussi, je suppose, le style semble très ...constantinien? )
myriam- Piliers du forum
Tu pourrais peut être insérer le numéro NBD en haut au milieu ....???
Invité- Invité
Tu souhaites que je change la photo dans le moteur de recherche ?
Jolie présentation, on voit mieux la couleur réelle de la monnaie
Jolie présentation, on voit mieux la couleur réelle de la monnaie
le numéro NDB je le vois plus en haut.
non ne t embête pas David j'en ai d'autre a entrer. mais vous pensez que je peux garder le reflet pour la NDB ? ca ne risque pas de faire "tassé"?
non ne t embête pas David j'en ai d'autre a entrer. mais vous pensez que je peux garder le reflet pour la NDB ? ca ne risque pas de faire "tassé"?
Invité- Invité
Il y a un risque de tassement effectivement, j'ai déjà eu ce soucis avec un montage photo
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7144.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7144.htm
C'est bien mais pour la BDD vu le format des photos, je suis d'accord avec Elagabale.
Par contre... ça manque de bannière tes posts!
Par contre... ça manque de bannière tes posts!
myriam- Piliers du forum
Belle série Constantinvs!
Pour l'aide en info pas de soucis si je peux rendre service! Mais sache que le site que je suis en train de faire permettra justement à chacun d'avoir sa petite BDD perso façon blog!
Pour l'aide en info pas de soucis si je peux rendre service! Mais sache que le site que je suis en train de faire permettra justement à chacun d'avoir sa petite BDD perso façon blog!
Chapeau bas pour tes photos :!:
Tu as un sens artistique très dévellopé
Va falloir que je me fasse un labo phot rien que pour mes monnaies ...
Tu as un sens artistique très dévellopé
Va falloir que je me fasse un labo phot rien que pour mes monnaies ...
Nemesis a écrit:Belle série Constantinvs!
si tu fait tout le boulot à ma place je signe de suite
Invité- Invité
superbe !!
Dardanvs- Solidus
Ae3 Follis Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, palme sur le ligne d’exergue à gauche, Δ à droite, SMN à l’exergue – Nicomédie – 317/320 – RIC.23 (R4)
Invité- Invité
superbe revers
trollus- Miliarense léger
Monnaie magnifique, superbe buste et pas courante du tout! Elle a tout pour plaire cette monnaie
Très jolie Buste!
tolstoi- Double Maiorina
vraiment splendide
Dardanvs- Solidus
Oulà! Superbe! Un graveur qui avait horreur du vide.
myriam- Piliers du forum
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste diadémé (rosettes + laurier), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMANTΓ à l’exergue – Antioche – 329/330 – RIC.84 (R4) – NBD 5339, 13853 vendeur : numismatiklanz
Invité- Invité
mes achats du week-end
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste diadémé (laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMNS l'exergue - Nicomédie - 328/329 - RIC.156 (R4)
une premiére pour la NDB
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste diadémé (laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, SMNS l'exergue - Nicomédie - 328/329 - RIC.156 (R4)
une premiére pour la NDB
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SMNB à l’exergue – Nicomédie – 330/335 – RIC.188 (S) – NBD 3997, 6174, 12697-
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Superbes Tu approches les 100 Constantin I dans la base
Dardanvs- Solidus
c'est rien à côté des 3638 de la base
j’espère trouver une silique pour la 100eme
Invité- Invité
tres sympa ses dernieres,patine bien noire
trollus- Miliarense léger
La première (SMNS) avec l'effet de sa patine donne un portrait magnifique!
Jolie bannière au fait.
myriam- Piliers du forum
je les ai reçu aujourd hui
j'en ai dix en attente dont ma dixième RIC 0 . promis je vais tenter de faire les photos ce week-end (david tu vas avoir du boulot )
merci mimi c'était un essai qui a fini a la corbeille
j'en ai dix en attente dont ma dixième RIC 0 . promis je vais tenter de faire les photos ce week-end (david tu vas avoir du boulot )
merci mimi c'était un essai qui a fini a la corbeille
Invité- Invité
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19