collection gwen
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: collection gwen
Tétricus I au revers SAL-U-S AVGG ???????!!! :cyclops: :cyclops:
On ne voit guère de légende et je n'arrive pas à voir si le portrait a une petite barbiche ou pas ...?????
On ne voit guère de légende et je n'arrive pas à voir si le portrait a une petite barbiche ou pas ...?????
Invité- Invité
Alors certainement le fi-fils , Tétricus II avec un revers SPES AVGG ......????!!!!
Invité- Invité
David confirmera ou proposera peut être un autre revers (COMES AVGG ..????) , car les Tétrici sont mon point faible ......
Invité- Invité
moi aussi commes toutes les autres ...
Dernière édition par gwendu30 le Mar 5 Avr - 0:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Effectivement, superbe petite !!
fostyne- Piliers du forum
Bonjour ...!!!
Je pense à une imitation d'époque d'un maïorina de Constans pour Rome avec un revers FEL TEMP REPARATIO à la gravure anormale ...(le 3 ème personnage à droite (ET ....???? ) est en plus ....!!!)
Je pense à une imitation d'époque d'un maïorina de Constans pour Rome avec un revers FEL TEMP REPARATIO à la gravure anormale ...(le 3 ème personnage à droite (ET ....???? ) est en plus ....!!!)
Invité- Invité
Très étrange cette monnaie, faudra que tu me la fasse voir pour que je prenne une photo nette ... Avec ce N derriere le buste ce type de revers n'est pas connu
S'il te reste de la bière des Ardennes viens en ouvrir une chez moi, par la même occasion je te paierai le bouquin que je t'ai pris
S'il te reste de la bière des Ardennes viens en ouvrir une chez moi, par la même occasion je te paierai le bouquin que je t'ai pris
Malamewwwww
Pas sur pour la première des 2 mais je pense a une rare monnaie peut être d'Honorius :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7285.htm
En tous les une monnaie très intéressante ORV de ROMANORVM visible au revers
En 2 plus courante :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=11&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=78&btRechercher=Rechercher
Pas sur pour la première des 2 mais je pense a une rare monnaie peut être d'Honorius :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7285.htm
En tous les une monnaie très intéressante ORV de ROMANORVM visible au revers
En 2 plus courante :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=11&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=78&btRechercher=Rechercher
Deux belles petites
fostyne- Piliers du forum
Revers FEL TEMP REPARATIO , mais si tu arrives à lire quelque chose de visu , merci de nous donner les légendes , car franchement sur les photos je ne suis sur sur de rien .....!!!!!???? :cyclops: :cyclops:
Peu être une monnaie de Constance Galle ....???? :cyclops: :cyclops:
Peu être une monnaie de Constance Galle ....???? :cyclops: :cyclops:
Invité- Invité
Constantin II, atelier de Lyon
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum en entre 2 soldats, SLG à l'exergue
Lyon, 337/340
RIC.7 (R)
La même réponse sur ton forum
A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum en entre 2 soldats, SLG à l'exergue
Lyon, 337/340
RIC.7 (R)
La même réponse sur ton forum
VALENS au revers SECVRITAS REIPVBLICAE de Siscia , mais j'ai du mal à lire les lettres de champ et d'exergue pour être plus précis ....!!! :cyclops:
Invité- Invité
Oui , tu as raison , ......j'avais l'impression d'apercevoir SISC dans ce qui reste d'exergue ....!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3