Faux et imitations coulées
3 participants
Page 1 sur 1
Faux et imitations coulées
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir passer sur Facebook, apparemment des faux coulés.
Le modèle original au dessus, et le faux coulé en dessous!
Celui qui a posté ca à l'air de savoir de quoi il parle
Je cite: "La deuxième est fausse et ressemble énormément à une série de faux qui circulent en ce moment et qui semblent venir de Charente."
C'était en réponse à une personne qui pensait que les deux monnaies ci dessous étaient des siliques!
Vous en pensez quoi?
Je viens de voir passer sur Facebook, apparemment des faux coulés.
Le modèle original au dessus, et le faux coulé en dessous!
Celui qui a posté ca à l'air de savoir de quoi il parle
Je cite: "La deuxième est fausse et ressemble énormément à une série de faux qui circulent en ce moment et qui semblent venir de Charente."
C'était en réponse à une personne qui pensait que les deux monnaies ci dessous étaient des siliques!
Vous en pensez quoi?
david02- Miliarense Lourd
Re: Faux et imitations coulées
La seconde est une silique très rare, il me semble pour Constans II ...
La dernière est plutôt une silique de Constantin III frappée à Arles (KONT à l'exergue), en vente sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/314015399654?hash=item491cc6bee6:g:Y40AAOSw7dlik4TH&autorefresh=true
https://www.ebay.fr/itm/314015399654?hash=item491cc6bee6:g:Y40AAOSw7dlik4TH&autorefresh=true
Jacquy aime ce message
Bonsoir ces monnaies sont a moi , du coup j'ai lever celle supossé fausse de ebay pour le moment.
J'ai une troisième siliques que je ne mettrai pas en vente, je la partagerai sur le forum pour le plaisir
J'ai une troisième siliques que je ne mettrai pas en vente, je la partagerai sur le forum pour le plaisir
doumé- Messages : 2
Michel P aime ce message
elagabale2000 a écrit:La dernière est plutôt une silique de Constantin III frappée à Arles (KONT à l'exergue), en vente sur eBay :
Et la première, je l'avais identifiée comme un AE3/4 de Constantin 2 (RIC 24 ou 41 selon s'il y a ou non ● en fin de légende de revers) ou Constance 2 (RIC 27 ou 43 selon s'il y a ou non ● en fin de légende de revers également) pour Constantinople
Je rajoute les photos que vous m'avez transmises sur messenger
Dernière édition par david02 le Jeu 2 Juin - 12:46, édité 1 fois
elagabale2000 a écrit:oui c'est bien un bronze, la couleur même laisse peu de doutes
Je réponds pour que tu vois les photos que j'ai rajoutées.
Ca ne fait pas lourd 1.10gr pour la silique , en même temps il y a des manques de métal!