Pour quelques folles de plus ....!!!
+21
alexein11
tarusate
Sol Invictvs
Chut
crispus
Siliquae
Alverne44
michelcesbom
Didier
tolstoi
Charley974
Ekpito
le Diablinte
myriam
Dardanvs
PYL
trollus
Nemesis
iigaug
fostyne
elagabale2000
25 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Pour quelques folles de plus ....!!!
pour ces 2 Maximien Hercule inédits
Le Dioclétien avec sa roue de la Fortune
Le Dioclétien avec sa roue de la Fortune
myriam- Piliers du forum
Ils sont en réalité , bien plus rares , ces FORTVNAE , que l'indice du RIC ne le laisse penser .......!!!!(frappés uniquement à Trèves , et sur une période réduite ...)
Là j'ai fait un tir groupé , car ils ne sortent jamais sur E-bay , et très rarement dans les boutiques des pros , à tarifs prohibitifs .....!!!
Là j'ai fait un tir groupé , car ils ne sortent jamais sur E-bay , et très rarement dans les boutiques des pros , à tarifs prohibitifs .....!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Un antoninien/aurelianus inédit du RIC et du Bastien de Maximien Hercule pour Lyon :
22 mm pour 3,38 gr
IMP C MAXIMIANVS AVG , buste radié casqué et cuirassé à droite
VIRTVTI AVGG , Hercule debout à droite , terrassant le lion de Némée , une massue derrière lui et une victoire à droite le couronnant
Lyon 289 , RIC 462 variante , cf. Bastien 233 (mais pas de P dans la titulature avers )
Ah bas voui j'avais pas vu .. sympa idem à la mienne sauf bien sur l'avers ou mon portrait est a gauche
j'aime bien celle de maximien au revers FORTVNAE REDVCI AVGG
Alverne44- Miliarense léger
2 petites entrées :
Un follis de Maximien Hercule pour Ticinium
28 x 29 mm pour 9,15 gr
IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
FIDES-M-I-LITVM , Fides assise à gauche , tenant une enseigne dans chaque main , point dans le champ droit , PT à l'exergue
Ticinium 1 ère officine , RIC VI 55 b , 305 (C2)
Un follis de Maximien Hercule pour Ticinium
28 x 29 mm pour 9,15 gr
IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite
FIDES-M-I-LITVM , Fides assise à gauche , tenant une enseigne dans chaque main , point dans le champ droit , PT à l'exergue
Ticinium 1 ère officine , RIC VI 55 b , 305 (C2)
Invité- Invité
Un follis de Maxence pour Ostie
26,5 x 24 mm pour 6,77 gr
IMP C MAXENTIVS PF AVG , buste lauré à droite
AETE-RNITAS -AVG N , les Dioscures , une étoite sur leurs tête , debout face à face et tenant chacun par la bride un cheval , et un sceptre de l'autre main , MOSTP à l'exergue
Ostie , 1 ère officine , RIC VI 35 , 309-312 (C2)
26,5 x 24 mm pour 6,77 gr
IMP C MAXENTIVS PF AVG , buste lauré à droite
AETE-RNITAS -AVG N , les Dioscures , une étoite sur leurs tête , debout face à face et tenant chacun par la bride un cheval , et un sceptre de l'autre main , MOSTP à l'exergue
Ostie , 1 ère officine , RIC VI 35 , 309-312 (C2)
Invité- Invité
je refait pas ma finte findus ...
Belles monnaies
Belles monnaies
Dardanvs- Solidus
Tu aurais pu , c'est aussi un juron québecquois ....!!!! :brutus:
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:
FIDES-M-I-LITVM , Fides assise à gauche , tenant une enseigne dans chaque main...
ou une enseigne et une brochette?
et jolie patine en plus
myriam- Piliers du forum
jolies folles ..
la 1er me plait bien n'ayant pas de folles dans mon médaillé pour max.hercule
pour Maxence j'ai le même folle en 2éme officine le portarit est différents, il semble plus "jeune" N°6 https://www.nummus-bibleii.com/t3831-collection-maxence-esugenos
la 1er me plait bien n'ayant pas de folles dans mon médaillé pour max.hercule
pour Maxence j'ai le même folle en 2éme officine le portarit est différents, il semble plus "jeune" N°6 https://www.nummus-bibleii.com/t3831-collection-maxence-esugenos
Alverne44- Miliarense léger
Une nouveauté , qui si son état n'est pas terrible , est une monnaie d'un type rare (bien plus que le RIC ne la classe) , frappée uniquement à Siscia entre 305 et 307 , pour Sévère II , Maximin II Daia (cette monnaie) , et Constantin
28 mm pour 9,61 gr
Avers :
GAL VAL MAXIMINVS NOB C , buste lauré à droite
Revers :
CONCORD-IA IMPERII , La Concorde debout à gauche , coiffée du modius ,appuyée de la main droite sur un sceptre long , la gauche tenant un pli de draperie retombant , de sa robe , VI dans le champ droit , SISB à l'exergue
Siscia , 2 ème officine , RIC VI 173 b , 305-307 (C)
28 mm pour 9,61 gr
Avers :
GAL VAL MAXIMINVS NOB C , buste lauré à droite
Revers :
CONCORD-IA IMPERII , La Concorde debout à gauche , coiffée du modius ,appuyée de la main droite sur un sceptre long , la gauche tenant un pli de draperie retombant , de sa robe , VI dans le champ droit , SISB à l'exergue
Siscia , 2 ème officine , RIC VI 173 b , 305-307 (C)
Invité- Invité
Bravo steph pour cette monnaie
Dardanvs- Solidus
à tous .....!!
