Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
+15
rayban35
Sol Invictvs
simo75
Chut
tarusate
le Diablinte
Dardanvs
Boutae
alexein11
Nemesis
Didier
Alverne44
Charley974
elagabale2000
myriam
19 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
Super ! Bravo Il en manque encore beaucoup dans la base malgré les plus de 60 000 monnaies qui y sont
Le retour du jet d'ail .....!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Non mais tu croyais quoi ??? j'ai aussi cherché sur le RIC mais comme toi pas a la bonne page ! ...Michel P a écrit:Charley: Le Retour! et fracassant en plus. Ton exergue de la P671, je ne le trouve pas sur le RIC, ce doit être une fausse pièce envoie-la moi!
myriam a écrit:De très beaux reliefs pour ces 2 monnaies, les photos sont extras!
Ne t'énerve pas Charley, mais ce CONSTANTINVS MAX AVG, c'est Constantin II, oui je sais...
RIC VIII 79 (R) et absent de la base, tu ne perds pas au change.
Sinon c'est vrai j'ai les larmes aux yeux, mais c'est ton rhum au géranium qui est en train de passer l'oesophage... c'est "goûtu" comme dans mon souvenir mais faut y aller doucement quand même
Figure toi que je m'en doutais un peu ... mais je n'aurai pas trouvé car absente de la base .... et je me suis dit que c'était trop beau pour être une RIC 0 .... alors j'ai abandonné l'idée de II au lieu de I ...
Ce rhum a une particularité ....
- Réponse ici ...:
- Après l'avoir bu quand tu pètes ça sent le géranium ...
Al.cofribas a écrit:RIC. 79 pour Siscia (mais c'est trop tard - supermimi a parlé)
Parfaites! sacré retour
Al ...
elagabale2000 a écrit:Super ! Bravo Il en manque encore beaucoup dans la base malgré les plus de 60 000 monnaies qui y sont
BRUTUS a écrit:Le retour du jet d'ail .....!!!!!!!!!!
Merci les zamis ....
Michel P- Solidus
En attendant le prochain avatar, voici 2 louves reçues il y a peu ...
la P484
Ae3/4 Rome
A/ VRBS – ROMA, Buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche,
R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus,
SMANΘ à l’exergue – Antioche – RIC.113 (C1) –
NBD 8958, 10410, 12131, 33166, 45218, 45888, 48370, 50285, 50618, 55210 (… + de 10) – 14,95 à 15,95 mm / 1,67 g
la P485 chez moi ou la 60175 dans la BDD ... au choix !!!
A ce sujet, David peux tu changer la photo de la base et prendre une des deux ci-dessus du moment qu'il n'y a plus le logo de KAIROS !!!
Quand aux mensurations ... les vraies !!! elles sont inscrites ci-dessous !!!
Ae3 Rome
A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche,
R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus,
SMKA• à l’exergue – Cyzique – 330/334 – RIC.71 (R5)
NBD 16012, 40281 – 16,45 à 19,13 mm / 2,12 g
Dernière édition par charley974 le Mar 22 Aoû - 15:24, édité 1 fois
En plus tu l'as vraiment changé!
Michel P- Solidus
elagabale2000 a écrit:Tu devrais faire du rhum à la rose
Aucun intérêt pour Mimi ...!!!!
Les gars , vous savez bien que les filles ne pètent jamais ...!!! :brutus:
(Elles lâchent juste des grosses caisses en loucedé ..!!!! )
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Joli couplet
David ... je me doutais qu'elles ne passeraient pas inaperçues malgré leurs états ...
Mais il est déchaîné en ce moment notre :brutus:BRUTUS a écrit:Aucun intérêt pour Mimi ...!!!!elagabale2000 a écrit:Tu devrais faire du rhum à la rose
Les gars , vous savez bien que les filles ne pètent jamais ...!!! :brutus:
(Elles lâchent juste des grosses caisses en loucedé ..!!!! )
Le problème c'est qu'on ne l'a jamais enchaîné
Ahh ok alors maintenant personne n'ose plus l'approcher pour le !!! ohhh pas grave il nous fait rire .... et en plus il s'y connait un peu en romaines !!!elagabale2000 a écrit:Le problème c'est qu'on ne l'a jamais enchaîné
Je sens que je vais nous le mettre en colère ....
Bon aujourd'hui je vais vous présenter 2 autres GE arrivées il y a 3 jours environ mais déjà en base depuis plusieurs semaines ...
