Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
+12
alexein11
le Diablinte
Nemesis
fostyne
tolstoi
iigaug
myriam
Ekpito
trollus
Dardanvs
elagabale2000
Charley974
16 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
trollus a écrit:bien jouli buste cet derniere
Sympa ! C'est bien TRP, les lettres sont parfois bizarres
Bien jolie tout ça
fostyne- Piliers du forum
Une sacré bordée que tu nous tires là , vieux pirate des Caraïbes Mascareignes.....!!!!
Invité- Invité
Belle serie l'ami
Dardanvs- Solidus
Très belle brochette, Charley !
myriam- Piliers du forum
BRUTUS a écrit:Une sacré bordée que tu nous tires là , vieux pirate desCaraïbesMascareignes.....!!!!
Dardanvs a écrit:Belle serie l'ami
myriam a écrit:Très belle brochette, Charley !
Nouvelle bordée, série ou brochette, c'est comme vous voulez ... Juste histoire de les voir dans la base, elles sont pas toutes jojos mais elles ont toutes presque 2000 ans alors elles méritent d'être dans la base :!: Je sais c'est du travail en plus pour Elag mais ... ... c'est plus facile à classer ensuite quand elles sont dans la base :!:
C'est parti : .../..
La numéro 217 : pas besoin de vous donner le détail ! si ? ...Bon mais je ne suis pas sur du RIC et des ● à l’exergue :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●[B]SIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240
Numéro 219 : J'ai pas trouvé dans la base ...TRP avec la couronne de laurier entre les étoiles !
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – [ROMA], buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, une couronne entre elles, TRP à l’exergue. Trèves –333/334
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – [ROMA], buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, une couronne entre elles, TRP à l’exergue. Trèves –333/334
Numéro 222: Elle est sympa celle là :?:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ΓSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (C3) – NBD 1574, 2848, 4328, 5311, 5782, 6219, 6720, 7167, 9418, 10118 (…+ de 10) – 17 mm / 2,46 g
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ΓSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (C3) – NBD 1574, 2848, 4328, 5311, 5782, 6219, 6720, 7167, 9418, 10118 (…+ de 10) – 17 mm / 2,46 g
Numéro 223: Je vois clairement SLC à l'exergue mais je pense que c'est SLG :!: J'ai pas le RIC et le reste :!:
On retrouve la grosse tique sur le dos de la louve :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, SLG à l’exergue – Lyon – 333 -334
On retrouve la grosse tique sur le dos de la louve :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, SLG à l’exergue – Lyon – 333 -334
Peut-être TSA pour Thessalonique à l'exerge. Dommage mais
Invité- Invité
Numéro 225: Elle est pas toute belle mais c'est la troisième seulement pour cette officine dans la base semble t'il ... Huuummmmm :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●BSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1573, 3236
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●BSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1573, 3236
Numéro 226: Exergue illisible mais elle me fait penser à une d'Arles :!: La louve a encore une grosse tique sur le dos :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, palme entre les étoiles, ?????? à l’exergue
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, palme entre les étoiles, ?????? à l’exergue
Numéro 227 : A noter la couverture d'Elag sur le dos de Romulus :!: Comme celle de la base dans le lien que voici http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11018.htm ... La même mais en moins belle ....
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ASIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1572, 4490, 6002, 8566
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ASIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1572, 4490, 6002, 8566
Je vais chercher des pizzas et je reviens ... pour la 228, 229 et 230 ...
Belle rafale, machine-gun Charley !!
myriam- Piliers du forum
Numéro 230 : dernière de la soirée ....
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ΓSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (C3) – NBD 1574, 2848, 4328, 5311, 5782, 6219, 6720, 7167, 9418, 10118
BONNE NUIT à tous... je vais dodo car je travaiille demain et je me lève à 4h40 :!:
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, ●ΓSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (C3) – NBD 1574, 2848, 4328, 5311, 5782, 6219, 6720, 7167, 9418, 10118
BONNE NUIT à tous... je vais dodo car je travaiille demain et je me lève à 4h40 :!:
Merci... Pascalou :!: T'as reçu ton lot ?Girus79 a écrit: Charley
Très très belle meute, j'entre tout ça rapidement (sauf peut être une ou 2 monnaies non identifiables avec certitude)
eh beh quels rentrees
bien sympa toout ca,sacré concurence sur la louve hihi
pour la 226 ,je dirai TRP pour ma part
bravo topain
bien sympa toout ca,sacré concurence sur la louve hihi
pour la 226 ,je dirai TRP pour ma part
bravo topain
trollus- Miliarense léger
BBBBBooooooouuuuuuuhhhhhhh sssssssnnnnniiiiiiiiiiiifffffffffff ! Pourquoi tant de haine avec celles qui ont peut être le plus souffert ...BBBBBBBBBBBBoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh quelle tristesse ...que je suis triste ....elagabale2000 a écrit:Très très belle meute, j'entre tout ça rapidement (sauf peut être une ou 2 monnaies non identifiables avec certitude)
Faut les poster une par une, j'ai plus de pitié comme ça
elagabale2000 a écrit:Faut les poster une par une, j'ai plus de pitié comme ça
oui je me doutais que c'était un peu ça ...
Le temps de travail que tu passes sur les nouvelles affecte les plus vilaines qui sont horriblement condamnées ...