En effet , la concorde fut brève , elle n'avait pas encore sa place à l'époque.......!!!!
En effet , la concorde fut brève , elle n'avait pas encore sa place à l'époque.......!!!!
Invité- Invité
Une petite nouvelle , plutôt piquée et fendue , mais pas courante :
Argenteus de billon de Maximin II Daia pour Trèves
3,20 gr pour 18,9 x 19,7 mm
Avers : IMP MAXI-MINVS AVG , buste radié et cuirassé à gauche saluant de la main droite et tenant un globe de la main gauche
Revers : SOLI INVI-C-TO COMITI , Sol radié , tête à gauche , debout de face dans un quadrige écartelé , saluant de la main droite et tenant un globe et un fouet dans la main gauche , PTR à l'exergue
Trèves RIC VI 826 (R3)
Argenteus de billon de Maximin II Daia pour Trèves
3,20 gr pour 18,9 x 19,7 mm
Avers : IMP MAXI-MINVS AVG , buste radié et cuirassé à gauche saluant de la main droite et tenant un globe de la main gauche
Revers : SOLI INVI-C-TO COMITI , Sol radié , tête à gauche , debout de face dans un quadrige écartelé , saluant de la main droite et tenant un globe et un fouet dans la main gauche , PTR à l'exergue
Trèves RIC VI 826 (R3)
Invité- Invité
Belle rareté!
myriam- Piliers du forum
Un follis de Constantin I césar , pour Aquilée
26x23 mm pour 6,20 gr
Avers : CONSTANTINVS NOB CAES , buste lauré à droite
Revers :CONSERV-VRB SVAE , Rome assise de face , tête à gauche , dans un temple hexastyle , tenant un globe de la main droite et un sceptre de la gauche , un bouclier à sa gauche au sol , des victoires aux acrotères et une couronne dans le fronton , AQ à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 117 , été 307 (S)
26x23 mm pour 6,20 gr
Avers : CONSTANTINVS NOB CAES , buste lauré à droite
Revers :CONSERV-VRB SVAE , Rome assise de face , tête à gauche , dans un temple hexastyle , tenant un globe de la main droite et un sceptre de la gauche , un bouclier à sa gauche au sol , des victoires aux acrotères et une couronne dans le fronton , AQ à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 117 , été 307 (S)
Invité- Invité
Quoi, tu ne l'avais pas encore celle-là ????
myriam- Piliers du forum
Mimi , non , pas pour Aquilée , que pour Ticinium .....!!!
Invité- Invité
Bravo grande folle :brutus:
Dardanvs- Solidus
Un follis de Maximin II Daïa césar , pour Aquilée
27 mm pour 8,19 mm
Avers : MAXIMINVS NOB CAES , buste casqué , lauré et cuirassé à gauche , portant un sceptre sur l'épaule droite et tenant un bouclier de la gauche
Revers : VIRTVS A-VGG ET CAESS NN , l'empereur galopant à cheval à droite , un bouclier à gauche , et perçant de sa lance un ennemi à genou se rendant et présentant un bouclier à bout de bras , une second ennemi prostré face à terre , AQ à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 68b , 305-306 (S)
27 mm pour 8,19 mm
Avers : MAXIMINVS NOB CAES , buste casqué , lauré et cuirassé à gauche , portant un sceptre sur l'épaule droite et tenant un bouclier de la gauche
Revers : VIRTVS A-VGG ET CAESS NN , l'empereur galopant à cheval à droite , un bouclier à gauche , et perçant de sa lance un ennemi à genou se rendant et présentant un bouclier à bout de bras , une second ennemi prostré face à terre , AQ à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 68b , 305-306 (S)
Invité- Invité
j'adore celui ci
Dardanvs- Solidus
Un follis de Maximin II Daïa césar , pour Aquilée
28x26 mm pour 7, 80 gr
Revers : VIRTVS A-VGG ET CAESS NN , l'empereur galopant à cheval à droite , un bouclier à gauche , et perçant de sa lance un ennemi à genou l'implorant , un bouclier devant lui , une second ennemi au sol piétiné par le cheval , AQ kamma à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 68b , 305 (S) (variantes de revers non citées par le RIC )
28x26 mm pour 7, 80 gr
Revers : VIRTVS A-VGG ET CAESS NN , l'empereur galopant à cheval à droite , un bouclier à gauche , et perçant de sa lance un ennemi à genou l'implorant , un bouclier devant lui , une second ennemi au sol piétiné par le cheval , AQ kamma à l'exergue
Aquilée 3 ème officine , RIC VI 68b , 305 (S) (variantes de revers non citées par le RIC )
Invité- Invité
Merci Guillaume
Ce qui est intéressant , ce sont les petites variantes de revers pour cette mêm ref , avec un coup un ennemi face à terre et implorant , l'autre présentant un bouclier à bras tendu , et sur la seconde , un ennemi piétiné , face vers le haut et l'autre un genou en terre et implorant l'empereur ( qui ne semble pas vraiment intéressé par cela et continue son boulot de "poinçonnage" des ennemis .....!!!! ) .
