d'autres monnaies
+26
Limes13
globvs
Georges
Jean29
Michel P
Charley974
coeurderome
Potator II
rayban35
Al.cofribas
Sol Invictvs
allobroge
Boutae
crispus
Nemesis
simo75
Didier
Maximianus Herculius
tarusate
Ekpito
myriam
iigaug
Chut
fostyne
Dardanvs
elagabale2000
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: d'autres monnaies
Effectivement pas commun avec ce portrait à gauche
Jean29- Silique
ça a du bon le confinement, on voit du Pays
T'es souffrant patron? Claude II
T'es souffrant patron? Claude II
Al.cofribas- Solidus
J'en est vu une dans un site de vente, encore le tien , ça va, mais celui la , l'avers été ( potable ) et le revers, complétement lisse, on devinait a peine, et il en voulez cher, 65 euros, j'ai cherchais a faire tomber sa monnaies, depuis j'attend une réponse., même en réfléchissant, je ne la prendrais pas, trop usée.
Georges- Miliarense léger
Al.cofribas a écrit:T'es souffrant patron? Claude II
Constantin a bien cru bon de le mettre au rang de ses ancêtres
Al.cofribas- Solidus
cette petite rareté possède aussi un beau portrait de Claude II
globvs- Miliarense Lourd
Elle n'est pas très belle mais il n'y en a aucune dans les archives de vente de CGB
Denier d'Aurélien peu fréquent récupéré dans un lot
A/ IMP AVRELIANVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN AVG, Providence debout à gauche, tenant une baguette de la main droite et une corne d'abondance de l'autre. ; à ses pieds à gauche, un globe, B à l'exergue - Rome - début à septembre 275 - RIC.69 - LV 1502 - 2,59 g
lien
Denier d'Aurélien peu fréquent récupéré dans un lot
A/ IMP AVRELIANVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN AVG, Providence debout à gauche, tenant une baguette de la main droite et une corne d'abondance de l'autre. ; à ses pieds à gauche, un globe, B à l'exergue - Rome - début à septembre 275 - RIC.69 - LV 1502 - 2,59 g
lien
oui en effet pour le revers mais comme elle n'est pas fréquente du tout, elle est très bien
rayban35- Solidus
Sous la forme denier, Aurélien c'est déjà pas ce qu'il y a de plus fréquent!
Michel P- Solidus
C'est pas le plus beau sesterce du monde mais je vais du mal à retrouver le même revers en meilleur état
Sesterce Avers : buste drapé à droite leg : [DIVA FAVSTINA PIA], Revers : Faustine assise à gauche entre 2 jeunes filles qui dansent et font voltiger leurs écharpes au-dessus de leurs têtes. leg : [AETERNITAS], SC– RIC. Marc Aurèle 1697 - Cohen 10 (30 F)
https://www.acsearch.info/search.html?id=4452688
Sesterce Avers : buste drapé à droite leg : [DIVA FAVSTINA PIA], Revers : Faustine assise à gauche entre 2 jeunes filles qui dansent et font voltiger leurs écharpes au-dessus de leurs têtes. leg : [AETERNITAS], SC– RIC. Marc Aurèle 1697 - Cohen 10 (30 F)
https://www.acsearch.info/search.html?id=4452688
Michel P et Limes13 aiment ce message
tu nous montre là les deux extrêmes de la vie d'une monnaie, c'est toujours bien de pouvoir les identifier.
rayban35- Solidus
Limes13 aime ce message
Très sympa ce revers!
Michel P- Solidus
Une chosette en plomb récupérée dans un lot avec une représentation classique de la Fortune tenant un gouvernail et une corne d'abondance.
