collection gwen
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: collection gwen
Yeahhh merci le Gwen
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, point dans le champ à droite, SMTSΓ à l'exergue du revers - Thessalonique - 326/328 - RIC.153 (C3)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, point dans le champ à droite, SMTSΓ à l'exergue du revers - Thessalonique - 326/328 - RIC.153 (C3)
La n°2 : Ae4 Constantin Ier A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir, étoile au dessus de la tête de l’empereur, frappée après sa mort
La 3 est du même type que la 2 mais l'atelier est visible SMH[...] ou SMN[...], frappée à Héraclée ou Nicodémie entre 337 et 340. Constantin Ier est élevé ici au rang des dieux , la légende d'avers se traduit par Divin Constantin père des augustes - Il fut le seul empereur a être mis au rang des dieux et des saints
La 4 est une très jolie imitation du type FEL TEMP REPARATIO produit entre 353 et 358 notamment pour l'empereur Constance II
Tu as de biens belles patines espèce de piche des Carpathes
Ae4 Constance II A/ CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé (perles) à droite, R/ VOT/XX/MVLT/XXX en 4 lignes dans une couronne de laurier, SMANΓ à l’exergue – Antioche – RIC.113 (C4) -
Ae4 Constance II A/ CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé (perles) à droite, R/ VOT/XX/MVLT/XXX en 4 lignes dans une couronne de laurier, SMANΓ à l’exergue – Antioche – RIC.113 (C4) -
AE3 de Valens pour Arles
DN VALEN-S PF AVG buste diadémé-perlé drapé et cuirassé à droite
SECVRITAS-REPVBLICAE, victoire avançant à gauche , portant une couronne de la main droite et une palme , OF/I/point dans le champ , CON à l'exergue
RIC IX 9b IVa frappée de 364 à 367 et classée C
Très belle ...!!!!
DN VALEN-S PF AVG buste diadémé-perlé drapé et cuirassé à droite
SECVRITAS-REPVBLICAE, victoire avançant à gauche , portant une couronne de la main droite et une palme , OF/I/point dans le champ , CON à l'exergue
RIC IX 9b IVa frappée de 364 à 367 et classée C
Très belle ...!!!!
Invité- Invité
Pas si courante que ca ... Ferrando II n°1565 notée R3 !! 2 exemplaires vus en collections privées et 8 en publiques ! Bravo moulu !
Il est conchyliculteur ?????
Continues de ramasser des moules et évites d'aller chercher des coques .....!!!!!
Continues de ramasser des moules et évites d'aller chercher des coques .....!!!!!
Invité- Invité
Ah oui quand tu le vois comme ça tout rentré dans sa coquille c'est qu'il ne va pas bien
elagabale2000 a écrit:Ah oui quand tu le vois comme ça tout rentré dans sa coquille c'est qu'il ne va pas bien
david fait gaffe j'ais des tof qui traine
Invité- Invité
Crispus
Ae3 Avers : tête laurée à droite leg : IVL CRISPVS NOB C, Revers : couronne de laurier entourant l’inscription VOT X leg : CAESARVM NOSTRORVM. Cohen 44.
Une photo a plat et à la lumière du jour et je vais peut être pouvoir être plus précis ... Merci Gwen
Ae3 Avers : tête laurée à droite leg : IVL CRISPVS NOB C, Revers : couronne de laurier entourant l’inscription VOT X leg : CAESARVM NOSTRORVM. Cohen 44.
Une photo a plat et à la lumière du jour et je vais peut être pouvoir être plus précis ... Merci Gwen
Très jolie ta trouvaille d'hier !!! à première vue on dirait un Valens d'Arles
Invité- Invité
Jolis en tout les cas !!! ;D
qu'elles lettres lis tu en exergue?
qu'elles lettres lis tu en exergue?
PYL- Miliarense léger
Constant
CONSTANS-PF AVG , buste diadémé-gemmé drapé et cuirassé à droite
GLORI-A EXER-CITVS , 2 soldats casqués, armés de lances pointes en bas , leurs mains sur leurs boucliers posés au sol entourant une enseigne
Pourrait tu faire une photo de meilleure qualité et plus en gros plan , car je n'arrive ni à déterminer le motif ou lettre au centre de l'enseigne , ni l'exergue (un petit nettoyage à ce niveau serait le bienvenu ....!!!!)??????
Cette monnaie peut avoir été frappé à Trèves , Lyon , Arles , Siscia ou Tessalonique ......!!!
Perso je pense à Arles avec une croix dans l'enseigne ......?????!!!!! :cyclops: :cyclops:
CONSTANS-PF AVG , buste diadémé-gemmé drapé et cuirassé à droite
GLORI-A EXER-CITVS , 2 soldats casqués, armés de lances pointes en bas , leurs mains sur leurs boucliers posés au sol entourant une enseigne
Pourrait tu faire une photo de meilleure qualité et plus en gros plan , car je n'arrive ni à déterminer le motif ou lettre au centre de l'enseigne , ni l'exergue (un petit nettoyage à ce niveau serait le bienvenu ....!!!!)??????
Cette monnaie peut avoir été frappé à Trèves , Lyon , Arles , Siscia ou Tessalonique ......!!!
Perso je pense à Arles avec une croix dans l'enseigne ......?????!!!!! :cyclops: :cyclops:
Dernière édition par BRUTUS le Sam 8 Jan - 0:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors c'est Trèves , RIC VIII 111 frappé après avril 340 , avec TRP/croissant ou TRS/croissant , et classé C4......!!!!!!
Invité- Invité
Sympa En Arles les enseignes sont parfois marquées G pour GLORIA je pense, le M de Trèves se rapporte sans doute à MILITIA, l'armée
Constantin II mais l'atelier ne vas pas être facile à deviner, frappée entre 330 et 335
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux
Ae3 Valens A/ D N VALEN- S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, A dans le champ à gauche SMAQS à l'exergue du revers - Aquilée - 364/367 - RIC.9b (C)
jolie se petit VALENS
trollus- Miliarense léger
Purée tu les prends de loin tes photos, atelier de Lyon, Constance II ou Constantin II je dirai. Faudra que tu passes à la maison un de ces 4 pour une séance photo ( )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3