collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: collection Constantinvs
Bien bien bien .... je sais pas ou tu as pu la chopper celle là ... mais elle me plait :areu: beaucoup avec ce labarum et ce chrisme dessus :!:
merci
je l'ai trouvé sur un site de vente bien connu
charley974 a écrit:Bien bien bien .... je sais pas ou tu as pu la chopper celle là ... mais elle me plait :areu: beaucoup avec ce labarum et ce chrisme dessus :!:
je l'ai trouvé sur un site de vente bien connu
Invité- Invité
NONNNNNNNNNNN :!: Ahhh bon .... :!:constantinvs a écrit:mercije l'ai trouvé sur un site de vente bien connucharley974 a écrit:Bien bien bien .... je sais pas ou tu as pu la chopper celle là ... mais elle me plait :areu: beaucoup avec ce labarum et ce chrisme dessus :!:
Beau Constance II !
myriam- Piliers du forum
merci
mes deux dernieres de chez lacoste (j'adore ses monnaies)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe (un globe orné au tiers supérieur d'une large bande ornée de traits verticaux et au tiers inférieur d'un arc de cercle; une bande verticale coupe la figure en son milieu et s'interrompt au niveau de l'arc de cercle ) , 3 étoiles au dessus, PTR à l’exergue – Trèves – 321 – RIC.305 (C3) – NBD 189, 254, 1899, 2445, 3615, 5659, 8711, 9724, 10153, 13805, 13970
mes deux dernieres de chez lacoste (j'adore ses monnaies)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe (un globe orné au tiers supérieur d'une large bande ornée de traits verticaux et au tiers inférieur d'un arc de cercle; une bande verticale coupe la figure en son milieu et s'interrompt au niveau de l'arc de cercle ) , 3 étoiles au dessus, PTR à l’exergue – Trèves – 321 – RIC.305 (C3) – NBD 189, 254, 1899, 2445, 3615, 5659, 8711, 9724, 10153, 13805, 13970
Dernière édition par constantinvs le Dim 9 Sep - 21:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, son buste casqué et cuirassé à droite, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VO/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe (globes quadripartites constellés), 3 étoiles au dessus, ●PTR croissant à l’exergue – Trèves – 323 - RIC.389 (C2) – NBD 1138, 1139, 6327, 6614, 7335, 7548, 8426, 9482, 9985, 11405 (… + de 10)
Dernière édition par constantinvs le Dim 9 Sep - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Très belles ...!!!
Ses crocodiles sont aussi sympa , bien qu'un peu onéreux et un peu trop vus.....!!!!!
Ses crocodiles sont aussi sympa , bien qu'un peu onéreux et un peu trop vus.....!!!!!
Invité- Invité
merci à tous
et merci a Girus pour m'avoir laissé l’enchère de la seconde
et merci a Girus pour m'avoir laissé l’enchère de la seconde
Invité- Invité
Trés jolies .... Je les ai suivies de prés d'autant que je veillais sur les 2 portes de camp juste à côté ...
C'est fou comment dans les 5 secondes finales ... elle grimpent .... C'est pas bon pour le coeur de suivre ça de si prés comme je l'ai fait ...
C'est fou comment dans les 5 secondes finales ... elle grimpent .... C'est pas bon pour le coeur de suivre ça de si prés comme je l'ai fait ...
bravo l'ami
Dardanvs- Solidus
Je les ai suivies de prés d'autant que je veillais sur les 2 portes de camp juste à côté ...
C'est vrai, on devrait contre indiquer la numismatique aux cardiaques!
Magnifique patine pour ces 2 monnaies, Constantinus!
myriam- Piliers du forum
Splendides
fostyne- Piliers du forum
merci merci!
petit snape oublié qui est tombé cette nuit
Ae3 Constantin II A/ D N CONSTAN-TINVS P F AVG, buste diadémé (laurier et rosettes) à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne militaire entre eux, SMN∆ à l’exergue – Nicomédie – 337/340 – RIC.7 (C)
@David : ne la mets pas de suite dans la NDB je vais refaire la photo
petit snape oublié qui est tombé cette nuit
Ae3 Constantin II A/ D N CONSTAN-TINVS P F AVG, buste diadémé (laurier et rosettes) à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne militaire entre eux, SMN∆ à l’exergue – Nicomédie – 337/340 – RIC.7 (C)
@David : ne la mets pas de suite dans la NDB je vais refaire la photo
Invité- Invité
bravo l'ami
Dardanvs- Solidus
fostyne- Piliers du forum
reçu ce matin:
10 cure-dents plus tard
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ IOVI CONS-ERVATORI Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre surmonté d'un aigle qui tient une couronne dans son bec ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec et à droite un captif est assis, symbôle signifiant 12,5 denier dans le champ à droite, SMALB à l’exergue – Alexandrie – 321/324 – RIC.28 (R1)
la première de la NDB pour cette officine
10 cure-dents plus tard
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ IOVI CONS-ERVATORI Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre surmonté d'un aigle qui tient une couronne dans son bec ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec et à droite un captif est assis, symbôle signifiant 12,5 denier dans le champ à droite, SMALB à l’exergue – Alexandrie – 321/324 – RIC.28 (R1)
la première de la NDB pour cette officine
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Joooolllliiiiiiiiiiieeeeeeeee :!:
Mais tu l'as ramolli avec de l'acide phosphorique comme le fait Esug-Géotrouvetou ?
Mais tu l'as ramolli avec de l'acide phosphorique comme le fait Esug-Géotrouvetou ?
Non , David se contente de cracher un peu dessus , ça suffit largement ....!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:
Il fallait oser cet achat , quasi à "l'aveugle"....!!!
je pense qu'elle était plutôt dans un lot
Dardanvs- Solidus
c'est toujours sympa d'acheter ses monnaies a l'aveugle .. j'aime bien ça aussi
Alverne44- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:Non , David se contente de cracher un peu dessus , ça suffit largement ....!!!
non pas cette fois
2 h de trempage dans l'eau c'est tout
Invité- Invité
Dans l'eau ?!
Dardanvs- Solidus
Bah oui , l'eau , tu sais ce liquide insipide et généralement neutre que l'on verse habituellement dans le pastis ....!!!!
Invité- Invité
hummm... ha oui !!! ok !!! merci brutus :loool:
Dardanvs- Solidus
faut pas grand choses pour nettoyer les monnaies venant des pays chauds ....
Invité- Invité
Super boulot, David! Et jolie surprise...
myriam- Piliers du forum
Chez nous on les appelles des FLAN ou Flambi pour des petits flan bref peu d'eau donc couleur et texture du flan !
Je reste dans la numismatique , on parle bien de flan là ?! :loool:
Je reste dans la numismatique , on parle bien de flan là ?! :loool:
Dardanvs- Solidus
Ae3 Follis Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré à droite, R/ IOVI CON-SERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un globe Nicéphore et un sceptre, à ses pieds, un aigle tenant une couronne en son bec debout à gauche regardant à droite, Δ dans le champ à droite, SIS à l’exergue – Siscia – 313/315 – RIC.5 (R2)
Invité- Invité
Un follis de plus dans la base, joli!
myriam- Piliers du forum
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19