Nummi de consécration - Constantin I
+14
lombardus
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Charley974
coeurderome
rayban35
Chut
Boutae
elagabale2000
Didier
iigaug
caius lucius
tarusate
Dardanvs
crispus
18 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Al.cofribas- Solidus
Didier- Miliarense Lourd
Re: Nummi de consécration - Constantin I
Un peu ma caille! à Didier pour son soutien ...lui!
Bon , pas terrible (revers) mais rare et je n'ai pas à me plaindre du tout / 1,35 g - 16 mm
Cyzique RIC. 35 : Description
Ca vient des States - 16,50 USD
la précédente meme provenance - 4,50 USD
Bon , pas terrible (revers) mais rare et je n'ai pas à me plaindre du tout / 1,35 g - 16 mm
Cyzique RIC. 35 : Description
Ca vient des States - 16,50 USD
la précédente meme provenance - 4,50 USD
Al.cofribas- Solidus
Sacré série de consécration que tu as la, bravo
rayban35- Solidus
Mais quand même ......en arriver à soudoyer Didier, pour y voir une étoile ....!!
Invité- Invité
et tout n'y est pas ..
pour ce soir je vous en livre une autre pas banale . Elle trainait depuis belle-lurette sur ebay et en y regardant de plus près la légende a attiré mon attention - Trèves - RIC ? - Cf. RIC. 68 - Description
pour ce soir je vous en livre une autre pas banale . Elle trainait depuis belle-lurette sur ebay et en y regardant de plus près la légende a attiré mon attention - Trèves - RIC ? - Cf. RIC. 68 - Description
Al.cofribas- Solidus
C'est bien un RIC 0 pour ce DV, comme celle-ci, petite erreur du
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8734.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8734.htm
myriam- Piliers du forum
mimi. une jolie petite monnaie pour Nicomédie - 1,93 g - 15/17 mm - RIC. 18 -
description - elle a de la tenue!
description - elle a de la tenue!
Al.cofribas- Solidus
Très belle monnaie qui a l'air d'avoir une très belle patine
Ouais , je l'ai dans la main ..patine verte tellement foncée qu'elle semble noire. Elle est top
Al.cofribas- Solidus
Noir c'est noir ......il y a de l'espoir ......!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Noir c'est noir ......il y a de l'espoir ......!!!
tu me réchauffes le coeur - je viens d'etre remboursé d'une monnaie que j'attends depuis le 3 du mois (marquée expédiée) - communication impossible avec le vendeur - fait chier , je l'attendais avec impatience
C'était celle ci Alexandrie RIC. 28
Al.cofribas- Solidus
Ça me laisse encore une chance de te griller!
Mais c'est dommage, vraiment pas chère et de belles plumes
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit: Ça me laisse encore une chance de te griller!
mais pas si sur que cela : le type m'a enfin répondu (après remboursement) et il n'est pas impossible qu'elle parvienne jusqu'à mon domicile
Al.cofribas- Solidus
voici la bete - ebay - 2 €Al.cofribas a écrit: j'ai acheté un double
Antioche - 1,68 g - 16 mm - RIC. 39 - 6 eme officine - description
Al.cofribas- Solidus
Abondance de biens ne nuit pas et puis ce n'est pas la plus courante
tu as raisonAl.cofribas a écrit:BRUTUS a écrit:Noir c'est noir ......il y a de l'espoir ......!!!
tu me réchauffes le coeur - je viens d'etre remboursé d'une monnaie que j'attends depuis le 3 du mois (marquée expédiée) - communication impossible avec le vendeur - fait chier , je l'attendais avec impatience
C'était celle ci Alexandrie RIC. 28
d'ailleurs ma tristesse est grande, mais voyez vous, ma peine est largement compensée par cette rentrée
modif 19h00 : cette monnaie apparait peut etre dans les suppléments - mais je n'en dispose pas
et au vue de l'état (légendes illisibles) il est prématuré d'identifier une nouvelle venue dans un corpus
Al.cofribas- Solidus
Bravo pour ta collection sur Colleconline, un gros travail
Tu dis toi même dans ta description du quadrige au revers "S" qu'il n'y a pas de Constantin divinisé dans les suppléments du Bastien?
