faux ou padouan ?
5 participants
Page 1 sur 1
faux ou padouan ?
salut à tous besoins de votre aide sur ce sesterce en vente sur Ebay même si je suis a peu près sur de la réponse
http://www.ebay.fr/itm/sesterce-de-marc-aurele/272072715009?_trksid=p5713.c100042.m2062&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140529164553%26meid%3D7acf7ee857174de9b4e9c27ba46bdf2d%26pid%3D100042%26rk%3D6%26rkt%3D30%26sd%3D391334666547
http://www.ebay.fr/itm/sesterce-de-marc-aurele/272072715009?_trksid=p5713.c100042.m2062&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140529164553%26meid%3D7acf7ee857174de9b4e9c27ba46bdf2d%26pid%3D100042%26rk%3D6%26rkt%3D30%26sd%3D391334666547
mammon- Double Maiorina
Re: faux ou padouan ?
Faux moderne...
Chut- Miliarense léger
merci pour ta réponse Chut, tu sait comment le signaler à ebay ? je l'ai signalé au vendeur mais au cas ou il ne retire pas son annonce j'aimerais le signaler au staf d'ebay pour que personne ne se fasse avoir, ça m'est arrivé d'acheter une fausse sans le savoir et sa fait mal au cul quand le vendeur refuse de te rembourser ou que tu lui renvoi la monnaie
mammon- Double Maiorina
ça y est j'ai eu une réponse du vendeur, il me dit qu'il l'a trouvée donc pour lui c'est une vraie !!!
et en plus le gars il ose me dire qu'il l'a trouvée moi qui suis un prospecteur honnête depuis plus de 15 ans et qui n'a jamais vendu une trouvaille, c'est à cause des gars comme lui qu'on nous traitent tous de pilleurs, prospecteurs vendez vos trouvailles si vous voulez mais ne le criez pas sur les toits sinon ne vous étonnez pas d'êtres dénoncés aux autorités
et en plus le gars il ose me dire qu'il l'a trouvée moi qui suis un prospecteur honnête depuis plus de 15 ans et qui n'a jamais vendu une trouvaille, c'est à cause des gars comme lui qu'on nous traitent tous de pilleurs, prospecteurs vendez vos trouvailles si vous voulez mais ne le criez pas sur les toits sinon ne vous étonnez pas d'êtres dénoncés aux autorités
mammon- Double Maiorina
Sûrement pas trouvé en prospection, c'est une fausse réalisée (moulée?) à partir d'une "vraie" réplique vendue comme telle à l'origine d'un médaillon de Commode
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-4138
Quant à signaler des faux à ebay, ils s'en fichent... et le type qui achèterait ce "truc" vaut-il vraiment la peine d'être secouru?
Quant à signaler des faux à ebay, ils s'en fichent... et le type qui achèterait ce "truc" vaut-il vraiment la peine d'être secouru?
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Sûrement pas trouvé en prospection, c'est une fausse réalisée (moulée?) à partir d'une "vraie" réplique vendue comme telle à l'origine d'un médaillon de Commode
si si le vendeur me dit qu'il l'a trouvé en prospection et qu'il vend ses trouvailles car il est malade, qu'il est au chômage et qu'il ne peut pas faire autrement après c'est possible que quelqu'un ai perdu cette fausse monnaie récemment mais moi aussi j'en doute
et oui c'est vrai que celui qui achètera cette monnaie est vraiment débile sauf si il sait qu'elle est fausse après il y a quand même 9 enchères de 2 acheteurs différents et pour le moment elle est à 40,50€ et il reste 3 jours avant la fin de l'enchère , donc je pense pas qu'ils soient au courant que c'est une fausse c'est dommage qu'on ne puisse pas contacter les enchérisseurs
mammon- Double Maiorina
Il faut surtout contacter le vendeur pour lui dire que s'il est sûr de l'authenticité de sa monnaie, il la brade honteusement, alors qu'il pourrait faire vivre avec sa vente sa vieille mère (malade aussi sans aucun doute) pendant des mois en la proposant à des connaisseurs (la monnaie, pas la maman )
myriam- Piliers du forum
Là , en l'occurrence , il a plutôt intérêt à proposer sa vieille mère (même malade. ?..!! ) , s'il compte en vivre plusieurs mois .....!!!
Invité- Invité
Moi je pense que la meilleure solution est de faire un lot avec les 2 mais c'est plus difficile de trouver la bonne catégorie pour les fourguer sur eBay
allobroge- Silique
Bon et bien cette "monnaie" à été vendue pour 65,53€ avec 18 enchères et 6 enchérisseurs différents (et pas que des débutants), il y a vraiment des acheteurs débiles sur Ebay, mais sérieusement comment on peut ne pas voir que cette monnaie est louche je dis pas que je me ferait pas avoir sur un antoninien car les faux sont durs à reconnaître sur photo mais la il faut avoir de la merde dans les yeux
non mais regardez moi ça comment on peut enchérir là dessus ça sent l'arnaque à dix kilomètres (et en plus la photo est flou ((difficile pour un module comme ça)))
non mais regardez moi ça comment on peut enchérir là dessus ça sent l'arnaque à dix kilomètres (et en plus la photo est flou ((difficile pour un module comme ça)))
mammon- Double Maiorina
Il y a des logiciels permettant aux non voyant de surfer sur le net ...
Le gars s'est aperçu qu'il était arrivé sur Ebay par erreur , a dit 《 Merde ....!!》, et s'est de fait retrouver acquéreur de cette "merveille" ....!!
Le gars s'est aperçu qu'il était arrivé sur Ebay par erreur , a dit 《 Merde ....!!》, et s'est de fait retrouver acquéreur de cette "merveille" ....!!
Invité- Invité
Le style n'a rien d'antique, les reliefs sont affreusement mous, la patine est fausse au premier coup d'oeil etc...
Chut- Miliarense léger