A votre avis...
+3
myriam
Maximianus Herculius
crispus
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A votre avis...
Légende, style, une imitation?
myriam- Piliers du forum
Comme le dimanche il y a quelques décennies, vous avez tous gagné (mais une plus que d'autres ).
Une imitation d'une RIC.6a de Londres avec un buste bien réussi, puisqu'il rappelle à tous cet atelier. Si le revers n'était pas si moche, j'aurais pu croire à une erreur de graveur ou une titulature inédite (IMP C DIOCLETIANVS P F AG )sous Dioclétien qu'on retrouvera sous Constantin. 25mm-10.1g .
Les vraies sur acsearch : http://www.acsearch.info/search.html?term=diocleti+lond+6a&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&order=0&company=
Une imitation d'une RIC.6a de Londres avec un buste bien réussi, puisqu'il rappelle à tous cet atelier. Si le revers n'était pas si moche, j'aurais pu croire à une erreur de graveur ou une titulature inédite (IMP C DIOCLETIANVS P F AG )sous Dioclétien qu'on retrouvera sous Constantin. 25mm-10.1g .
Les vraies sur acsearch : http://www.acsearch.info/search.html?term=diocleti+lond+6a&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&order=0&company=
Dernière édition par Genio popvli romani le Ven 13 Mar - 10:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Belle prise!!!! :bienvu:
myriam- Piliers du forum
Superbe effectivement
Dardanvs- Solidus
Effectivement pas très courantes les imitations frappées de folles. D'autant que celle-ci conserve quelques traces d'argenture ce qui nous renseigne aussi sur la capacité des (certains) contrefacteurs à utiliser des techniques dignes des ateliers officiels.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2