(Je dubite toujours autant sur le buste voilé cuirassé de Lyon, d'Antioche ou de Nicomédie... )
myriam- Piliers du forum
Je l'adoooore
j"ajoute, mais je détaillerai cela un autre jour, que ce qui pourrait (peut?) etre pris pour un S dans le champ à gauche se révèle etre (tout) ou partie de la 2nde roue du char
A propos es tu à l'aise dans la langue de Goethe ?
Actuellement c'est ce qu'il m'a été rapporté - ici sur le forum (mais je ne remets pas la main sur le post) - pas d'apparition dans le corpus. en gros ; c'est une monnaie fantômemyriam a écrit:
Tu dis toi même dans ta description du quadrige au revers "S" qu'il n'y a pas de Constantin divinisé dans les suppléments du Bastien?
j"ajoute, mais je détaillerai cela un autre jour, que ce qui pourrait (peut?) etre pris pour un S dans le champ à gauche se révèle etre (tout) ou partie de la 2nde roue du char
ne m'en parle pas , je désire consacrer qqes lignes sur les bustes du thème dans mon papier, c'est l'enfermyriam a écrit:(Je dubite toujours autant sur le buste voilé cuirassé de Lyon, d'Antioche ou de Nicomédie... )
Al.cofribas- Solidus
Elle est arrivéemyriam a écrit: Ça me laisse encore une chance de te griller!
Al.cofribas- Solidus
Al.cofribas- Solidus
Encore une petite - elle a du servir à décapsuler une cannette - dommage car elle était quasi parfaite.
Cyzique - 1;41 g - 15.16 mm - RIC. 46 - 10 è officine.
Description
Cyzique - 1;41 g - 15.16 mm - RIC. 46 - 10 è officine.
Description
Al.cofribas- Solidus
reçue avec la précédente mais achetée en "aveugle" vendue comme Cyzique - RIC. 25 (SMKSx)
1,38 g - 14/15 mm - A ce stade, je ne vous confirme ni l'atelier ni l'exergue -[USA 6 $]. mais je vous la présente qd meme avec une description hasardeuse
1,38 g - 14/15 mm - A ce stade, je ne vous confirme ni l'atelier ni l'exergue -[USA 6 $]. mais je vous la présente qd meme avec une description hasardeuse
Al.cofribas- Solidus
la gourmandise m'a frappée - ebay 3,50 €
Treves - 1,62 g - 15 mm - RIC. 68 - 2nde officine
description
Treves - 1,62 g - 15 mm - RIC. 68 - 2nde officine
description
Al.cofribas- Solidus
Al.cofribas a écrit:
j"ajoute, mais je détaillerai cela un autre jour, que ce qui pourrait (peut?) etre pris pour un S dans le champ à gauche se révèle etre (tout) ou partie de la 2nde roue du charne m'en parle pas , je désire consacrer qqes lignes sur les bustes du thème dans mon papier, c'est l'enfermyriam a écrit:(Je dubite toujours autant sur le buste voilé cuirassé de Lyon, d'Antioche ou de Nicomédie... )
Je parlais de ta monnaie au S sous la main de Dieu, c'est quoi le S dans le champ?
(Pour la langue de Goethe, j'ai même commis un petit poème dans ma jeunesse qui commençait comme ça:
Ich weiss nicht was soll es bedeuten Dass ich so traurig bin.
Ein Märchen aus alten Zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn.
Die Luft ist kühl, und es dunkelt, Und ruhig fliesst der Rhein.
Der Gipfel des Berges funkelt Im Abensonnenschein...... und so weiter...)
Psst: tu t'es vite fait rembourser pour la petite à plumes, n'oublie pas de repayer le Monsieur!
myriam- Piliers du forum
Je dois faire des copier/coller pour expliquer - en gros il existe parfois des exemplaires avec , derriere à gauche de l'empereur, où apparait dans le champ quelque chose qui pourrait s'apparenter à un S (il se trouve que c'est la 2nde roue du char)myriam a écrit:
Je parlais de ta monnaie au S sous la main de Dieu, c'est quoi le S dans le champ?
