Pour Tarustate et amateurs de louves..
3 participants
Page 1 sur 1
Pour Tarustate et amateurs de louves..
Bonsoir les amis, je suis tombé sur cet article (pdf) d'Alberto Rivero : "LA LUPA ROMANA NEI NUMMI ANONIMI COSTANTINIANI" en Italien
il semble que ce travail porte sur la genèse de la louve sur le monnayage romain puis très fouillé sur émissions de Rome à la louve ; notamment par atelier (je crois)..Je ne parle pas l'italien, mais les clichés sont remarquables et permettent d'appréhender le contenu - A parcourir sans broncher
ICI le lien : VRBS ROMA
il semble que ce travail porte sur la genèse de la louve sur le monnayage romain puis très fouillé sur émissions de Rome à la louve ; notamment par atelier (je crois)..Je ne parle pas l'italien, mais les clichés sont remarquables et permettent d'appréhender le contenu - A parcourir sans broncher
ICI le lien : VRBS ROMA
Al.cofribas- Solidus
Re: Pour Tarustate et amateurs de louves..
Sos-infirmier cela me rappelle quelqu'un
Al.cofribas- Solidus
et bien il y a des choses superbes, c'est dommage je ne parle pas l'Italien mais il y a des monnaies magnifique, merci pour le partage
rayban35- Solidus
C'est un lien dont on avait déjà parlé, mais tu n'étais peut-être pas encore Al, ni rené (à la numismatique )
https://www.nummus-bibleii.com/t6364-la-lupa-romana-nei-nummi-anonimi-costantiniani-alberto-trivero-rivera-antvwala
https://www.nummus-bibleii.com/t6364-la-lupa-romana-nei-nummi-anonimi-costantiniani-alberto-trivero-rivera-antvwala
myriam- Piliers du forum