Ce n'était pas un monde de Bisounours , surtout quand on embêtait les romains ....!!!
Ce qui est intéressant , ce sont les petites variantes de revers pour cette mêm ref , avec un coup un ennemi face à terre et implorant , l'autre présentant un bouclier à bras tendu , et sur la seconde , un ennemi piétiné , face vers le haut et l'autre un genou en terre et implorant l'empereur ( qui ne semble pas vraiment intéressé par cela et continue son boulot de "poinçonnage" des ennemis .....!!!! ) .
Ce n'était pas un monde de Bisounours , surtout quand on embêtait les romains ....!!!
Invité- Invité
Très sympas ces revers guerriers (sauf pour celui qui se fait repasser par le fer à cheval )
J'aime beaucoup ces revers à la renverse
myriam- Piliers du forum
myriam- Piliers du forum
Incroyable
mimi
mimi
Dardanvs- Solidus
Ils n'aimaient pas bousculer les bonnes habitudes ....!!!!
(mais les ennemis , si.......!!!!! )
(mais les ennemis , si.......!!!!! )
Invité- Invité
Bon , allez , avant un énième follis tétrarchique , et pour illustrer les dérives , Ô combien sordides d'une passion , ce petit intermède qui vous démontrera à quel point je peut être atteint ......!!!
- Spoiler:
Invité- Invité
Très atteint quand même!
Si comme moi tu n'es pas du matin, un excellent moyen pour commencer la journée de bonne humeur!
Pour un portrait grand format, il faudra attendre les sous-vêtements bien sûr! :brutus:
Si comme moi tu n'es pas du matin, un excellent moyen pour commencer la journée de bonne humeur!
Pour un portrait grand format, il faudra attendre les sous-vêtements bien sûr! :brutus:
myriam- Piliers du forum
toi tu n'est pas un maniaque , mais magnaco-tétrarchique
Dardanvs- Solidus
Alors un détail , si jamais tu avais envie de faire un t-shirt en "transfert" de Valentinien I , répartis les deux faces soit recto verso du t-shirt , soit en vertical sur la même face .....
Les deux grosses rondelles en horizontal au niveau des seins , ça ne la fait pas pour un mec.....!!!!
(j'en ai fait l'essai , et mes fils ont failli se pisser dessus de rire...!!! )
Les deux grosses rondelles en horizontal au niveau des seins , ça ne la fait pas pour un mec.....!!!!
(j'en ai fait l'essai , et mes fils ont failli se pisser dessus de rire...!!! )
Invité- Invité
:brutus:
Un vrai tee-shirt de grande folles
On peut le voir ?
Un vrai tee-shirt de grande folles
On peut le voir ?
Dardanvs- Solidus
Pardi ! Je comprend ^^
Après "tétonne" pas si madame brutus te demande un soutif-follis
Après "tétonne" pas si madame brutus te demande un soutif-follis
Dardanvs- Solidus
Arfffff je me demande qui tu mettrait au derrière de ton caleçon
pas mal du tout en plus
PYL- Miliarense léger
Ca fera un beau revers de toutes façons!
C'est pour l'avant qu'il ne faut pas se tromper entre un profil droit ou gauche !!!
C'est pour l'avant qu'il ne faut pas se tromper entre un profil droit ou gauche !!!
myriam- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:Arfffff je me demande qui tu mettrait au derrière de ton caleçon
En tout cas , au devant , là , tu peux sans soucis coller les 2 faces d'une même monnaie en horizontal ......!!!
( au derrière un portrait de César , bien évidemment ....!!! )
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20