collection gwen
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: collection gwen
Constantin II césar pour Lyon , me semble -t-il ....(seconde officine...)...????
CONSTANTINVS IVN NOB C buste lauré cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués debout face à face , armés de lances et la main sur leurs boucliers appuyés au sol , entourant une enseigne au centre "pointé", SLG à l'exergue
RIC VII 238 frappé en 330-331 et classé R2......??????
CONSTANTINVS IVN NOB C buste lauré cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués debout face à face , armés de lances et la main sur leurs boucliers appuyés au sol , entourant une enseigne au centre "pointé", SLG à l'exergue
RIC VII 238 frappé en 330-331 et classé R2......??????
Invité- Invité
C'est bien Constantin II pour Lyon
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, SLG à l'exergue - Lyon - 335 - RIC.271 (R5) - Trésor de la Chapelle les Luxeuil manque
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, SLG à l'exergue - Lyon - 335 - RIC.271 (R5) - Trésor de la Chapelle les Luxeuil manque
Damned ....!!!! J'avais pris la ref d'une à 2 enseignes, sans y faire attention .....!!!!(par contre le drapé/cuirassé fallait le voir .....!!!! )
Une bien belle petiote en attendant ...!!!!!
Une bien belle petiote en attendant ...!!!!!
Invité- Invité
Unique (pour le RIC .......!!!Mais ils ne sont plus forcément "à jour" concernant la rareté....) avant que tu ne publies celle-ci .....!!!!!
Invité- Invité
merci brutus !
je vois que je suis pas le seul a bloquer devant l'ordi a cette heure ...
je vois que je suis pas le seul a bloquer devant l'ordi a cette heure ...
Invité- Invité
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche ; frappée entre 330 et 340 pour commémorer la fondation de Constantinople par Constantin I
Bon , le chef est là , et pas question de tenter de rivaliser en rapidité avec lui ............Je le laisse donc faire ......
Sympa les 2 ....!!! (mais la première mériterait un petit nettoyage ....!!!)
Sympa les 2 ....!!! (mais la première mériterait un petit nettoyage ....!!!)
Invité- Invité
La 2nde est mieux
A/ IMP CONS-TANS AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats debouts, face à face tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, une enseigne marquée d'un croissant entre eux, SCONST à l'exergue - Arles - 337/338 - Ferrando 1032 - Ferrando II 1201 (R3) - RIC.13
Tu ne m'en voudras pas de ne pas récupérer la 1ere pour la base
A/ IMP CONS-TANS AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats debouts, face à face tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, une enseigne marquée d'un croissant entre eux, SCONST à l'exergue - Arles - 337/338 - Ferrando 1032 - Ferrando II 1201 (R3) - RIC.13
Tu ne m'en voudras pas de ne pas récupérer la 1ere pour la base
gwendu30 a écrit:pour le néttoyage de la première c'est a fonf car elle a cloqué
Que veux tu dire par là ....????????? :?: :?:
Invité- Invité
la première je l'ais posté car je trouve le buste super beau, pour le reste ....
vous en avez une nikel pour que je voye a quoi ça ressemble ?
merci !
vous en avez une nikel pour que je voye a quoi ça ressemble ?
merci !
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:gwendu30 a écrit:pour le néttoyage de la première c'est a fonf car elle a cloqué
Que veux tu dire par là ....????????? :?: :?:
heuuuuuuuu elle est raide quoi
Invité- Invité
On ne dirait pas comme ça .....J'ai l'impression de voir pas mal de terre à enlever .....????? :cyclops:
Invité- Invité
gwendu30 a écrit:vous en avez une nikel pour que je voye a quoi ça ressemble ?merci !
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-506.htm
Faut qu'il serve aussi ce moteur
Belle surfrape de Constans pour Cyzique (la première ....!!!)
DN CONSTA-NS PF AVG tête laurée à droite
GLOR(point ?????)-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués face à face , armés de lances , la main sur leurs boucliers , une enseigne au milieu ,SMK/gamma à l'exergue pour Cyzique troisième officine
RIC VIII Cyzique 14 ou 18 , frappée entre 337 et avril 340 classée C2
Sympa ...!!!
DN CONSTA-NS PF AVG tête laurée à droite
GLOR(point ?????)-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués face à face , armés de lances , la main sur leurs boucliers , une enseigne au milieu ,SMK/gamma à l'exergue pour Cyzique troisième officine
RIC VIII Cyzique 14 ou 18 , frappée entre 337 et avril 340 classée C2
Sympa ...!!!