Quant à la position supposée du S, elle est à débattre; c'est moi qui crois voir un S entre la main de l'empereur et du Divin (l'autre)
Ah le Rhin qui coule..myriam a écrit:(Pour la langue de Goethe, j'ai même commis un petit poème dans ma jeunesse qui commençait comme ça:
Ich weiss nicht was soll es bedeuten Dass ich so traurig bin.
Ein Märchen aus alten Zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn.
Die Luft ist kühl, und es dunkelt, Und ruhig fliesst der Rhein.
Der Gipfel des Berges funkelt Im Abensonnenschein...... und so weiter.
Cela a été fait le jour meme ...la voicimyriam a écrit:Psst: tu t'es vite fait rembourser pour la petite à plumes, n'oublie pas de repayer le Monsieur!
Ae4 Constantin Ier - 1,77 g - 14 mm - Alexandrie RIC. 28 : description
Al.cofribas- Solidus
Pour Goethe; il s'agit de formuler au plus juste la meme question pour 3 références du RIC pour treves (RIC. 37 très rare , 44 et 68). PYL m'a chaleureusement précisé que les informations que je souhaite (Buste, légendes et/ou not in RIC pour le Divus Constantinus) concerneraient la 43ème émission..
je n'ai pas encore poussé plus loin et n'ai déjà pas encore formulé celle ci (la question) en francais. Par ailleurs , je cherche à en savoir un peu plus sur la série DV (sans I) CONSTANTI-NVS à Trèves pour les 2 officines / 3 exemplaires connus , 2 chez moi pour la 2nde et une chez "Constantinvs" (montrée plus haut ds le post) pour la 1 ère
je n'ai pas encore poussé plus loin et n'ai déjà pas encore formulé celle ci (la question) en francais. Par ailleurs , je cherche à en savoir un peu plus sur la série DV (sans I) CONSTANTI-NVS à Trèves pour les 2 officines / 3 exemplaires connus , 2 chez moi pour la 2nde et une chez "Constantinvs" (montrée plus haut ds le post) pour la 1 ère
Al.cofribas- Solidus
elagabale2000 a écrit:Bravo, tu n'y a pas laissé de plumes ni plumé le marchand
il était cool ce vendeur ; pas livré - remboursement immédiat alors que l'expédition a bien eu lieu.
pour 7,94 € (+ 6,88 de transport ) j'ai un peu l'impression de l'avoir plumé
Al.cofribas- Solidus
message au : je ne sais pas si tu te souviens de ta remarque au sujet d'une posthume ; "cela fait cher la lettre" ...et bien, je l'ai achetée
(le vendeur n’arrête pas de me dire qu'elle est canon - il me nargue ce saligaud)
(le vendeur n’arrête pas de me dire qu'elle est canon - il me nargue ce saligaud)
Al.cofribas- Solidus
Plaie d'argent n'est pas mortelle C'est vrai qu'elle n'est pas moche
elagabale2000 a écrit:Plaie d'argent n'est pas mortelle C'est vrai qu'elle n'est pas moche
Elle peut!
Al.cofribas- Solidus
Ne te plains pas, tu as fait une super affaire avec ton alexandrine, j'adore!!!
Tu as bien vu que la chute de Rhin n'est pas la mienne, mes souvenirs en allemand se limitent à cette poésie et à quelques phrases indispensables pour ne pas passer à côté de l'essentiel ( I möchte gern eine grosse Wurst, Wohnen Sie bei ihren Eltern?... ) Mais après quelques bières, je sens que ça reviendrait vite
De toutes façons comme je ne comprends même pas la question en français...
C'est quoi la 43e émission?
Al.cofribas a écrit:Pour Goethe; il s'agit de formuler au plus juste la meme question pour 3 références du RIC pour treves (RIC. 37 très rare , 44 et 68). PYL m'a chaleureusement précisé que les informations que je souhaite (Buste, légendes et/ou not in RIC pour le Divus Constantinus) concerneraient la 43ème émission..
Tu as bien vu que la chute de Rhin n'est pas la mienne, mes souvenirs en allemand se limitent à cette poésie et à quelques phrases indispensables pour ne pas passer à côté de l'essentiel ( I möchte gern eine grosse Wurst, Wohnen Sie bei ihren Eltern?... ) Mais après quelques bières, je sens que ça reviendrait vite
De toutes façons comme je ne comprends même pas la question en français...