Mais c'est tellement mieux une belle série ...
elagabale2000 a écrit:Faut les poster une par une, j'ai plus de pitié comme ça
Je suis en train de relever les infos de la base ... Mais c'est honteux de me traiter de faussaire .... Tu oses dire que cette pièce est une imitation ...:!:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-13320.htm Tu me déçois beaucoup ....
Plus sérieusement : pourquoi tu penses à une imitation que j'aiguise un peu plus mon oeil ?
NB : tu ne m'as même pas dit si mes Id étaient toutes bonnes ou s'il y avait des erreurs ...
Pourtant je suis un élève assidu de NBii et je fais de mon mieux ... Comme dans jeunesse durant toutes mes études ... bon élève mais trés dissipé :!: toujours en train de mettre la pagaille en classe
Dernière édition par charley974 le Sam 4 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Peuchère, tu me fais pitié avec tes pleurs, je vais ajouter tes deux dernières va !
elagabale2000 a écrit:Peuchère, tu me fais pitié avec tes pleurs, je vais ajouter tes deux dernières va !
Mais non pas besoin elle sont si vilaines ... mais regarde mon dernier post ! Je vois que tu ne pars pas en week end et que tu n'as rien d'autre à faire ....
Pour l'imitation elle est d'époque, donc collectionnable sans soucis . Son style est tout sauf académique, on dirai un petit enfant qui a exécuté le portrait, à comparer aux maitres de l'atelier officiel de Lyon /
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher[/quote[/url]]elagabale2000 a écrit:Pour l'imitation elle est d'époque, donc collectionnable sans soucis . Son style est tout sauf académique, on dirai un petit enfant qui a exécuté le portrait, à comparer aux maitres de l'atelier officiel de Lyon /
[url=http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
Effectivement elle a l'air d'avoir été déssinée par un enfant ...
c'était tout de même des sauvages ces romains de faire travailler les enfants :!: Mais que faisait la police :?: ...
le lettrage de urbs roma est pas tres academique hihi
trollus- Miliarense léger
Mais qu'elle série que tu nous offres !!! Magnifiques !!!
fostyne a écrit:Mais qu'elle série que tu nous offres !!! Magnifiques !!!
Fofo .... Quoique je suis sur un coup .... je ne t'en dis pas plus au cas ou je n'arrive pas à la chopper !.... Mais une monnaie de malade !....
Bonne chance alors
fostyne a écrit:Bonne chance alors
Merci mais t'es déjà levé !....
Nouvelle série au grand désespoir de notre ami David .... Encore du travail ....
David :!: Remarque que je fais presque toute l'Id seul maintenant ... et je ne me trompe pas trop ...
Numéro 251
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème de rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLORI-A EXER-CITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMTSA à l'exergue - Thessalonique – 336/337 – RIC.222 (S) – NBD 4645, 5394, 6183, 8791
David :!: Remarque que je fais presque toute l'Id seul maintenant ... et je ne me trompe pas trop ...
Numéro 251
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème de rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLORI-A EXER-CITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMTSA à l'exergue - Thessalonique – 336/337 – RIC.222 (S) – NBD 4645, 5394, 6183, 8791
Numéro 252: Je pense à [delta]SIS à l’exergue – Siscia mais j'en suis pas sur :!:
A ce sujet il y a 2 petites coquilles dans la base, manque le lien pour agrandir les photo de cette monnaie :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9997.htm et ce celle-ci aussi : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11755.htm
Ae3 Constantin Ier (quoique je ne suis même pas sur de l'avers .... j'ai trouvé ça par déduction :!:)
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, [delta]SIS à l’exergue – Siscia – 335/336
Ae3/4 Constans
A/ CONSTAN-S - P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, ΓSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2)
Seconde erreur !... Voilà la correction d'Elag !...
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, ΓSIS à l’exergue – Siscia – 330/333 – RIC.221 (R4) – NBD 3529, 5076, 6393
A ce sujet il y a 2 petites coquilles dans la base, manque le lien pour agrandir les photo de cette monnaie :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9997.htm et ce celle-ci aussi : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11755.htm
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, [delta]SIS à l’exergue – Siscia – 335/336
A/ CONSTAN-S - P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, ΓSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2)
Seconde erreur !... Voilà la correction d'Elag !...
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, ΓSIS à l’exergue – Siscia – 330/333 – RIC.221 (R4) – NBD 3529, 5076, 6393
Dernière édition par charley974 le Mer 8 Aoû - 20:49, édité 3 fois
Numéro 255 : Je ne suis pas sur de l'exergue [A ou B]SIS je dirai B ...:?:
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, [A ou B]SIS à l’exergue – Siscia – 335/336
Ae3/4 Constans A/ CONSTAN-S - P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier BSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2) – NBD 6735, 8265
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème laurier + rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, [A ou B]SIS à l’exergue – Siscia – 335/336
Ae3/4 Constans A/ CONSTAN-S - P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier BSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2) – NBD 6735, 8265
Dernière édition par charley974 le Mer 8 Aoû - 14:59, édité 1 fois
la tienne c'est ΓSIS & plutôt Constantin II je diraisNuméro 252: Je pense à [delta]SIS à l’exergue – Siscia mais j'en suis pas sur Si mon delta se confirme c'est une première avec cet exergue dans la base
A ce sujet il y a une petite coquille dans la base, manque le lien pour agrandir la photo de cette monnaie : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9997.htm
Ae3 Constantin Ier (quoique je ne suis même pas sur de l'avers .... j'ai trouvé ça par déduction )
le Diablinte- Double Maiorina
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20