Coin-Coin/graveur
2 participants
Page 1 sur 1
Coin-Coin/graveur
Bonsoir,
dans la revue belge de numismatique 1981 Bastien "tresor de solidi et de siliqaue de la période valentinienne Planche IX, j'ai récupéré les images (sic) des n° 71 et 72, j'ai inséré une image du droit de mon solidus et je vous livre une photo. les 3 monnaies sont d'Arles. le graveur me chatouille..pourriez vous m'oter tout espoir de croire au meme artiste?
Le papier de bastien
Bastien
Alea jacta est
dans la revue belge de numismatique 1981 Bastien "tresor de solidi et de siliqaue de la période valentinienne Planche IX, j'ai récupéré les images (sic) des n° 71 et 72, j'ai inséré une image du droit de mon solidus et je vous livre une photo. les 3 monnaies sont d'Arles. le graveur me chatouille..pourriez vous m'oter tout espoir de croire au meme artiste?
Le papier de bastien
Bastien
Alea jacta est
Dernière édition par Al.cofribas le Lun 23 Nov - 8:51, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: Coin-Coin/graveur
Le graveur est peut être le même mais je pense que les coins sont différents, cela se voit notamment au niveau du sourire de l'empereur à l'avers, présent sur les deux monnaies décrites par Bastien et absent pour ta monnaie
D'après ce que je peut en juger ta gravure du revers est d'un niveau supérieur à celle de la planche
D'après ce que je peut en juger ta gravure du revers est d'un niveau supérieur à celle de la planche
Re: Coin-Coin/graveur
Vu.merci
Al.cofribas- Solidus