Invité- Invité
La seconde est un AE3 de Valentinien I peut être pour Trèves .(TRP ????)
DN VALENTINI-ANUS PF AVG , buste diadémé -perlé drapé et cuirassé à droite
GLORIA RO-MANORUM , l'empereur avançant à droite , tête à gauche entrainant par la tête avec sa main droite un captif à moitié à genou , et tenant le labarum de la main gauche , TRP à l'exergue (..???) pour Trèves première officine
RIC IX Trèves 5a , frappée de 364 à 367 et classée S
Pas évidente , celle là ....!!!!
DN VALENTINI-ANUS PF AVG , buste diadémé -perlé drapé et cuirassé à droite
GLORIA RO-MANORUM , l'empereur avançant à droite , tête à gauche entrainant par la tête avec sa main droite un captif à moitié à genou , et tenant le labarum de la main gauche , TRP à l'exergue (..???) pour Trèves première officine
RIC IX Trèves 5a , frappée de 364 à 367 et classée S
Pas évidente , celle là ....!!!!
Invité- Invité
La troisième est un AE4 d'Helena pour Trèves
FL IVL HE-LENA AVG buste à droite vêtu d'un manteau ornemental et d'un collier , la chevelure travaillée
PA-X-PV-BLICA , la paix debout à gauche portant une branche de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche , TRP/palme à l'exergue pour Trèves première officine
RIC VIII Trèves 90 frappée de 337 à 340 et classée C2
Tu vois que la chtiote mère Helène , même amochée , elle a encore du répondant ....!!!!
FL IVL HE-LENA AVG buste à droite vêtu d'un manteau ornemental et d'un collier , la chevelure travaillée
PA-X-PV-BLICA , la paix debout à gauche portant une branche de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche , TRP/palme à l'exergue pour Trèves première officine
RIC VIII Trèves 90 frappée de 337 à 340 et classée C2
Tu vois que la chtiote mère Helène , même amochée , elle a encore du répondant ....!!!!
Invité- Invité
oui je vois ça
merci pour les ID brutus
je suis en train d'en nettoyer une petite pour l'atelier de lyon, je pense qu'elle vas etre sympa,
a+pour les tof ..
merci pour les ID brutus
je suis en train d'en nettoyer une petite pour l'atelier de lyon, je pense qu'elle vas etre sympa,
a+pour les tof ..
Invité- Invité
Sympa !! La première monnaie pour Constans a fait l'objet d'une double frappe à l'avers
Très sympa !
Ae3/4 Constantin II A/ [CONSTANTINV]S IVN NOB C, Buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-[IA EXERC-ITVS], une enseigne marquée ° entre 2 soldats debout face a face tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, palme SLG à l’exergue – Lyon – 337 – RIC.286 (R3) – Bastien 287 – Trésor de La Chapelle lès Luxeuil (Trésors monétaires XVIII) n°236 (9 ex)
Ae3/4 Constantin II A/ [CONSTANTINV]S IVN NOB C, Buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-[IA EXERC-ITVS], une enseigne marquée ° entre 2 soldats debout face a face tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, palme SLG à l’exergue – Lyon – 337 – RIC.286 (R3) – Bastien 287 – Trésor de La Chapelle lès Luxeuil (Trésors monétaires XVIII) n°236 (9 ex)
La monnaie est de ce type :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=VICTORIAE+DD+AVGG+Q+NN&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Difficile à dire pour l'atelier, peut être TRP pour Trèves
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=VICTORIAE+DD+AVGG+Q+NN&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Difficile à dire pour l'atelier, peut être TRP pour Trèves
dommage j'y ais passé au moins 5 heures
quand c'est mort c'est mort
merci quand meme pour les info dav's
quand c'est mort c'est mort
merci quand meme pour les info dav's
Invité- Invité
Peut être qu'avec 5 autres petites heures de grattage ça serait tip-top.....!!!!!!!!!
Invité- Invité
Arcadius je pense
A/ D N ARCADI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite
R/ VICTOR-IA AVGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, LVGP à l'exergue - Lyon - 388/392 - RIC.44e notée S
A/ D N ARCADI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite
R/ VICTOR-IA AVGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, LVGP à l'exergue - Lyon - 388/392 - RIC.44e notée S
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3