Collection Siliquae
+11
Siliquae
myriam
caius lucius
allobroge
Al.cofribas
Nemesis
Didier
crispus
tolstoi
Dardanvs
simo75
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RATIEN - CONSTANTINOPLE
Deux mois sans poster une monnaie : c'est à cela aussi que je mesure combien ma vie s'enfuie depuis ce temps là... Activités extérieures souvent à ma passion très chronophages. Et toujorus à se dire que cela va changer... En vain !
Bon, ceci dit et l'appareil photo retrouvé, passons aux choses sérieuses, les vraies.
Fiche de la monnaie sur la base Siliquae
Bon, ceci dit et l'appareil photo retrouvé, passons aux choses sérieuses, les vraies.
Dernière édition par Siliquae le Dim 19 Fév - 20:38, édité 1 fois
Re: Collection Siliquae
Je me demande comment tu fais pour dénicher encore des monnaies que tu n'as pas dans un domaine aussi compliqué Première de la base
Bien belle en plus, l'exergue est plutôt C
myriam- Piliers du forum
bravo !
Al.cofribas- Solidus
Oui, corrigé, chaque fois que je fais un copié/collé, ça merde....myriam a écrit:L'exergue est plutôt C
VALENS - ANTIOCHE
Merci, et bien encore une première de la base. Silique de Valens, au buste D4 (diadème rosettes). Il y en a 5 au buste D3.elagabale2000 a écrit:Première de la base
Bravo, encore une nouvelle
J'en une avec ce diadème pour son frère mais dans un état pas terrible :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-32657.htm
J'en une avec ce diadème pour son frère mais dans un état pas terrible :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-32657.htm
Dans ma base j'ai référencé l'exemplaire suivant, trouvé chez Helios Numismatique (1.79 gr) :
C'est effectivement un festival, bravoelagabale2000 a écrit:Je me demande comment tu fais pour dénicher encore des monnaies que tu n'as pas dans un domaine aussi compliqué Première de la base
rayban35- Solidus
Belles entrées !
Chut- Miliarense léger
INCERTAIN - INCERTAIN
Pt1, encore une grande première pour la base : une Rome assise à droite !!
Imitation de on sait pas qui de l'atelier de on sait pas d'où !!!!
La titulature pourrait correspondre, au vu de la césure et du portrait, à Honorius.
La légende du revers, à la Rome assise, présente un groupe de lettre VICT rétrograde à droite.
La rome est assise à droite, à l'inverse des représentation traditionelles pour cetype de monnaie.
Voila le revers quand on symétrise l'image : encore une gravure à l'envers, dommage, le mec y était presque...
Imitation de on sait pas qui de l'atelier de on sait pas d'où !!!!
La titulature pourrait correspondre, au vu de la césure et du portrait, à Honorius.
La légende du revers, à la Rome assise, présente un groupe de lettre VICT rétrograde à droite.
La rome est assise à droite, à l'inverse des représentation traditionelles pour cetype de monnaie.
Voila le revers quand on symétrise l'image : encore une gravure à l'envers, dommage, le mec y était presque...
avec le N rétrograde, Honorius semble indiscutable DN HONOR[I] - VS..Siliquae a écrit:
Al.cofribas- Solidus
Imitation d'Honorius, voilà pour ma description :
A/ D N HONO-VS P F VA (N rétrogrades), Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICT – [RO ?]MA, Rome assise à droite sur une cuirasse tenant un globe nicéphore et une haste, COM* à l’exergue
Les N rétrogrades peuvent induire en erreur ou créer la confusion à l'avers La marque d'exergue est empruntée aux émissions d'or de type COMOB* je pense
Belle prise encore une fois
A/ D N HONO-VS P F VA (N rétrogrades), Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICT – [RO ?]MA, Rome assise à droite sur une cuirasse tenant un globe nicéphore et une haste, COM* à l’exergue
Les N rétrogrades peuvent induire en erreur ou créer la confusion à l'avers La marque d'exergue est empruntée aux émissions d'or de type COMOB* je pense
Belle prise encore une fois
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7