Mes autres monnaies
+14
iigaug
Chut
fostyne
Siliquae
Ekpito
Arminius
crispus
maille341
myriam
Didier
michelcesbom
elagabale2000
Dardanvs
Nemesis
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes autres monnaies
Merci!
Pour Mimi, oui c'est bien une Gorgone sur le bouclier. Tu as raisons aussi pour le XXIV, faudrait qu'ils apprennent à faire leur IV ces romains
iigaug, je passerais sur ton forum posté l'Aureolus, tu fais bien de m'y faire penser
Pour Mimi, oui c'est bien une Gorgone sur le bouclier. Tu as raisons aussi pour le XXIV, faudrait qu'ils apprennent à faire leur IV ces romains
iigaug, je passerais sur ton forum posté l'Aureolus, tu fais bien de m'y faire penser
Oui, Antioche c'est ça!
Maximianus, Maximinus, je ne me souviens plus. Casse pied, cette tétrarchie!
Reste plus qu'à la retrouver
Maximianus, Maximinus, je ne me souviens plus. Casse pied, cette tétrarchie!
Reste plus qu'à la retrouver
myriam- Piliers du forum
D'ailleurs au passage je suis épaté par la qualité des photos de mon téléphone. Avant je galérais avec un reflex, des réglages compliqués, une boite à noir et des lumières rasantes... Là j'ai pris les photos sans lumière, le soir, avec le simple flash de l'appareil photo !
J'avais jamais testé mais je vous encourage à faire le teste. Voici mon installation :
Pour expliquer le montage et réglages :
- Une boite à chaussure trouée avec un petit promontoire pour poser la monnaies
=> Le but est d'obtenir un fond noir et uniforme. Avec le focus sur la monnaie, le fond n'est plus visibles.
- Une seconde boite pour positionner le téléphone à la bonne distance
Concernant les réglages du téléphone, le plus important est de mettre un timer de 2s afin que le téléphone ait le temps de s'arrêter de trembler au moment de la prise de vue. Après c'est du détail, mais j'ai monter l'option "Ombre" et "Contraste" afin d'éviter à avoir à faire les retouche ensuite.
Et cerise sur le gâteau, mon téléphone est synchronisé avec mon Google. Je peux donc récupérer directement les photos sur mon ordinateurs ! Gros gain de temps ! Dans ces conditions je vais peut-être reprendre les photos de ma collection
J'avais jamais testé mais je vous encourage à faire le teste. Voici mon installation :
Pour expliquer le montage et réglages :
- Une boite à chaussure trouée avec un petit promontoire pour poser la monnaies
=> Le but est d'obtenir un fond noir et uniforme. Avec le focus sur la monnaie, le fond n'est plus visibles.
- Une seconde boite pour positionner le téléphone à la bonne distance
Concernant les réglages du téléphone, le plus important est de mettre un timer de 2s afin que le téléphone ait le temps de s'arrêter de trembler au moment de la prise de vue. Après c'est du détail, mais j'ai monter l'option "Ombre" et "Contraste" afin d'éviter à avoir à faire les retouche ensuite.
Et cerise sur le gâteau, mon téléphone est synchronisé avec mon Google. Je peux donc récupérer directement les photos sur mon ordinateurs ! Gros gain de temps ! Dans ces conditions je vais peut-être reprendre les photos de ma collection
Waou ! Tu nous régale avec cette belle série de bustes guerriers
Merci pour la technique de prise de vue
Merci pour la technique de prise de vue
De beaux bustes guerriers et beaux clichés.
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4