P673 chez moi
59843 dans la BDD
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier,
CONSB à l’exergue – Constantinople – 330/335 – RIC.59 (R1) –
NBD 10793, 11536, 11543, 12894, 13671, 14254, 14406, 14484, 17918, 18038 (… + de 10) – 16,72 à 18,51 mm / 1,88 g
la suivante portera le numéro P674 chez moi
60193 pour la BDD
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (laurier/rosettes), drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier,
CONSA• à l’exergue – Constantinople – 333/335 – RIC.73 (R2) –
NBD 541, 15611, 22254, 27754, 35478, 39697, 47683, 55088, 57576, 58819 – 17,14 à 18,03 mm / 2,20 g
David de rectifier les photos et éventuellement les mensurations !!!
Une monnaie avec une partie de l'exergue mais que je crois avoir identifiée comme étant :
Ae3/4 Constans
A/ FL CONSTANS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
[R] couronne [P] à l’exergue – Rome – 336 – RIC.384 (R4)– 15,83 à 16,42 mm / 2,40 g
Moi je vois cuirassé a droite mais la base donne a gauche pour les 2 monnaies existantes !!!
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=17&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=385&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Une autre du même arrivage mais pas en base cette fois, il n'y a que ses sœurs et elle sera la 6 ème ... Enfin la P676 chez moi
Ae3/4 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, enseigne marquée O entre eux,
ESIS* à l’exergue – Siscia – 337
RIC.262 (R2) – NBD 12116, 25271, 36868, 36886, 48822 – 16,07 à 16,74 mm / 1,52 g
Ae3/4 Constans
A/ FL CONSTANS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
[R] couronne [P] à l’exergue – Rome – 336 – RIC.384 (R4)– 15,83 à 16,42 mm / 2,40 g
Moi je vois cuirassé a droite mais la base donne a gauche pour les 2 monnaies existantes !!!
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=17&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=385&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Une autre du même arrivage mais pas en base cette fois, il n'y a que ses sœurs et elle sera la 6 ème ... Enfin la P676 chez moi
Ae3/4 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, enseigne marquée O entre eux,
ESIS* à l’exergue – Siscia – 337
RIC.262 (R2) – NBD 12116, 25271, 36868, 36886, 48822 – 16,07 à 16,74 mm / 1,52 g
L'avant dernière monnaie (Constans pour l'atelier de Rome) manque à la base (2 enseignes au revers et non pas une seule). RIC.353 (R3)
Bravo pour tes monnaies et merci pour la correction
OUI ...c'est vrai ... encore des raretés ... dommage qu'elle n'ait pas toute son exergue ...elagabale2000 a écrit:L'avant dernière monnaie (Constans pour l'atelier de Rome) manque à la base (2 enseignes au revers et non pas une seule). RIC.353 (R3)
Et dire que j'ai faillit ne pas la publier ... Vu le prix que je l'ai payée (2.70 € fdp inclus) ... c'était pas une grande perte pour mon porte monnaie mais ça aurait été une perte pour la base !!!
"2 enseignes au revers et non pas une seule..."
Vous chipotez pour une frappe tréflée?!!!! (Je plaisante!)
Michel P- Solidus
T'as vu comme ça chipote sur ce forum ...!!!Michel P a écrit:"2 enseignes au revers et non pas une seule..."
charley974 a écrit:Ahh ok alors maintenant personne n'ose plus l'approcher pour le !!! ohhh pas grave il nous fait rire .... et en plus il s'y connait un peu en romaines !!!elagabale2000 a écrit:Le problème c'est qu'on ne l'a jamais enchaîné
Je sens que je vais nous le mettre en colère ....
Yoda-Vinci ,..........puissante la force est , qui vers ton posterieur , ma semelle envoie ...!!!!
Invité- Invité
ça y est ...il va se mettre en colère ...BRUTUS a écrit:Yoda-Vinci ,..........puissante la force est , qui vers ton posterieur , ma semelle envoie ...!!!!charley974 a écrit: Je sens que je vais nous le mettre en colère ....
NB : je pense qu'il vient de revoir le film de Georges Lucas " Le retour du Jedi " ou du " Lundi " ou du " mardi " au choix ....
Aujourd'hui je passe par les portes ....
Une monnaie P381 chez moi et 59834 en base, arrivée aussi il y a quelques jours ...
ici avec les bonnes mensurations et les bonnes photos !!!
