Collection Michel P
+21
myriam
crispus
Michel P
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Al.cofribas
globvs
elagabale2000
rayban35
droger
le français
Georges
gillesdu83
simo75
coeurderome
kantcho
Berkano
Arminius
Charley974
chrisnimes
Didier
tarusate
25 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Collection Michel P
Merci les amis!
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
C'est beaucoup plus net sur cette photo, et en plus la monnaie est encore plus belle sur celle ci
globvs- Miliarense Lourd
Michel P- Solidus
surtout pour le reversglobvs a écrit:C'est beaucoup plus net sur cette photo, et en plus la monnaie est encore plus belle sur celle ci
rayban35- Solidus
pas courante le petit nummus
S'agit-il d'un pont supporté par des bateaux?
S'agit-il d'un pont supporté par des bateaux?
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est pourtant vrai que les points d'appuis ressemblent à des coques. Ça correspond tout à fait aux pratiques de l'armée (le génie cette fois y est bien militaire et pas la divinité ) pour aller réprimer ce qui se passait sur l'autre rive! Il y a eu quelques épisodes dans le genre en Rhénanie...bien que cette monnaie n'ait été frappée qu'à Constantinople.
Une tout autre monnaie, dont le flan semble avoir été bien cisaillé et de fait, la légende est hors champ. Ce n'est pas la plus belle certes mais je ne pensais vraiment pas avoir la chance d'en trouver une un jour, à un tarif abordable bien sûr. Et bien c'est fait grâce à qui? Grâce à Guy!!!
Un petit Eugène pour Trèves!
Une tout autre monnaie, dont le flan semble avoir été bien cisaillé et de fait, la légende est hors champ. Ce n'est pas la plus belle certes mais je ne pensais vraiment pas avoir la chance d'en trouver une un jour, à un tarif abordable bien sûr. Et bien c'est fait grâce à qui? Grâce à Guy!!!
Michel P- Solidus
C'est une belle entrée
globvs- Miliarense Lourd
Michel, et comme dit le boss, on peut avoir du plaisir et d'l'Eugène : belle prise
Al.cofribas- Solidus
UN petit Eugène pour le Michel, mais une grande prise quand même.
Me voilà gêné de ne pas en avoir une dans ma collection. Comme disait quelqu'un: je suis jaloux
l'ami
Me voilà gêné de ne pas en avoir une dans ma collection. Comme disait quelqu'un: je suis jaloux
l'ami
Merci les potes
Après quelques excès dans le budget - mais les opportunités étaient là!!!- il va falloir que je me calme et revenir dans du plus classique.
Après quelques excès dans le budget - mais les opportunités étaient là!!!- il va falloir que je me calme et revenir dans du plus classique.
Michel P- Solidus
très belle monnaie en tout caselagabale2000 a écrit: Là où il y a de l'Eugène il peut y avoir du plaisir
rayban35- Solidus
Michel P a écrit:Je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est pourtant vrai que les points d'appuis ressemblent à des coques. Ça correspond tout à fait aux pratiques de l'armée (le génie cette fois y est bien militaire et pas la divinité ) pour aller réprimer ce qui se passait sur l'autre rive! Il y a eu quelques épisodes dans le genre en Rhénanie...bien que cette monnaie n'ait été frappée qu'à Constantinople.
Elle était dans ma collection et je l'ai remplacée par celle-ci
superbe et en très bel état
globvs- Miliarense Lourd
Ah oui, très belle
Elle a une petite sœur avec la même marque de cassure de coin à l'avers :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-82478.htm
Elle a une petite sœur avec la même marque de cassure de coin à l'avers :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-82478.htm
Je comprends l'échange! Très très belle!
Michel P- Solidus
le portrait de celle que tu achetée est également bien joliMichel P a écrit:
Je comprends l'échange! Très très belle!
Prochain défi: trouver une monnaie avec Arbogast...
Michel P- Solidus
Arbogast ce général Romain franc de surcroit, je croyais qu'il n'y avait pas de monnaie à son effigie mais qu'il était l'homme fort de Eugène, mais bon si tu le dit, on attend
rayban35- Solidus
C'était plutôt Eugène qui était son pantin...
