collection Constantinvs
+16
Charley974
Arminius
Ekpito
myriam
Alverne44
Didier
Siliquae
Nemesis
trollus
PYL
lombardus
carlausius
fostyne
iigaug
Dardanvs
elagabale2000
20 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: collection Constantinvs
doublon !!
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SMNA à l’exergue – Nicomédie – 330/335 – RIC.188 (R1)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SMNA à l’exergue – Nicomédie – 330/335 – RIC.188 (R1)
Invité- Invité
attend , elles sont belles ces monnaies
Dardanvs- Solidus
celle ci oui mais y en a encore 53
elle choque personne ma victoire
MYRIAM!!!!! :loool:
elle choque personne ma victoire
MYRIAM!!!!! :loool:
Invité- Invité
un peu androgyne ta victoire :brutus:
Dardanvs- Solidus
valens
Ae3 Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, empereur allant à droite, tête a gauche, tenant le labarum et traînant un captif a genou par les cheveux, R dans le champ à droite, ●BSISC à l’exergue - Siscia – 367/375 - RIC 14 (C) symbole x – NBD 5036, 5156, 5998, 8453, 8882, 9386
Invité- Invité
Heureusement que la victoire n'a pas le captif de Valens à genou devant elle ....!!!!!
belle série ....!!!!
belle série ....!!!!
Invité- Invité
:brutus:
Dardanvs- Solidus
Ben oui, quoi, il y a deux sortes de victoires, les Niké et les Nikeuses, bande d'incultes!
myriam- Piliers du forum
fostyne- Piliers du forum
Le dessin est trop réaliste, le prépuce trop bien marqué, pour que ce soit une simple "coulure".
A classer dans ta collection "les monnaies du sexe"...
A classer dans ta collection "les monnaies du sexe"...
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SMHΔ à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.111 (R3)
absente de la NBD pour cette officine
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Jolies
.......même si je suis un peu déçue que tu ne suives pas ce thème très prometteur des "monnaies du sexe", ou plutôt des "Gaules romaines du IVe". (moins vulgaire! )
.......même si je suis un peu déçue que tu ne suives pas ce thème très prometteur des "monnaies du sexe", ou plutôt des "Gaules romaines du IVe". (moins vulgaire! )
myriam- Piliers du forum
merci à tous
Myriam, je n'ai jamais dit que je suivrai pas ce thème bien que très rare au IVeme
Myriam, je n'ai jamais dit que je suivrai pas ce thème bien que très rare au IVeme
Invité- Invité
très jolies
fostyne- Piliers du forum
CONSTANTINVS ... :areu: Cette porte de camp et cette Gloria sont vraiment très très belles ... encore
superbe !
Dardanvs- Solidus
merci
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, DΓSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.5 a (C) signe iv – NBD 4445, 9334,11606
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, DΓSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.5 a (C) signe iv – NBD 4445, 9334,11606
Invité- Invité
jolies monnaies!
Pour moi ton Jovien est le ric 423 plutôt avec à l'exergue croissant BSISC.
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=25&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=425&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Tout comme les trois de la BDD qui sont avec un croissant (un léger doute pour la troisième cependant)
L'exergue avec croissant semble commune et sans le croissant vraiment rare!
Pour moi ton Jovien est le ric 423 plutôt avec à l'exergue croissant BSISC.
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=25&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=425&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Tout comme les trois de la BDD qui sont avec un croissant (un léger doute pour la troisième cependant)
L'exergue avec croissant semble commune et sans le croissant vraiment rare!
tolstoi- Double Maiorina
Tu as raison pour le Jovien, j'ai fait une erreur sur le moteur de recherche, il n'y a aucune RIC.424
ohh... lala... Si maintenant les meilleurs et les chefs se mettent à faire des boulettes :!:
pour les monnaies en tous cas ...
pour les monnaies en tous cas ...
elagabale2000 a écrit:Pour le Valens c'est ●ASISC pour moi
vendu pour le A
Invité- Invité
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19