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, Porte de camp surmontée de deux tours, une étoile au-dessus,
MNA à l’exergue – Nicomédie – 325/326 – RIC.121 (C1)
NBD 5056, 8510, 12339, 12381, 13320, 16023, 22806, 25349, 27619, 27635 (… + de 10) – 17.70 à 18.09 mm / 3,00 g
Et la seconde pour ce jour est de Constantin II (P382)
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche,
R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, • dans la porte,
SMANTB à l’exergue – Antioche – 326/327 – RIC.73 (R3)
NBD 5048, 44549, 52410, 52744, 55781 – 18 mm / 2,95 g
Sympa ces monnaies
Pour les portes de camp le RIC a même compté les rangées de pierres (en note de bas de page)
Pour les portes de camp le RIC a même compté les rangées de pierres (en note de bas de page)
De bien belles entrées et très joli avatar
rayban35- Solidus
pour ces nouvelles entrées maître Yoda
Sous celle de Nicomédie OK mais celle d'Antioche, à ta place je me méfierais vu l'épaisseur du linteau avec un joint juste au dessus! Elle risque de changer de RIC avec quelques rangées de pierres en moins!
charley974 a écrit:Aujourd'hui je passe par les portes ....
Sous celle de Nicomédie OK mais celle d'Antioche, à ta place je me méfierais vu l'épaisseur du linteau avec un joint juste au dessus! Elle risque de changer de RIC avec quelques rangées de pierres en moins!
Michel P- Solidus
Pour toutes les portes en général ou seulement celles d'Antioche ou Nicomédie ???elagabale2000 a écrit:Sympa ces monnaies
L'avatar n'est pas de moi mais de Michel Pupu ... Sympa aussi je trouve qu'il est !!! ...rayban35 a écrit:De bien belles entrées et très joli avatar
J'ai confiance car je suis d'Orange et là bas les romains ont construit un mur long de 103 mètres, épais de 1,80 mètres et haut de 37 mètres dont Louis XIV avait dit "C'est la plus belle muraille de mon royaume"... et il est toujours debout aux dernières nouvelles ...Michel P a écrit: pour ces nouvelles entrées maître YodaSous celle de Nicomédie OK mais celle d'Antioche, à ta place je me méfierais vu l'épaisseur du linteau avec un joint juste au dessus! Elle risque de changer de RIC avec quelques rangées de pierres en moins!charley974 a écrit:Aujourd'hui je passe par les portes ....
Pour toutes les portes les rangées ont été comptées
elagabale2000 a écrit:Pour toutes les portes les rangées ont été comptées
Ils sont fous ces
Michel P- Solidus
du renseignement va falloir que je me penche un peu sur cette histoire .... juste pour voir si le chef de travaux ne m'aurait pas arnaquer d'une rangée ou deux ...histoire d'économiser sur les matériaux ...elagabale2000 a écrit:Pour toutes les portes les rangées ont été comptées
Ce matin je vous montre 2 autres portes ...
La P383 (6 rangées de pierres ... ) seconde dans mes tiroirs ... et assez communes semble t'il !!!
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, Porte de camp surmontée de deux tours, une étoile au-dessus,
•SMKΓ• à l’exergue – Cyzique – 326/327 – RIC.44 (C3)
NBD 3514, 4591, 7061, 8190, 11464, 11638, 12496, 18686, 19191, 22066 (…+10) – 3,08 g - 18,91 à 19,68 mm
et la P384
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTAN-TINVS AVG, Buste diadémé (gemmes carrées et laurier) à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, Porte de camp surmontée de deux tours, point dans l'arche, une étoile au-dessus, Δ/ E dans le champ, point dans l’arche de la porte,
SMANT à l’exergue – Antioche – 326/327 – RIC.81 (R2), le RIC ne mentionne pas que les lettres d’officines sont dans le champ
NBD 6521, 9151, 28694, 32679, 33143, 50230, 54387, 54961 – 18,81 à 20,49 mm / 3,59 g
Discussion :
sur cette recherche: lien BDD
je trouve 7 monnaies comme la mienne (sauf que la mienne a 13 rangées de pierres et que les autres non ... )
Il est dit dans le descriptif : " le RIC ne mentionne pas que les lettres d’officines sont dans le champ" ...
Ne peut t'on considérer que ce sont des RIC 0 ... ???
Si oui je suis ok .... si non merci de me dire pourquoi .... de manière claire (en effet je vais allez voir le RIC avec la réponse et essayer de la comprendre avec le peu d'anglais que je sache ... ça va pas être de la tarte d'autant que parfois même le français est pas clair pour moi !!! ...)
Autre question : n'existe t'il que ces lettres d'officines pour cette de monnaie ou en existe t'il d'autres ??? Si oui lesquels ???