C'est quoi la 43e émission?
myriam- Piliers du forum
Très belle et rare acquisition
tarusate- Miliarense Lourd
Après échange de MP avec Al, la 43e émission serait celle du classement de Zschucke, la grande référence de Pyl, qui commence je suppose à la réouverture de l'atelier de Trèves par Dioclétien en 294. Ceux qui ont ses ouvrages me si je dis une bêtise.
myriam- Piliers du forum
mimi. je vais aller consulter Zschucke en bibliotheque, je n'ai qu'à identifier le volume ou ouvrage ..
En attendant voici mon avant dernière pour Cyzique - 1,37 g - 16 mm RIC. 19 si point à l'exergue sinon RIC. 4 - je ne vous cache pas que je pense pour 19
Constantin nous montre un peu plus le menton sur celle ci
En attendant voici mon avant dernière pour Cyzique - 1,37 g - 16 mm RIC. 19 si point à l'exergue sinon RIC. 4 - je ne vous cache pas que je pense pour 19
Constantin nous montre un peu plus le menton sur celle ci
Al.cofribas- Solidus
myriam a écrit:Après échange de MP avec Al, la 43e émission serait celle du classement de Zschucke, la grande référence de Pyl, qui commence je suppose à la réouverture de l'atelier de Trèves par Dioclétien en 294. Ceux qui ont ses ouvrages me si je dis une bêtise.
Comme j'aime la musique antillaise , j'ai tout les albums de Kassav et Zschucke Machine ...!!
Invité- Invité
Al.cofribas- Solidus
Bravo à toi
Dardanvs- Solidus
Darda et bonjour à tous(tes)
en cherchant quelques divus de Constantin je n'ai pas pu m'empecher de faire cette petite acquisition (après tout c'est constantin qui l'a consacré ) : Divo Maximiano (RIC. 24?)
rareté (R5) toute realtive ?
Petit ajout concernant le vendeur : j'avais déjà remporté une enchère chez lui et avais demandé si il pratiquait le "combined shipping". j'étais resté sans réponse et en souhaitant régler les 2 enchères, ebay m'affiche un message rouge comme quoi le bonhomme ne pratique les livraisons groupées. J'ai fait jouer le peu de courtoisie (pas de réponse) le tout enveloppé de délicatesse et in fine je n'ai payé qu'une fois les frais. .
en cherchant quelques divus de Constantin je n'ai pas pu m'empecher de faire cette petite acquisition (après tout c'est constantin qui l'a consacré ) : Divo Maximiano (RIC. 24?)
rareté (R5) toute realtive ?
Petit ajout concernant le vendeur : j'avais déjà remporté une enchère chez lui et avais demandé si il pratiquait le "combined shipping". j'étais resté sans réponse et en souhaitant régler les 2 enchères, ebay m'affiche un message rouge comme quoi le bonhomme ne pratique les livraisons groupées. J'ai fait jouer le peu de courtoisie (pas de réponse) le tout enveloppé de délicatesse et in fine je n'ai payé qu'une fois les frais. .
Dernière édition par Al.cofribas le Jeu 6 Oct - 11:32, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Bien sympa ton acquisition
tarusate- Miliarense Lourd
tarusate . je m'aperçois que je ne t'avais pas remercié précédemment , 1000 excuses.tarusate a écrit:Bien sympa ton acquisition
Al.cofribas- Solidus
je ne pouvais pas faire moins mais là ...je rentre en tétrarchie et tu connais l'adage :BRUTUS a écrit:Jolie petite commemo du beau père ...!!
"Toi qui rentres ici , abandonnes toute espérance"
Al.cofribas- Solidus
Achat bien sympa En général les monnaies de ce marchand sont plus belles que ses photos
Al.cofribas a écrit:je ne pouvais pas faire moins mais là ...je rentre en tétrarchie et tu connais l'adage :BRUTUS a écrit:Jolie petite commemo du beau père ...!!
"Toi qui rentres ici , abandonnes toute espérance"
Si tu vas en tétrarchie , avec Brutus t'en chies ...? ? ?
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Page 7 sur 17