Je me demande s'il s'agit d'un méreau (ou tessère) romain ou s'il s'agit d'un chaton de bague (l'objet étant uniface) 13 à 14 mm. Forme ovoïde. Si vous avez des idées elles sont bienvenues
Je me demande s'il s'agit d'un méreau (ou tessère) romain ou s'il s'agit d'un chaton de bague (l'objet étant uniface) 13 à 14 mm. Forme ovoïde. Si vous avez des idées elles sont bienvenues
je n'ais jamais trop bien compris le pourquoi de ces monnaies en plomb
rayban35- Solidus
Superbe !! j' suis passé 1h de 10 à 11 ce matin ! ai glané un Julien assez joli que je présenterais , et un bronze de Marseille au taureau très modeste
Limes13- Silique
"..entre un épi de blé et un grain d'orge"
Al.cofribas- Solidus
j'en suis BABa
Très très belle entrée David
Très très belle entrée David
Corail- Double Maiorina
rayban35- Solidus
Super joli ce denier David!!!
Michel P- Solidus
Une qui n'est vraiment pas antique, à la limite la représentation du buste
Louis XIII, 1/12ème d’écu, 2ème poinçon de Warin, A/ LVDOVICVS • XIII • D • G • FR • ET • NAV • REX, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ SIT • NOMEN • DOMINI • lettre d’atelier • BENEDICTVM • millésime, écu de France couronné - Editions V. Gadoury « monnaies Royales Françaises » 2012 n°46
1643 A – notée C – 2,20 g
Louis XIII, 1/12ème d’écu, 2ème poinçon de Warin, A/ LVDOVICVS • XIII • D • G • FR • ET • NAV • REX, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ SIT • NOMEN • DOMINI • lettre d’atelier • BENEDICTVM • millésime, écu de France couronné - Editions V. Gadoury « monnaies Royales Françaises » 2012 n°46
1643 A – notée C – 2,20 g
et bien personnellement je trouve que c'est une belle monnaie
rayban35- Solidus
superbe ce loulou XIII il n'a pas beaucoup circulé
ra- Double Maiorina
Jolie Royale
Limes13- Silique
Contrairement à Ra (semble t-il) j'aime à savoir que les monnaies ont circulé et que nos aïeux les ont touchées...Ceci dit ce spécimen n'est vraiment pas mal! Ça nous change un peu sur le forum de voir quelque chose de "moins antique" ...
Michel P- Solidus
elagabale2000 aime ce message
Pour changer totalement une byzantine, à priori courante d'après mon bouquin
Constantin X Ducas et Eudocie (1059 – 1067), Follis, A/ A/+ εMMA – NOVHΛ, Le Christ en pied debout de face sur une estrade, nimbé, vêtu du pallium et du colombium, tenant les Évangiles des deux mains, R/ + KωNT ΔK – εVΔK AVΓO, Eudocie et Constantin debout de face, couronnés et vêtus du loros tenant ensemble le labarum orné de la croix posé sur trois degrés -8,47 g - Sommer 52.6
Constantin X Ducas et Eudocie (1059 – 1067), Follis, A/ A/+ εMMA – NOVHΛ, Le Christ en pied debout de face sur une estrade, nimbé, vêtu du pallium et du colombium, tenant les Évangiles des deux mains, R/ + KωNT ΔK – εVΔK AVΓO, Eudocie et Constantin debout de face, couronnés et vêtus du loros tenant ensemble le labarum orné de la croix posé sur trois degrés -8,47 g - Sommer 52.6
Atelier de Constantinople...
