Collection Jeff-LD
5 participants
Page 1 sur 1
Collection Jeff-LD
Bonjour à tous ,
Fort d'environ une cinquantaine d'exemplaires , les monnaies de ma collection ne sont pas en état TTB mais toutefois elle ne devrait pas manquer d'intérêts enfin j'éspere ! David si tu as besoin , tu peux utiliser les photos comme bon te semble (notamment sur ta base de données )
allez c'est parti ........
Fort d'environ une cinquantaine d'exemplaires , les monnaies de ma collection ne sont pas en état TTB mais toutefois elle ne devrait pas manquer d'intérêts enfin j'éspere ! David si tu as besoin , tu peux utiliser les photos comme bon te semble (notamment sur ta base de données )
allez c'est parti ........
Dernière édition par Jeff-LD le Sam 17 Déc - 18:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Collection Jeff-LD
petit Follis de Licinius I 308/324
Au droit: IMPCVALLICINLICINIVSPFAVG -Buste lauré à droite
Au revers : IOVICONS ERVATORI Exe: S/SMK - Jupiter debout à gauche une victoire sur un globe et un sceptre, à ses pied , un corbeau tenant un camenbert dans son bec .
Poids:3.86 gr , 24mm
RIC 4 (Cysique )
Petite particularité , on canstate une surfrappe devant le buste , erreur de frappe puisqu'en regardant de plus prés , nous pouvons lire en incus ...VICON... certainement IOVI CONSVERVATORI
Invité- Invité
Très belle série, je prends toutes les monnaies de la période.. Pour la dernière la référence est exacte mais elle n'entrera pas dans la base car datée de l'année 311
RIC.162 b notée C
RIC.162 b notée C
C'est bien connu ! C'est dailleurs là qu'Edmond Rostand a puiser son inspiration pour écrire le corbeau et le renardelagabale2000 a écrit: Le corbeau et le camembert !
Dernière édition par Jeff-LD le Sam 17 Déc - 18:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat a les bras le long de l'encolure de son animal, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite °S° / * dans le champ [CONS...] à l'exergue - Constatinople - 351/355 - RIC.116 (C2)
Dernière édition par elagabale2000 le Sam 17 Déc - 18:52, édité 1 fois
Nummus d'Arcadius 383/408
Au droit : DNARCADIVSPFAVG - Buste casqué drapé et cuirassé de face , tenant un une lance derriere et un bouclier .
Au revers: CONCORDIAAVGG / SMN - Constantinopolis assise de face , le pied posé sur la proue d'un navire , tenant un globe nycephore et un sceptre
Poids :2.05gr , 17mm
RIC 91 (Nicoméde )
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde a les bras le long de l'encolure de son animal, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite °S° / * dans le champ [CONS...] à l'exergue - Constatinople - 351/355 - RIC.116 (C2)
Merci David , j'ai rajouté le poids et le diamétre au post
Invité- Invité
Nummus de Licinius I 308/324
Au droit:IMPCVALLICINLICINIVSPFAVG -Buste radié , drapé et cuirassé à droite
Au revers:IOVICONSERVATORI / X // IIΓ///SMN ? - Jupiter debout à gauche tenant un globe nycephore et un sceptre , un aigle tenant une couronne à ses pied à gauche et un captif assis à droite
Poids :2.10 gr, 20mm
RIC 44 (Nicoméde)
je dirai plus Héraclée, voir une monnaie similaire :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3959.htm
Invité- Invité
Invité- Invité
Merci Brutus et j'en ai encore .... mais il faut que je les prennent en photos , cela prend un peu de temps .
David , tu fais toutes les modifs necessaire , surtout si c'est pour corriger mes descriptions (je ne suis pas aussi pointu que vous dans ce domaine )
En tout cas personnes n'a relevé avec Edmond Rostand et le corbeau et le Renard ...... (c'est une blague qui fait Sploch...... )
David , tu fais toutes les modifs necessaire , surtout si c'est pour corriger mes descriptions (je ne suis pas aussi pointu que vous dans ce domaine )
En tout cas personnes n'a relevé avec Edmond Rostand et le corbeau et le Renard ...... (c'est une blague qui fait Sploch...... )
Invité- Invité
J'ai pas trouvé de réplique à ta blague, elle m'a scotché comme le nez de Cyrano décrit par Lafontaine
Et comme le disait si bien Leibnitz :"Mehr licht , bitte" .......!!!!!
Invité- Invité
Superbes
fostyne- Piliers du forum
l'arcadius est splendide
belle collection
belle collection
Dardanvs- Solidus
Une petite série postume de Constantin 1er
RIC.39 (C) – NBD 3699
RIC.37 (C3) – NBD 592, 1123, 1124, 1657, 2701, 2844, 2871, 3025, 4387, 5299, 6821 (…+ de 10 ex)
RIC.39 (C) – NBD 3510
Au droit: DV CONTANTINVS PT AVGG buste voilé et drapé à droite
Au revers: anepigraphe , Constantin dans un quadrige au galop à droite , une main descend pour l'acceuillir .
Respectivement : 2.29gr , 15 mm / 1.52gr , 16 mm / 1.33gr, 14,5 mm
RIC.39 (C) – NBD 3699
RIC.37 (C3) – NBD 592, 1123, 1124, 1657, 2701, 2844, 2871, 3025, 4387, 5299, 6821 (…+ de 10 ex)
RIC.39 (C) – NBD 3510
Au droit: DV CONTANTINVS PT AVGG buste voilé et drapé à droite
Au revers: anepigraphe , Constantin dans un quadrige au galop à droite , une main descend pour l'acceuillir .
Respectivement : 2.29gr , 15 mm / 1.52gr , 16 mm / 1.33gr, 14,5 mm
Invité- Invité
fostyne- Piliers du forum
Impeccables toutes ces petites !
Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Invité- Invité
Jolie rafale ! Bravo...
Didier- Miliarense Lourd
Page 1 sur 1