Mais pour ce qui est des monnaies, j'ai failli en avoir une, elle était vraiment belle,... mais hélas le réveil a sonné trop tôt!
Mais pour ce qui est des monnaies, j'ai failli en avoir une, elle était vraiment belle,... mais hélas le réveil a sonné trop tôt!
Michel P- Solidus
J'ai remporté une enchère sur Delcampe , mais le compte du vendeur vient d'être suspendu!
Je suis censé attendre et surveiller chaque jour pour voir si le vendeur est réintégré! Du coup (pour le moment), je patiente et je ne paie pas. Quelqu'un a t-il déjà vécu ça?
Alors je partage la photo de cette marathonienne (désormais j'appelle les monnaies un peu ruinées comme ça suite à un post et si elles ont trop ruinées, elles auront les places d'honneur ou la médaille en chocolat )
Podium donc pour
Il n'y en a pas en base pour Siscia! Légende VICTORIA CAESARIS
Je suis censé attendre et surveiller chaque jour pour voir si le vendeur est réintégré! Du coup (pour le moment), je patiente et je ne paie pas. Quelqu'un a t-il déjà vécu ça?
Alors je partage la photo de cette marathonienne (désormais j'appelle les monnaies un peu ruinées comme ça suite à un post et si elles ont trop ruinées, elles auront les places d'honneur ou la médaille en chocolat )
Podium donc pour
Il n'y en a pas en base pour Siscia! Légende VICTORIA CAESARIS
Michel P- Solidus
Alors là c'est bête et si le vendeur a un problème avec delcampe, ça se présente mal . Je ne suis pas utilisateur de ce site, mais il n'y a pas moyen de communiquer avec le vendeur pour essayer de trouver une solution ?
globvs- Miliarense Lourd
Faut que je tente. En payant avec Paypal, je devrais être couvert. Il faut aussi que je vois si je peux faire un paiement via son mail mais il me faut cette garantie Payal! Le vendeur est albanais mais il est indiqué qu'il parle français.
Michel P- Solidus
Pour compléter ma collection de Julien II VOT X MVLT XX voici 3 monnaies acquises ce week-end
Une RIC 245 pour Aquilée
Deux RIC 415 (ASIS et BSIS) pour Siscia
On constate étonnamment que les deux scalptores ont éprouvé la même difficulté à caser le T et le X au revers. On en déduit même qu'ils ont placé le X avant le T, ce qui parait contraire à notre logique d'écriture...
Une RIC 245 pour Aquilée
Deux RIC 415 (ASIS et BSIS) pour Siscia
On constate étonnamment que les deux scalptores ont éprouvé la même difficulté à caser le T et le X au revers. On en déduit même qu'ils ont placé le X avant le T, ce qui parait contraire à notre logique d'écriture...
Michel P- Solidus
elagabale2000 aime ce message
Michel P a écrit:
On dirait bien effectivement
triple pour ces monnaies et en même temps j'ai découvert grâce à toi que certainnes ont été produites à Aquilée
globvs- Miliarense Lourd
Sans volonté d'exhaustivité, je vais essayer d'en avoir une pour chacun des ateliers, il y en a encore qui m'échappent . Après j'élargirai peut-être aux officines...merci globvs!
Michel P- Solidus
Les monnaies sont magnifiques, superbes patines
Il me semble que le revers des 2 dernières monnaies illustre surtout le fait que les gravures étaient centralisées dans un pool puis, seulement ensuite, les coins dispatchés dans les officines
Il me semble que le revers des 2 dernières monnaies illustre surtout le fait que les gravures étaient centralisées dans un pool puis, seulement ensuite, les coins dispatchés dans les officines
Merci David!
Michel P- Solidus
Belle brochette de Julien II et remarque intéressante du
Michel
Michel
Qu'est-ce à dire??? Thierry, tu ne m'as mis que 2 alors que globvs m'en mis 3....
Aujourd'hui un Crispus, très en vogue en ce moment sur le forum, que je ne pouvais pas laisser passer. Un RIC machin, proche du RIC 142 pour Siscia avec rSIS. à l'exergue mais avec VOTIS V en 2 lignes. Il faudra étudier ça de plus près.
