MAXIMIEN HERCULE
4 participants
Page 1 sur 1
Re: MAXIMIEN HERCULE
La c'est MAXIMIEN HERCULE mais alors pas une titulature habituelle, je cherche
rayban35- Solidus
Je ne trouve pas ou les lettres de la titulature sont trop déformées, normalement le revers est PROVIDENTIA DEORVM
RIC 91 b mais je ne lis pas DN MAXIMIANO FELICISS
https://www.acsearch.info/search.html?id=391548
RIC 91 b mais je ne lis pas DN MAXIMIANO FELICISS
https://www.acsearch.info/search.html?id=391548
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
Un extrait d'une discussion avec le membre d'un autre forum (ex Brutus sur ce forum):
"A noter qu'il n'existe aucune monnaie de Maximien Hercule avec le titre de césar, les monnaies avec MAXIMIANVS NOB CAES, et autres variantes avec parfois GAL VAL en plus, sont pour Galère Maximien césar..."
Et je rajoute que la vraie galère , c'est de 307 à 311 quand Galère est auguste...Galère ou Maximien??? Mais on trouve...
Un petit indice de gravure: pour les ateliers occidentaux, Maximien a souvent le nez en trompette et pas l'ancien César de Dioclétien.
"A noter qu'il n'existe aucune monnaie de Maximien Hercule avec le titre de césar, les monnaies avec MAXIMIANVS NOB CAES, et autres variantes avec parfois GAL VAL en plus, sont pour Galère Maximien césar..."
Et je rajoute que la vraie galère , c'est de 307 à 311 quand Galère est auguste...Galère ou Maximien??? Mais on trouve...
Un petit indice de gravure: pour les ateliers occidentaux, Maximien a souvent le nez en trompette et pas l'ancien César de Dioclétien.
Michel P- Solidus
Ma petite pierre à l'édifice. Pour ma part, je pense à RIC Alexandrie 90b (S), avec une titulature en D N MAXIMIANO BAEATISS et un Γ dans le champ au revers.
Un module bien rare que ce quart de follis des Augustes retraités! (et qui manque dans mes plateaux! ;-) )
Un module bien rare que ce quart de follis des Augustes retraités! (et qui manque dans mes plateaux! ;-) )
Maximianus Herculius- Double Maiorina