devinette...
+3
elagabale2000
fostyne
myriam
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: devinette...
Très jolie cette petite serie mimi
fostyne- Piliers du forum
myriam a écrit:Et une autre question à propos de cette pièce: S'il n'y a pas d'exergue, (je pense à bien y regarder qu'il n'y en a pas) pourquoi ne pourrait-elle pas être de l'atelier de Londres? Il y a des monnaies de Maximianus avec cette même légende pour Londres (RIC 6b,), et sur le style, comment peut-on les différencier, si les scalptores lyonnais accompagnent Constantin et iront former (si j'ai bien lu) les premiers graveurs londoniens?
Les légendes , césures et styles sont bien ceux de Lyon , il y a bien des "fantômes" de lettres à l'exergue , mais difficilement lisibles , par contre la légende de revers débute dans l'exergue et il y a un "fantôme" d'une autre frappe dans le champ droit .... :cyclops: :cyclops:
Le style lyonnais des folles boulonnais sans exergue , est plus proche de Lyon que des premiers folles de Londres frappés sous l'autorité de Constance Chlore sans exergue , qui ont en plus , de petites têtes sur un cou long ....
Invité- Invité
Si tu veux on pourrait y allez ensemble le chercher le reste du trésor
Alverne44- Miliarense léger
Moi aussi je veux en être ... :!:esugenos a écrit:Si tu veux on pourrait y allez ensemble le chercher le reste du trésor
Bande de "viandards" .....!!!!
Laissez donc Mimi exploiter (avec moi ........!!!) son filon toute seule ....!!!!
Laissez donc Mimi exploiter (avec moi ........!!!) son filon toute seule ....!!!!
Invité- Invité
t
BRUTUS a écrit:Bande de "viandards" .....!!!!
je comprends pas bien quand tu associes viandards à Mle MIMI ... je n'aurais jamais osé une association aussi délicate
A ses découvertes ..............
Je n'eus jamais osé un tel rapprochement , ma délicatesse innée me tient éloigné de telles pensées ......!!!!! :brutus:
Je n'eus jamais osé un tel rapprochement , ma délicatesse innée me tient éloigné de telles pensées ......!!!!! :brutus:
Invité- Invité
hou lalala ...
Mais c'est que nos deux petits mâles en chaleur sont en train de nous faire une parade amoureuse devant la petite Mimi :!:
Mais c'est que nos deux petits mâles en chaleur sont en train de nous faire une parade amoureuse devant la petite Mimi :!:
Ah bas oui vu comme ça ... c'est mieux
@charley : vieille jalouse :loool:
De toute façon c'est moi qui habite le plus près de mimi donc c'est moi qu'elle choisira, n'a :mmddrr:
fostyne- Piliers du forum
Pour le moment, je tâche de me servir de mes talents de persuasion douce, sans trop d'illusions sur le résultat.
Quand j'en serai aux armes lourdes, je vous promets, Brutus et Fostyne, de faire appel à vous!
myriam- Piliers du forum
esugenos a écrit:Ah bas oui vu comme ça ... c'est mieux
BRUTUS a écrit:
Mais non je ne suis pas jaloux mais je vous préviens ... Faites trés attention !...fostyne a écrit:De toute façon c'est moi qui habite le plus près de mimi donc c'est moi qu'elle choisira, n'a :mmddrr:
Dans l'eau lors de parades amoureuses de certains poissons, quand il n'y a pas assez de femelles et si le taux d'hormones des mâles est trop élevé ... Les plus vieux mâles se transforment en femelles :!:
Je ne voudrai pas que cela vous arrive ...
Le plus chiant ne serait pas votre transformation, quoique, mais plustôt la gestion de plusieurs sur le Forum ... avec tous ces types en chaleur :!:
Et puis La brute et Fofo en femme :!: Quel succés ... :!:
Pas grave, de toutes façons l'avenir est à la parthénogénèse!
myriam- Piliers du forum
T'as vu la technique, Brutus? C'est d'un calme sur ce post maintenant!!!!
La petite dernière, Carthage encore debout:
Galère, César,
Atelier Carthage, 27 mm 298-299
Avers MAXIMIANVS NOB CAES; buste lauré à droite
Revers SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART; Carthage debout de face, tête à g, des fruits dans les deux mains Δ à l’exergue.
La petite dernière, Carthage encore debout:
Galère, César,
Atelier Carthage, 27 mm 298-299
Avers MAXIMIANVS NOB CAES; buste lauré à droite
Revers SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART; Carthage debout de face, tête à g, des fruits dans les deux mains Δ à l’exergue.
myriam- Piliers du forum
les monnaies que tu nous présentes se soir sont extraordinairement exceptionnelles
Dardanvs- Solidus
Méfiance Mimi ...!!!!
Ne dit on pas "Le calme avant la tempête" ....???
Charley s'est épris (momentanément ....????) d'une holothurie hermaphrodite peu farouche aux moeurs des plus libertines ....Fostyne a rencontré un VRAI marin osisme revenu à Brest après plusieurs mois de mer ....Esu fait une véritable "fixation" sur la rondelle qu'un belge de Spa avait promis de lui offrir....et Constantinus est tombé raide dingue d'Hector ....!!(je Parîs que ce sera désormais son talon d'Achille ...!!!)
Quand tous auront retrouvé leurs esprits , ils ne pourront que se rendre à l'évidence et savoir qui porter au pinacle de leurs débordements hormonaux......!!!!!
Pour le follis de Carthage pour Galère , c'est vraiment marrant , car j'ai reçu la semaine dernière , le même avec toute son argenture , mais je n'ai pas encore pu le photographier ......!!!(ni les quelques autres entrées arrivées depuis un moment ...!!! )
RIC VI 32 b ( 299-303) (C)(grand portrait ...)
Superbe ....!!!
Ne dit on pas "Le calme avant la tempête" ....???
Charley s'est épris (momentanément ....????) d'une holothurie hermaphrodite peu farouche aux moeurs des plus libertines ....Fostyne a rencontré un VRAI marin osisme revenu à Brest après plusieurs mois de mer ....Esu fait une véritable "fixation" sur la rondelle qu'un belge de Spa avait promis de lui offrir....et Constantinus est tombé raide dingue d'Hector ....!!(je Parîs que ce sera désormais son talon d'Achille ...!!!)
Quand tous auront retrouvé leurs esprits , ils ne pourront que se rendre à l'évidence et savoir qui porter au pinacle de leurs débordements hormonaux......!!!!!
Pour le follis de Carthage pour Galère , c'est vraiment marrant , car j'ai reçu la semaine dernière , le même avec toute son argenture , mais je n'ai pas encore pu le photographier ......!!!(ni les quelques autres entrées arrivées depuis un moment ...!!! )
RIC VI 32 b ( 299-303) (C)(grand portrait ...)
Superbe ....!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2