Enfin, cette particularité se retrouve t'elle dans des monnaies d'un autre type ???
de m'éclairer de vos lumières ...
Les lettres Δ / E dans le champ ne sont pas indiquées par erreur par le RIC ou oubli, ne se retrouvant jamais à l'exergue il ne peut pas s'agir d'un RIC 0.
Une histoire rigolote à propos de ce Δ / E est qu'il a été choisi pour marquer la 9 ème officine au lieu du Θ, initiale du mot thanatos en grec (qui signifie la mort), le Θ ne sera pris qu'à partir de 330 à Antioche.
Jules Maurice dans "Numismatique Constantinienne", Tome III, page 201, note "si le Θ existe il indiquerait la fin de l'emploi superstitieux du Δ / E au point de vue officiel (...)"
Une monnaie d'Hélène avec cette marque d'officine dans le champ :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-64204.htm
Une histoire rigolote à propos de ce Δ / E est qu'il a été choisi pour marquer la 9 ème officine au lieu du Θ, initiale du mot thanatos en grec (qui signifie la mort), le Θ ne sera pris qu'à partir de 330 à Antioche.
Jules Maurice dans "Numismatique Constantinienne", Tome III, page 201, note "si le Θ existe il indiquerait la fin de l'emploi superstitieux du Δ / E au point de vue officiel (...)"
Superbe ta RIC 81, et merci pour ces explications sur les lettres Δ/E
rayban35- Solidus
Pourtant, pour une fois, un empereur souriant, sur une monnaie! Ça mériterait largement un RIC 0Il ne peut pas s'agir d'un RIC 0.
Michel P- Solidus
pour ces explications ...donc ma monnaie aurait pu être estampillé SMANTΘ mais comme elle est d'avant 330 et qu'on avait peur de Thanatos .... On a préféré Δ / E. Au risque de paraître un peu lourd Pourquoi Δ / E et pas d'autres lettres et ce fameux Δ / E ne remplace que le Θ pour la 9 ème officine ?elagabale2000 a écrit:Les lettres Δ / E dans le champ ne sont pas indiquées par erreur par le RIC ou oubli, ne se retrouvant jamais à l'exergue il ne peut pas s'agir d'un RIC 0.
Ray ...rayban35 a écrit:Superbe ta RIC 81, et merci pour ces explications sur les lettres Δ/E
Je suis tout a fait d'accord avec toi ...Michel P a écrit:Pourtant, pour une fois, un empereur souriant, sur une monnaie! Ça mériterait largement un RIC 0Il ne peut pas s'agir d'un RIC 0.
4+5=9 : Excellent
belle prise Charley
belle prise Charley
Al.cofribas- Solidus
Al ...Al.cofribas a écrit:4+5=9 : Excellent belle prise Charley
Bonsoir les Z'amis .. (et pas les gars car il y a une "gars" et je ne connais pas le féminin ...) Z'amis englobant bien sur les hommes et les femmes ...
Une dernière présentation en attendant la prochaine commande du 13 juillet qui n'est toujours pas arrivée ....
Une (P385) assez courante mais que je n'avais pas semble t'il ....
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, ESIS croissant surmonté d’un croissant à l’exergue – Siscia – 328/329 – RIC.216 (C3)
NBD 217, 432, 3481, 4687, 5760, 6832, 8821, 9512, 10204, 10861 (… + de 40) – 17,93 à 18,83 mm / 2,85 g
Une dernière présentation en attendant la prochaine commande du 13 juillet qui n'est toujours pas arrivée ....
Une (P385) assez courante mais que je n'avais pas semble t'il ....
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, ESIS croissant surmonté d’un croissant à l’exergue – Siscia – 328/329 – RIC.216 (C3)
NBD 217, 432, 3481, 4687, 5760, 6832, 8821, 9512, 10204, 10861 (… + de 40) – 17,93 à 18,83 mm / 2,85 g
charley974 a écrit:Bonsoir les Z'amis .. (et pas les gars car il y a une "gars" et je ne connais pas le féminin ...) Z'amis englobant bien sur les hommes et les femmes ...
Bravo , belle monnaie ..!!
