Collection Methraton
+2
elagabale2000
myriam
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Collection Methraton
Avé Methraton!
J'aurais dit Lyon pour cette dernière (signe - PLG à l'exergue) sur le style, comme la RIC 255 ou 245?
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=nob+c&numric=&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
J'aurais dit Lyon pour cette dernière (signe - PLG à l'exergue) sur le style, comme la RIC 255 ou 245?
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=nob+c&numric=&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
myriam- Piliers du forum
Sympa Pour la Maxime il me semble qu'elle est de l'atelier d'Arles [...]CON à l'exergue
Bravo David et mimi pour les Id
Belles petites Meth
Belles petites Meth
Dardanvs- Solidus
Merci, pour Maxime le grand, j'avais plus l'impression de distinguer "[L]VGP" comme lettre d'atelier, mais mes photos sont de mauvaises qualites.
Helas, je n'ai pas les monnaies avec moi, je suis parti vivre en Australie, et je n'ai pas tout emmene.
Je pense qu'a mon prochain passage en Europe je rammenne le reste dans mes bagages.
Helas, je n'ai pas les monnaies avec moi, je suis parti vivre en Australie, et je n'ai pas tout emmene.
Je pense qu'a mon prochain passage en Europe je rammenne le reste dans mes bagages.
Invité- Invité
Super La Julien II est bien de l'atelier d'Arles (V-L dans le champ à gauche au revers, marque propre à l'atelier)
Tu vas devoir investir dans un induction pulsée pour trouver des paillettes dans le bush
Tu vas devoir investir dans un induction pulsée pour trouver des paillettes dans le bush
Jolies monnaies...
Didier- Miliarense Lourd
J'ai trouve mieux que l'orpaillage (pour les pepites faut aller vraiment loin), c'est les pierres precieuses, et plus particulierement les saphires.
Pas encore de quoi devenir riche, mais j'aime bien aller au milieu de rien pour chercher ces petits caillous!
Pas encore de quoi devenir riche, mais j'aime bien aller au milieu de rien pour chercher ces petits caillous!
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Très belle monnaie
tarusate- Miliarense Lourd
Le monnaie est a plus de 10000km de moi...
Elle est grosse, dans les 2-2.5 cm de diametre, mais hyper epaisse (c'est pas un as non plus), c'est pour cela que je l'ai identifie en double maiorina.
J'ai du la peser a l'epoque, mais je ne me souviens plus, dans les 5 grammes je dirais.
Elle est grosse, dans les 2-2.5 cm de diametre, mais hyper epaisse (c'est pas un as non plus), c'est pour cela que je l'ai identifie en double maiorina.
J'ai du la peser a l'epoque, mais je ne me souviens plus, dans les 5 grammes je dirais.
Invité- Invité
C'est embêtant car il y a deux monnaies avec 2 refs différentes qui sont exactement les mêmes sauf pour le poids, l'une tourne autour des 8,40 g (RIC.188), l'autre autour des 6,60 g (RIC.194)
Non, elle ne fait definitivement pas 8g, c'est presque un as et elle n'est pas si lourde (j'en ai deux autres de Decence et elles font la meme taille/poids).
Invité- Invité
Probablement Arles pour la seconde, la Decence est bien une RIC.178 :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-26875.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-26875.htm
Jolies monnaies...
Didier- Miliarense Lourd
Belles monnaies au chrisme pour ce païen de Magnence
myriam- Piliers du forum
Le boulet, je viens de me rendre compte que j'ai du poster la Decence a identifier par le passe.
Elle etait deja dans la base avec le numero 10199.
Maintenant y a doublon.
Desole, pourtant j'essaye de verifier pour eviter ca, je devais etre fatigue.
Elle etait deja dans la base avec le numero 10199.
Maintenant y a doublon.
Desole, pourtant j'essaye de verifier pour eviter ca, je devais etre fatigue.
Invité- Invité