Methraton aussi il va gratter
+3
Boutae
Siliquae
Charley974
7 participants
Page 1 sur 1
Methraton aussi il va gratter
Bonjour a tous,
nettoyer mes petits nummus me manque de trop, alors j'ai achete un lot sur ebay en Europe de l'est, lot qui est mechamment encroute (a un tel point que pour certaines monnaies l'electrolyse est la seule solution).
Je comptais mettre une partie des ces monnaies en photos ici pour la bdd et confirmer mes ID.
Pas mal de ces monnaies vont etre revendues sur ebay Australie (plus pour le fun que pour l'argent, c'est pas ca qui va me payer mes tetra), dites moi si vous avez un probleme avec ca et je ferais ma sauce dans mon coin.
nettoyer mes petits nummus me manque de trop, alors j'ai achete un lot sur ebay en Europe de l'est, lot qui est mechamment encroute (a un tel point que pour certaines monnaies l'electrolyse est la seule solution).
Je comptais mettre une partie des ces monnaies en photos ici pour la bdd et confirmer mes ID.
Pas mal de ces monnaies vont etre revendues sur ebay Australie (plus pour le fun que pour l'argent, c'est pas ca qui va me payer mes tetra), dites moi si vous avez un probleme avec ca et je ferais ma sauce dans mon coin.
Invité- Invité
Re: Methraton aussi il va gratter
Tu peux donner des détails de ta technique ??? STP !....
Des photos ou même une petite vidéo serait super .....
Explique nous dans le détail ... et puis fais une photo de la monnaie avant puis après nettoyage non ?
Des photos ou même une petite vidéo serait super .....
Explique nous dans le détail ... et puis fais une photo de la monnaie avant puis après nettoyage non ?
Madame est d'accord pour la cuillère ? PArce que Mme Siliquae, sur ce coup, elle me scalpe
Siliquae a écrit:Madame est d'accord pour la cuillère ? PArce que Mme Siliquae, sur ce coup, elle me scalpe
Peut-être pas, si la patine romaine passe par transfert de ions sur la cuillère de Mme Siliquae, elle aura une cuillère romaine et risque de te demander de "romaniser"
tout son service !
Boutae- Miliarense léger
Bonjour Methraton
L'électrolyse ne "marche" que très rarement sur les romaines en bronze.
Elle est plutôt réservée au fer, à l'argent, au billon...
Tes monnaies sont couvertes de terre, pas de métal. Il n'y a pas d'oxydation et tu risques de perdre la patine qui nous est si chère.
Va doucement, baisse l'ampérage, et fais ça dehors car l'électrolyse dégage un gaz inflammable.
Montre nous des photos
L'électrolyse ne "marche" que très rarement sur les romaines en bronze.
Elle est plutôt réservée au fer, à l'argent, au billon...
Tes monnaies sont couvertes de terre, pas de métal. Il n'y a pas d'oxydation et tu risques de perdre la patine qui nous est si chère.
Va doucement, baisse l'ampérage, et fais ça dehors car l'électrolyse dégage un gaz inflammable.
Montre nous des photos
Boutae- Miliarense léger
Pas de soucis pour que nous montre puis vende tes monnaies. L'essentiel est de voir des monnaies et d'enrichir la base. Et puis tu es honnête avec nous alors pas de problème
3 bonnes identifications
La dernière manquait à la base pour l'officine
Comme tu vas les vendre je les met n "collection privée"
La dernière manquait à la base pour l'officine
Comme tu vas les vendre je les met n "collection privée"
superbe buste la RIC 112
Dardanvs- Solidus
Belle série...
Didier- Miliarense Lourd
Et pour le fun, voici a quoi ressemblait la derniere avant electrolyse.
Le depot n'etait pas entamme par une aiguille ou le scalpel, ce n'est pas de la simple terre durcie, les oxydes se sont melanges a celle ci est fait quelque chose de tres tres dur.
Apres avoir nettoyer pas mal de monnaie, l'electrolyse est preferable a l'acide (bien sur quand toutes les methodes mecaniques ont echouees).
Mais une monnaie de m***e reste une monnaie de m***e.
Le depot n'etait pas entamme par une aiguille ou le scalpel, ce n'est pas de la simple terre durcie, les oxydes se sont melanges a celle ci est fait quelque chose de tres tres dur.
Apres avoir nettoyer pas mal de monnaie, l'electrolyse est preferable a l'acide (bien sur quand toutes les methodes mecaniques ont echouees).
Mais une monnaie de m***e reste une monnaie de m***e.
Invité- Invité
Aux grands maux les grands remèdes!
Pour la première de Maximain Daia auguste, IMP MAXIMINVS PF AVG, peut-être RIC 222 b 6e officine (S ou stigma dans le champ D)
Pour la première de Maximain Daia auguste, IMP MAXIMINVS PF AVG, peut-être RIC 222 b 6e officine (S ou stigma dans le champ D)
myriam- Piliers du forum
Merci, je n'etais pas sur pour la premiere, j'ai un peu du mal avec le symbole dans le champ qui ne ressemble pass a grand chose.
Invité- Invité