Et puis un Vétranio (ou Vétranion???) pour Siscia, plus classique, qui restait abordable en l'état et puis ce n'est pas le faux qui circule en masse sur eBay.
Aujourd'hui un Crispus, très en vogue en ce moment sur le forum, que je ne pouvais pas laisser passer. Un RIC machin, proche du RIC 142 pour Siscia avec rSIS. à l'exergue mais avec VOTIS V en 2 lignes. Il faudra étudier ça de plus près.
Et puis un Vétranio (ou Vétranion???) pour Siscia, plus classique, qui restait abordable en l'état et puis ce n'est pas le faux qui circule en masse sur eBay.
Michel P- Solidus
Voilà que Michel fait son difficile
et bien voilà, j'ai réquisitionné une paire de main en plus
et bien voilà, j'ai réquisitionné une paire de main en plus
Pour la Crispus, je suis ok avec une RIC.142, en plus il me semble voir un point avant la lettre d'officine à l'exergue, pour la Vetranio ce sera plus compliqué, les signes avant et après l'exergue étant hors champ.
Bravo pour tes trouvailles
Bravo pour tes trouvailles
Michel P- Solidus
pour cette double entrée
Pour ton crispus, IS n'est même pas sur la même ligne que le point de centrage et la présence du 5 ne me parait pas évidente.
Dans ce genre de situation je ne sais pas dans quelle catégorie la placer : une imitation ou une erreur de graveur ? Surtout que le buste de notre ami Crispus fait plutôt penser à une officielle.
Pour ton crispus, IS n'est même pas sur la même ligne que le point de centrage et la présence du 5 ne me parait pas évidente.
Dans ce genre de situation je ne sais pas dans quelle catégorie la placer : une imitation ou une erreur de graveur ? Surtout que le buste de notre ami Crispus fait plutôt penser à une officielle.
globvs- Miliarense Lourd
Une silique qui me fait oublier toutes les monnaies bloquées de mes achats à l'étranger Elle s'ennuyait dans une brocante, elle avait un trou alors...je l'ai eue à prix très réduit!
RIC 102 (?) pour Constantinople
20mm pour 2.05g
Un Constance difficile à identifier qui m'a été offert avec la silique. SPES REIPVBLICE avec un seul point visible dans le champ et bien peu d'exergue (il me semble que c'est PCO[N]).
RIC 102 (?) pour Constantinople
20mm pour 2.05g
Un Constance difficile à identifier qui m'a été offert avec la silique. SPES REIPVBLICE avec un seul point visible dans le champ et bien peu d'exergue (il me semble que c'est PCO[N]).
Michel P- Solidus
Très beau silique ajouré et pour moi aussi ric 102
globvs- Miliarense Lourd
Punaise ne m'en parle de la poste d’Occitanie J'ai des courriers bloqués depuis le mois de mars et j'attends toujours le livre de Briac sur le monnayage de Gordien III
Une jolie RIC. 102, la seconde me semble non répertoriée, un tableau à la fin du RIC. VIII récapitule les symboles qui se trouvent dans le champ des revers pour chacun des types monétaires de bronze et les 2 points superposés n'y figurent pas ...
Peut être Constantinople, cf. RIC.148 (FEL TEMP REPARATIO avec 2 points superposés dans le champ à droite)
Une jolie RIC. 102, la seconde me semble non répertoriée, un tableau à la fin du RIC. VIII récapitule les symboles qui se trouvent dans le champ des revers pour chacun des types monétaires de bronze et les 2 points superposés n'y figurent pas ...
Peut être Constantinople, cf. RIC.148 (FEL TEMP REPARATIO avec 2 points superposés dans le champ à droite)
Il n'y a qu'un seul point, celui du haut étant le globe! Je m'attendais à voir un second point dans le champ à droite.
Michel P- Solidus
Ah oui la honte sur moi Du coup c'est vrai qu'il ne resterait que Siscia comme client
Michel P- Solidus
rayban35 aime ce message
Comme dit David super
Georges- Miliarense léger
Tu as fini par l'avoir ! pour cette jolie prise
globvs- Miliarense Lourd
Michel P- Solidus
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20