Collection Potator II
+13
Nemesis
tarusate
Siliquae
Didier
Dardanvs
myriam
iigaug
crispus
PYL
Arminius
fostyne
elagabale2000
Potator II
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dardanvs- Solidus
Re: Collection Potator II
Oui ' c'est ça Jean Claude ...!!!
Guillaume a commis un lapsus en parlant de revers pour le dormant ...
Guillaume a commis un lapsus en parlant de revers pour le dormant ...
Invité- Invité
Guillaume n'est pas toujours bien réveillé!
myriam- Piliers du forum
Je n'avais pas osé , et te suis gré de l'avoir commis à ma place ...!!!!
Invité- Invité
Et Brutus a parfois des pudeurs de gazelle!
myriam- Piliers du forum
il s’avère que c’est le contraire pour la période de la république, puis les grecs de Marseille, puis les gaulois quand ils ne les coulaient pas ... Alors autant pour moi..
Je comprends pas trop la logique, c'est juste par apport que le coin enchâsser absorbe plus les coups car il est dans une enclume ou un billot de bois ? Et ça protège de quelques centaines de coups de plus l'avers ? Ca veut donc dire que l'on peut voir des monnaies avec un bel avers et un revers minable ?
Je ne comprends pas.
Je comprends pas trop la logique, c'est juste par apport que le coin enchâsser absorbe plus les coups car il est dans une enclume ou un billot de bois ? Et ça protège de quelques centaines de coups de plus l'avers ? Ca veut donc dire que l'on peut voir des monnaies avec un bel avers et un revers minable ?
Je ne comprends pas.
Dardanvs- Solidus
L'avers ayant à priori un creux de matière plus important et plus en relief que le revers , est plus fragile de ce fait et sa position en lien avec un maintien inférieur , permet de le préserver .
La dissipation thermique est également meilleure et la montée en degrés limitées par la déperdition liée au billot qui la tient .
Enfin , il est plus facile de remplir un creux ouvert vers le haut , que l'inverse surtout quand l'énergie a un axe descendant...
La dissipation thermique est également meilleure et la montée en degrés limitées par la déperdition liée au billot qui la tient .
Enfin , il est plus facile de remplir un creux ouvert vers le haut , que l'inverse surtout quand l'énergie a un axe descendant...
Dernière édition par BRUTUS le Mar 6 Juin - 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
myriam a écrit:Et Brutus a parfois des pudeurs de gazelle!
Rien à voir avec la pudeur , c'est juste un désir abscons et temporaire de ne pas sombrer dans la facilité ...!!!!!
Invité- Invité
Enfoiré !BRUTUS a écrit:myriam a écrit:Et Brutus a parfois des pudeurs de gazelle!
Rien à voir avec la pudeur , c'est juste un désir abscons et temporaire de ne pas sombrer dans la facilité ...!!!!!
Lacheur !
Tu me laisses accomplir les basses besognes et après tu te désolidarises ? On croît avoir des amis, on n'a que des relations !!!
Ne t'inquiète pas, c'est un désir tout ce qu'il y a de temporaire, non tu n'es pas seul Pot!
myriam- Piliers du forum
Ah les amis , rire un peu avec vous me réchauffe le cœur après 3 journées très difficiles ...!!!
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4