Michel P- Solidus
Une coloniale pour changer, je ne l'avais pas ce loustic là, c'est un cadeau d'anniversaire
Pas la plus belle du monde mais je m'en contente
Britannicus, Bronze, Asie, Conventus de Smyrne, Appolodore magistrat, A/ ΒΡƐΤΑΝΝΙΚΟϹ ΚΑΙϹΑΡ, tête nue à droite, R/ ΑΙΓΑƐΩΝ ƐΠΙ ΧΑΛƐΟΥ, Zeus debout à gauche tenant un aigle et un sceptre long – RPC volume I n°2431
https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/1/2431
Pas la plus belle du monde mais je m'en contente
Britannicus, Bronze, Asie, Conventus de Smyrne, Appolodore magistrat, A/ ΒΡƐΤΑΝΝΙΚΟϹ ΚΑΙϹΑΡ, tête nue à droite, R/ ΑΙΓΑƐΩΝ ƐΠΙ ΧΑΛƐΟΥ, Zeus debout à gauche tenant un aigle et un sceptre long – RPC volume I n°2431
https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/1/2431
Michel P aime ce message
sympa ! en même temps ta photo ne la met pas trop en valeur !! je me permet cette digression.... amicale
Limes13- Silique
attention au manque d'eau les Aqueducs ne sont plus entretenus, pour ta monnaie du moment que l'on puisses la déchiffrer, mais c'est vrai que tu ne nous présente pas trop de colonialeselagabale2000 a écrit:Le soleil tape trop par chez nous
rayban35- Solidus
Sacré cadeau d'anniversaire!
Michel P- Solidus
elagabale2000 aime ce message
Une monnaie "impériale"
Pas fréquente car frappée à Utrecht aux Pays-bas et dans un état pas trop vilain pour ce type
Napoléon I, Quart de Franc, argent, 1,25 g, A/ NAPOLEON – EMPEREUR, tête nue à droite, au-dessous TIOLIER en écriture cursive, R/ REP • FRA • différent • millésime • lettre d’atelier •, QUART dans une couronne
13 936 ex
Pas fréquente car frappée à Utrecht aux Pays-bas et dans un état pas trop vilain pour ce type
Napoléon I, Quart de Franc, argent, 1,25 g, A/ NAPOLEON – EMPEREUR, tête nue à droite, au-dessous TIOLIER en écriture cursive, R/ REP • FRA • différent • millésime • lettre d’atelier •, QUART dans une couronne
13 936 ex
Limes13 aime ce message
Ce n'est pas TURIN plutôt l'atelier ? en ouvrant mon Gadoury de 2005 (acheté d'occas à Paris 3€ ) je vois que le U= Turin , Utrecht c'est une sorte de petit drapeau , et le coeur réfère au Directeur Paroletti . Il est fort possible que je me gourre complètement
Limes13- Silique
pas facile en effet, plusieurs avec ce cœur sont donnés pour Turin, mais quelques unes sont données comme tu le dis pour ce Directeur, une seule chose est constante c'est que l'on en trouve très peu, et sur Numista il y en a aucune de ce type, maintenant moi aussi que je peu aussi me gourrer aussiLIMES13 a écrit:Ce n'est pas TURIN plutôt l'atelier ? en ouvrant mon Gadoury de 2005 (acheté d'occas à Paris 3€ ) je vois que le U= Turin , Utrecht c'est une sorte de petit drapeau , et le coeur réfère au Directeur Paroletti . Il est fort possible que je me gourre complètement
rayban35- Solidus
Limes13 aime ce message
Limes13- Silique
Michel P aime ce message
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
C'est 13 et vous avez raison pour l'atelier Faut que je reste chez les romaines
Michel P et Limes13 aiment ce message
Une imitation pour Tétricus II avec un revers inspiré de l'INVICTVS de Tétricus I
A/ […] PIV ESV TET[…], buste radié à droite, R/ […]VI[…], Soleil allant à gauche tenant un fouet ?, X dans le champ à gauche – 1,62 g
Le fouet ressemble plus à une espèce de poireau qu'un garnement s'empresse de ramener à la maison après l'avoir volé dans un champ
https://www.acsearch.info/search.html?id=66462
A/ […] PIV ESV TET[…], buste radié à droite, R/ […]VI[…], Soleil allant à gauche tenant un fouet ?, X dans le champ à gauche – 1,62 g
Le fouet ressemble plus à une espèce de poireau qu'un garnement s'empresse de ramener à la maison après l'avoir volé dans un champ
https://www.acsearch.info/search.html?id=66462
Michel P aime ce message
Sympa cette imitation , ainsi que ton évocation imagée
Limes13- Silique
Oui ! et monté sur un skateboard
Limes13- Silique
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5