Maximien Hercule Thessalonique - RIC. 24.. Et hop! un pied dans la tétrarchie..
4 participants
Page 1 sur 1
Maximien Hercule Thessalonique - RIC. 24.. Et hop! un pied dans la tétrarchie..
..et dans la tombe avec cette fraction de restitution de Constantin I pour Maximien Hercule - Thessalonique - 1,54 g - 17/18 mm
A/ DIVO MAXIM[IA]NO OPTIMO IMP, tête voilée à droite,
R/ REQVIES OPTIM[-OR]VM MERITORVM, Maximien assis à gauche levant la main droite et tenant un sceptre, [●]TS●Γ[●] à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – RIC.24 (R5- ? - pas tant que cela)
Je ne m'y retrouve pas avec les points d'exergue, va falloir regarder cela de plus près
Bon..je ne me suis pas trop mouillé en Tetrarchie ; c'est même pas une folle, Brutus devrait être rassuré
A/ DIVO MAXIM[IA]NO OPTIMO IMP, tête voilée à droite,
R/ REQVIES OPTIM[-OR]VM MERITORVM, Maximien assis à gauche levant la main droite et tenant un sceptre, [●]TS●Γ[●] à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – RIC.24 (R5- ? - pas tant que cela)
Je ne m'y retrouve pas avec les points d'exergue, va falloir regarder cela de plus près
Bon..je ne me suis pas trop mouillé en Tetrarchie ; c'est même pas une folle, Brutus devrait être rassuré
Dernière édition par Al.cofribas le Mar 18 Oct - 13:45, édité 2 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: Maximien Hercule Thessalonique - RIC. 24.. Et hop! un pied dans la tétrarchie..
Et comme c'est une petite série proche de mon thème actuel je vais etre vigilant sur les RIC. 25 et 26
Al.cofribas- Solidus
Re: Maximien Hercule Thessalonique - RIC. 24.. Et hop! un pied dans la tétrarchie..
Tu es pardonné ....c'est une commémorative ....!!
Invité- Invité
Al.cofribas- Solidus
Tu nous l'avais déjà présentée quelque part il me semble?
myriam- Piliers du forum
Yes M'dame. elle accompagnait une Divus pointée..mais là ce sont mes clichés, na!myriam a écrit:Tu nous l'avais déjà présentée quelque part il me semble?
Al.cofribas- Solidus
myriam- Piliers du forum
Très jolie monnaie Pour les points à l'exergue il est difficile de dire s'ils sont intentionnellement absents
effectivement belle monnaies tout de mêmeAl.cofribas a écrit:Bon..je ne me suis pas trop mouillé en Tetrarchie ; c'est même pas une folle, Brutus devrait être rassuré
rayban35- Solidus
Merci à vous; une petite chose encore, la rareté m'a l'air sacrément relative sur cette référence..cela ne vous étonne pas ?
Al.cofribas- Solidus
Le RIC pour cette monnaie a été publié en 1965. Y a eu pas mal de découvertes depuis qui ont changé la donne
Page 1 sur 1