Elag' ! On a un même coin ou graveur ?
2 participants
Page 1 sur 1
Elag' ! On a un même coin ou graveur ?
Salut à tous,
En regardant les monnaies de la Base de Donnée, j'ai trouvé une monnaie de Elag' qui semblerait de même coin d'avers, sinon de même graveur que la mienne ! J'ai pensé au revers aussi, mais le symbole entre les hastes n'est pas le même.
Même atelier, même officine !
Celle de David :
La mienne :
En regardant les monnaies de la Base de Donnée, j'ai trouvé une monnaie de Elag' qui semblerait de même coin d'avers, sinon de même graveur que la mienne ! J'ai pensé au revers aussi, mais le symbole entre les hastes n'est pas le même.
Même atelier, même officine !
Celle de David :
La mienne :
Invité- Invité
Re: Elag' ! On a un même coin ou graveur ?
C'est possible en effet Anthony .....?????!!!
Mais ta prise de vue avec un angle important rend difficile les comparaisons (et les identifications aussi .....!!!!! ) car avec un tel angle ça écrase et déforme les perspectives .........!!!!! :cyclops: :cyclops:
(Bon pour une rognure de quart de huitième de demi silique de Sébastianus , ça peut la faire paraître plus grande , je te l'accorde .........!!!!!!! )
Mais ta prise de vue avec un angle important rend difficile les comparaisons (et les identifications aussi .....!!!!! ) car avec un tel angle ça écrase et déforme les perspectives .........!!!!! :cyclops: :cyclops:
(Bon pour une rognure de quart de huitième de demi silique de Sébastianus , ça peut la faire paraître plus grande , je te l'accorde .........!!!!!!! )
Invité- Invité
Tu m'en épargnes aucune heiiiinnnnnn !!!
En effet, ma perspective n'est pas bonne. J'ai un peu galéré aussi pour les comparaisons j'avoue A l'époque, je souhaitais simplement rendre les reliefs plus importants.
Je referai des clichés.
je pense que pour le graveur, c'est le même ! Il reste maintenant à justifier le même coin d'avers.
Puis je te signale que pour mon Sebastien, je l'avais pris de FACE
En effet, ma perspective n'est pas bonne. J'ai un peu galéré aussi pour les comparaisons j'avoue A l'époque, je souhaitais simplement rendre les reliefs plus importants.
Je referai des clichés.
je pense que pour le graveur, c'est le même ! Il reste maintenant à justifier le même coin d'avers.
Puis je te signale que pour mon Sebastien, je l'avais pris de FACE
Invité- Invité
Je ne trouve aucun contre-exemple quant au coin d'avers ! Tu trouves des diffèrences ?
Regarde la forme du I de CONSTANTI-NVS
Flagrant non ?
Regarde la forme du I de CONSTANTI-NVS
Flagrant non ?
Invité- Invité
Il me semble que les "pendants" arrières du diadème sont différents ....?????
Sinon , si ce n'est pas le même coin , c'est assurément le même graveur .....!!!!
As tu comparer un quart de tête avec ........ton Sébastianus ........au cas où ....????!!!!!
Sinon , si ce n'est pas le même coin , c'est assurément le même graveur .....!!!!
As tu comparer un quart de tête avec ........ton Sébastianus ........au cas où ....????!!!!!
Invité- Invité
Enfoirééééé !
J'ai comparé avec mes 4 monnaies inédites, aucun résultat....
J'ai comparé avec mes 4 monnaies inédites, aucun résultat....
Invité- Invité
Mossieur l'enfoiré , s'il te plait , blanc bec ...!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Il me semble que les "pendants" arrières du diadème sont différents ....?????
moi aussi je suis d'accord vec Brutus...
en tout cas possible effectivement que ce soit le meme graveur !
Invité- Invité
Tu vois Anthony , même Tiboo , dit que ton quart est tout pourrave .....!!!!! (n'empêche que tu ne nous l'a toujours pas posté ici .....!!!! )
Invité- Invité
Merci de vos avis les gars, c'est en effet le seul contre-exemple que j'ai trouvé... Dommage
Heyy Brutus, je croyais qu'il t'intéressait pas mon quart
Heyy Brutus, je croyais qu'il t'intéressait pas mon quart
Invité- Invité
Comment tu parles aux adultes toi jeune torillon ?
Sinon c'est quoi cette histoire de quart ?
Sinon c'est quoi cette histoire de quart ?
Un quart de silique de Sébastianus .......!!!!!!! Rare de chez rare ....!!!
Mais Anthony n'a même pas été foutu d'en trouver les 3 autres quarts ......!!!!!!!
(tu le poste quand tu veux Antho ......!!!!!! )
Mais Anthony n'a même pas été foutu d'en trouver les 3 autres quarts ......!!!!!!!
(tu le poste quand tu veux Antho ......!!!!!! )
Invité- Invité
Brutus c'est pas un adulte, il a un esprit jeune ....
Romu, les siliques de Sebastianus ne sont connues qu'à une dizaine d'exemplaires dans le monde entier. :)
Allez, soyons fou, je vais vous le poster !
Romu, les siliques de Sebastianus ne sont connues qu'à une dizaine d'exemplaires dans le monde entier. :)
Allez, soyons fou, je vais vous le poster !
Invité- Invité
Oui , mais malheureusement que l'esprit ......!!!!!
Invité- Invité
Même graveur c'est vrai, mais les 2 monnaies ne sont pas assez flambantes pour en dire plus
Là elles se ressemblent pas mal aussi :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1010.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-916.htm
Là elles se ressemblent pas mal aussi :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1010.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-916.htm
Ah oui je m'en souviens ! On aurait donc deux fois deux monnaies de même graveur. Intéressant !
Invité- Invité