Invité- Invité
"assez courante" peut être mais très jolie
ah oui pour répondre à ta demande sur ma photo, je suis bien sur en macro et le plus proche possible de ma monnaie mais du coup je ne peux plus utiliser le flash donc je compense avec un apport de lumière de ma lampe poche 9 led de plus c'est beaucoup mieux que le flash car la lumière est intense et blanche
ah oui pour répondre à ta demande sur ma photo, je suis bien sur en macro et le plus proche possible de ma monnaie mais du coup je ne peux plus utiliser le flash donc je compense avec un apport de lumière de ma lampe poche 9 led de plus c'est beaucoup mieux que le flash car la lumière est intense et blanche
rayban35- Solidus
Encore une jolie monnaie Tu pourrais dire et gars et les gazes vu l'effet que leur donnent tes mixtures
de ta réponse mais elle est incomplète ... app Photo ??? objectif ??? etc ...rayban35 a écrit:"assez courante" peut être mais très jolie
non ça ne provoque pas de gaz mais son effet lève l’inhibition donc tu te sens tellement bien que tu te lacheselagabale2000 a écrit:Encore une jolie monnaie Tu pourrais dire et gars et les gazes vu l'effet que leur donnent tes mixtures
Je ne crois pas que cela soit très important mais au cas ou c'est un SAMSUNG GALAXY Camera 2 OBJECTIF 4.1-86.1mm qui commence à dater un peu
rayban35- Solidus
si si au contraire je voulais savoir si c'était un APN ordinaire ou un app photo reflex avec objectif spécial macro ...rayban35 a écrit:Je ne crois pas que cela soit très important mais au cas ou c'est un SAMSUNG GALAXY Camera 2 OBJECTIF 4.1-86.1mm qui commence à dater un peu
Ok merci j'ai ma réponse ... je vais essayer avec mon petit APN Canon que j'utilise en complément sous l'eau ... on verra bien ...
En fait le reflex est chiant a mettre en oeuvre pour des photos de monnaies ... donc pour le moment j'utilise un microscope USB mais c'est pas top ...
J'ai un pentax Optio W60, j'arrive parfois à faire de magnifiques photos avec. 10 Megapixels, waterproof & dustproof . Je pense qu'en occasion il doit pas être cher du tout. En plus batterie rechargeable
Bonsoir les Z'amis et Z'amies ......
Me revoilou ... après quelques jours absents pour cause de travail intense ...
je n'ai manqué à personne ??? tant mieux le contraire m'aurait étonné !!!
Je vais vous présenter une petite série arrivée avec 2 mois de retard ...
Je commence par celle qui prendra son poste en P645 et qui existe dans la base au sous le numéro 60285
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
•SMHΔ à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.116 (R2)
NBD 5212, 8207, 10806, 11385, 14504, 15459, 17805, 17997, 37159, 40853 (… + de 10) – 17,97 à 18,82 mm / 3,06 g
Me revoilou ... après quelques jours absents pour cause de travail intense ...
je n'ai manqué à personne ??? tant mieux le contraire m'aurait étonné !!!
Je vais vous présenter une petite série arrivée avec 2 mois de retard ...
Je commence par celle qui prendra son poste en P645 et qui existe dans la base au sous le numéro 60285
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
•SMHΔ à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.116 (R2)
NBD 5212, 8207, 10806, 11385, 14504, 15459, 17805, 17997, 37159, 40853 (… + de 10) – 17,97 à 18,82 mm / 3,06 g
La seconde de la soirée (P655)
La base nous donne 5 exemples de cette monnaies ! ...
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
SMHB à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.111 (R2) – 16,24 à 17,36 mm – 2,93 g
La base nous donne 5 exemples de cette monnaies ! ...
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
SMHB à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.111 (R2) – 16,24 à 17,36 mm – 2,93 g
De bien belles acquisitions
tarusate- Miliarense Lourd
Sympa ces monnaies, d'autant qu'elles t'on fait patienter!
Michel P- Solidus
C'est rien ....il y en a qui attendent des semaines une réf du Bastien .....!!!
Invité- Invité
Il est vrai que j'en étais au stade du remboursement et j'ai reçu les pièces le lendemain ... Alors j'ai re versé la somme due qui a fait un aller retour entre L’Allemagne et La Réunion ...
Ce matin je vous présente une monnaie courante semble t'il qui est chez moi unique (P651)
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
•SMHB à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.116 (S)
NBD 2722, 5403, 6899, 7002, 7327, 9593, 12070, 12878, 13082, 13387 (… + de 30 ) – 16,46 à 17,98 mm / 2,51 g
elagabale2000 a écrit:Sympa
Une autre de Constantin II
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, point entre les enseignes,
SMHΓ à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.112 (R4) erreur du RIC qui indique buste lauré drapé et cuirassé –
NBD 227, 13092, 14252, 14837, 42269 – 17,38 à 17,82 mm / 2,18 g
Maintenant je vous laisse car je vais au bateau pour quelques réparations et entretiens ...
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20