Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

acsearch en danger?

+4
Chut
rayban35
Al.cofribas
myriam
8 participants

acsearch en danger? Empty acsearch en danger?

Message par myriam Ven 5 Jan - 19:46

Non ne partez pas, ceci n’est pas un appel au don  lol! mais une info que je reprends du forum fw:

http://www.forumfw.com/t19629-acsearch-info-news

Certaines maisons de vente ont exigé d’acsearch la suppression de l’accès aux images des monnaies qu’elles ont proposées à la vente aux utilisateurs de leur propre pays (donc aux allemands pour Lanz, Gorny Rudolf Künker, Gerhard Hirsch Nachfolger, et aux autrichiens pour H.D Rauch)
Acsearch, par prudence et pour éviter d’éventuelles suites judiciaires a décidé de se plier à cette demande, après semble-t-il de vaines tentatives de conciliation.

Je me suis toujours étonnée que cette base de données devenue incontournable reste épargnée par de telles pressions. Je rappelle que non seulement nous avons l’historique quasi exhaustif des enchères de grandes maisons depuis le début des années 90, (auquel s’ajoutent aujourd’hui des archives sur des ventes datant du tout début XXe qu’on peut consulter en payant un abonnement) mais qu’elle permet aussi les commentaires des utilisateurs sur chaque fiche, concernant par exemple les erreurs de description voire d’identification, le signalement de monnaies regravées ou de faux modernes probables ou avérés. Tout ça n’est pas forcément du goût des professionnels mis en cause, quand par ailleurs ils justifient souvent leurs prix par l’expertise et leur sens de l’éthique.

En pratique on peut se demander s’il est légal ou simplement tenable de refuser l’accès à un site internet sur le seul critère de la nationalité? Il n’est pas étonnant que la réaction vienne d’abord des maisons allemandes, plus souvent épinglées que les autres, mais il est à craindre que ce ne soit qu’une première étape sur la voie d’une fermeture ou d’une refonte complète du site, si l’on en croit le commentaire peu rassurant d’acsearch qui ne mâche pas ses mots:

« Timing and the way of proceeding lead us to assume a coordinated effort by those companies, aiming to drive acsearch.info out of the market »
(Le moment et la façon de procéder nous amène à supposer un effort coordonné de ces compagnies visant à évincer acsearch.info du marché.)

À suivre, car il y aura une suite sans aucun doute...
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Revenir en haut Aller en bas

acsearch en danger? Empty Re: acsearch en danger?

Message par Al.cofribas Ven 5 Jan - 20:05

acsearch en danger? 49873 mimi, j'ai reçu le mail hier soir..il faut que je récupère vite fait quelques pedidree erkimimi
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Message par rayban35 Ven 5 Jan - 20:17

Merci myriam j'ai aussi eut le message hier au soir, et je suis aussi surpris que beaucoup, surtout que ces images navigue sur le net, c'est bien dommage c'est un outil extraordinaire, maintenant nous saurons se que valent ces maisons allemande Crying or Very sad Crying or Very sad

Solidus
Solidus

Message par Chut Ven 5 Jan - 23:23

Myriam, je partage pleinement ton analyse... Embarassed
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par simo75 Sam 6 Jan - 9:33

ils ne doivent pas apprécier les commentaires des clients pour certaines monnaies vendues "modern fakes, published fake, heavily tooled...." Very Happy acsearch en danger? 687644

simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par elagabale2000 Sam 6 Jan - 10:05

Pour ma part le moteur de recherche, que je met à disposition gratuitement, épingle les grandes maisons sans que je subisse une quelconque pression.

Je vous invite à me signaler les faux, dans la partie du forum appropriée, vendus par ces prestigieuses enseignes pour que l'information soit sauvegardée. Mieux vaut le faire avant la fin possible d'un service qui était au départ gratuit mais qui a peut être généré des bénéfices que ces maisons voient leur passer sous les yeux alors que ce sont elles qui font le gros du boulot ...

Les récentes lois allemandes sur le patrimoine qui obligent une traçabilité des objets sur plusieurs années sont aussi certainement un moteur de cette réaction de nos boutiquiers. Les gouvernements, notamment américains pour le monnayage grec, sont très attentifs au blanchiment et au trafic. Nul doute que de tels moteurs de recherches pourront devenir des témoins à charge
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Message par Boutae Sam 6 Jan - 19:50

Et ils ont quoi comme recours chez Acsearch ?  Sad

A quand des pressions sur notre forum ? No
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par elagabale2000 Sam 6 Jan - 21:32

Ils n'ont aucun recours car ils font leur blé avec les informations que leur donnent les maisons de vente, ils sont soumis à leur volonté.

Je ne suis dépendant de personne pour mon financement et je ne paie pas de personnel pour faire le boulot d'insertion dans la base, ce qui fait que je suis beaucoup plus libre de mes mouvements. Je n'ai jamais reçu de pression ou de menaces, en même temps le rayonnement de la bas est beaucoup moindre compte tenu de l'usage exclusif du français ....
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Message par plouche30 Mar 5 Juin - 14:00

Haaaa ben tant mieux que cela ne touche pas la base de recherche créée ici ! En même temps tu as raison elagabale2000 vaut mieux être totalement libre et ne dépendre de personne ... Wink
Cependant, une telle menace ne semble pas vraiment (à mon avis) condamner à la disparition du acshearch, le message datant déjà de quelque temps , je n'ai pas vu beaucoup de changement de politique d'information sur ce site ? Et en même temps (comme le dirait un Jupitérien bien connu ) la pub faite pour ces vendeurs (qu'ils soient allemands ou autres) sur ce site, leur rapporte plus qu'elle ne les blâme ...
@plouche
plouche30
plouche30
Maiorina
Maiorina

Message par elagabale2000 Mar 5 Juin - 17:42

Ca ne change rien pour nous mais pour les allemands et les autrichiens si ...

D'ailleurs beaucoup de grandes maisons teutonnes semblent fonctionner ensembles, les invendus des uns (ou les trop poussés à l'enchère) passent chez les autres notamment
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Message par plouche30 Mar 5 Juin - 18:15

Haaaa oui ça j'avais remarqué aussi ! Very Happy
plouche30
plouche30
Maiorina
Maiorina

Message par myriam Mer 6 Juin - 0:45

C’est évidemment l’idéal de ne dépendre de personne mais on ne peut pas demander à ceux qui se lancent dans ce genre d’entreprise d’être tous des petits Davids altruistes et bénévoles ad vitam aeternam.Acsearch est un outil irremplaçable qui reste en grande partie gratuit (pour combien de temps là aussi on peut se le demander). 

Leur indépendance me semble finalement plus grande que sur certains forums très « encadrés » comme FAC où il est par exemple interdit de citer la maison de vente dont on discute l’authenticité d’une monnaie: Les commentaires sur chaque fiche restent ouverts à tous et libres dans leur contenu. Dommage qu’ils soient largement sous utilisés. 

Personnellement je préfère un service qui fonctionne grâce à ses abonnés qu’un service « gratuit » qui cache ses intentions et exploite certaines données à mon insu. « Quand un produit est gratuit, c’est vous le produit», ça se vérifie partout sauf sur nummus bible bien sûr! acsearch en danger? 472134874 

Et au fait vous savez qu’il est possible de soudoyer le  soutenir cette noble cause autrement que par du whisky? lol!
acsearch en danger? 52cb7f10
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Message par rayban35 Mer 6 Juin - 9:19

myriam a écrit:Et au fait vous savez qu’il est possible de soudoyer le  soutenir cette noble cause autrement que par du whisky? lol!

acsearch en danger? 2275789063 acsearch en danger? 2275789063, oui je sais Very Happy

Solidus
Solidus

Message par elagabale2000 Mer 6 Juin - 17:11

L'essentiel pour moi est que vous contribuiez par votre présence sur le forum, c'est plus agréable et moins gênant pour moi qui irait tout dilapider en bronzinous copp
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site