la gravure
+7
iigaug
Nemesis
myriam
Siliquae
Dardanvs
Charley974
elagabale2000
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la gravure
:bavo: pour le portrait de Licinus ...
Je .... JE suis le client de la commande ... du portait pas des bannanes, j'en ai dans mon jardin
Je .... JE suis le client de la commande ... du portait pas des bannanes, j'en ai dans mon jardin
ouuuuu je vais te donner du Valentinien Ier a faire ...
J'aurais aimer trouvé une gravure de valentinien debout , mais j'en trouve même pas en portrait alors ...
Je me demande , d'un buste , peux tu imaginé la suite ?
J'aurais aimer trouvé une gravure de valentinien debout , mais j'en trouve même pas en portrait alors ...
Dardanvs- Solidus
je ne vois pas ce que tu veux dire par deboutDardanvs a écrit:ouuuuu je vais te donner du Valentinien Ier a faire ...
sinon pas de soucis je termine une autre commande et je suis à toi
Invité- Invité
Tape colosse barletta dans google images. Tu y trouveras le dit colosse qui est probablement Valentinien bien que l'attribution ne soit pas confirmée. Ce qui à finalement peu d'importance car tous les "canons esthétiques" des représentations impériales de l'époque sont respectés.
Invité- Invité
Ok !!! mais c'est une statue de quelle époque ? Valentinienne ? ou plus tardive ...? Et elle à l'air vachement grande
Les estimations vont de Valentinien Ier à Justinien.
Pour la hauteur, plus de 5m.
Invité- Invité
J'adore :areu: du partage, je ne connaissais absolument pas j'adore .....Genio popvli romani a écrit:Les estimations vont de Valentinien Ier à Justinien.
Le problème avec ces grandes statues , qui sont très belles, c'est que les gens ne les regardent pas assez parce qu'elle ne sont pas visibles pour eux
Et oui un support de 1 m plus 5 m de hauteur on ne peut admirer que les pieds et les genoux ....
Si on met une coursive proche de la statue on gâte tout son environnement, donc il faut la regarder de loin et avec des jumelles car la beauté est dans les détails surtout au dessus du genou
- Spoiler:
- sans jeu de mot et sans arrière pensée, pour une fois
Alors tu aurais adoré la statue colossale Constantin dont les vestiges sont au musée du Capitole (et accessoirement l'avatar de Constantinvs):
Celle en bronze aussi (hauteur 177cm) :
Source: Wikipédia
Celle en bronze aussi (hauteur 177cm) :
Source: Wikipédia
Invité- Invité
la statue devait etre magnifique ils avaient de sacrés artistes
merci pour le lien bien sympatique
merci pour le lien bien sympatique
Invité- Invité
Oui la statue géante est trop géniale :!: La main fait 2 m de haut donc la statue devait faire dans les 18 m de haut .... Trop fort
La statue en bronze de Constantin Alias RAMBO je connaissais ... elle à fait l'objet d'un post il y a quelques mois
La statue en bronze de Constantin Alias RAMBO je connaissais ... elle à fait l'objet d'un post il y a quelques mois
Merci génio , je connaissais ce colosse ..Mais pas certain du tout que se soit valou !
merci pour les liens
merci pour les liens
Dardanvs- Solidus
Pour tout te dire j'aime les statues anciennes ... Je me suis payé un jour une petite série de statuettes africaines de la fécondité. Une drôle d'histoire chez un gars qui travaillait le cuir, bottes, ceintures, sacs et matos pour cavaliers ... Il avait acheté un lot aux enchères à la douane ... Des statuettes authentiques mais que l'exportateur n'avait pas pu récupérer (paiement des taxes d'import) car sa boite avait fait faillite, alors le domaine les a vendues au milieu d'un lot de cuir que ce gars a acheté...
Lors de mon passage chez des amis en voulant m'acheter une ceinture sur mesure, j'ai vu 4 statuettes sur une étagère. Elles étaient toutes poussiéreuses mais magnifiques. Je lui ai demandé d'ou elles venaient (quel marchand) et que je les trouvais splendides. Il m'a accroché et m'a dit vous en voulez ? Il a sorti 4 cartons avec des tas de statuettes... J'ai dit " il m'a vu venir celui là" et quand il m'a donné les prix ... Je me suis dit NON il n'y connait vraiment rien ... La plus chère était à 18 euros ma femme m'a freiné car je voulais tout prendre
J'en ai pris que 9 et 3 masques Malheureusement je n'ai pas les pays ou les contrées d'origines
Quand je viens en novembre et si je vais voir mes amis, je retourne le voir et s'il lui en reste j'en prends 20
Lors de mon passage chez des amis en voulant m'acheter une ceinture sur mesure, j'ai vu 4 statuettes sur une étagère. Elles étaient toutes poussiéreuses mais magnifiques. Je lui ai demandé d'ou elles venaient (quel marchand) et que je les trouvais splendides. Il m'a accroché et m'a dit vous en voulez ? Il a sorti 4 cartons avec des tas de statuettes... J'ai dit " il m'a vu venir celui là" et quand il m'a donné les prix ... Je me suis dit NON il n'y connait vraiment rien ... La plus chère était à 18 euros ma femme m'a freiné car je voulais tout prendre
J'en ai pris que 9 et 3 masques Malheureusement je n'ai pas les pays ou les contrées d'origines
Quand je viens en novembre et si je vais voir mes amis, je retourne le voir et s'il lui en reste j'en prends 20
Dernière édition par charley974 le Jeu 25 Oct - 21:28, édité 1 fois
c'est David
Dardanvs- Solidus
3 minutes On y passe l'aprés midi voire la journée ... Toi tu te fais C... la journée entière à déssiner et ces enfoirés mettent 3 minutes pas plus pour trouver et en plus sans avoir le dessin en entier ... Là franchement je suis dégouté
et encore j'ai mis du temps a choisir le smiley que j'allais mettre
Dardanvs- Solidus
J'vous jure qu'on y est depuis ce matin ...et le pauvre il a déssiné toute la journée .... C'est moi qui lui ai dit de couper les dessins pour pas que ce soit reconnu de suite ... Il va être dégouté le pauvre
Superbe
Je l'ai reconnu de suite puis en 1/4 de seconde je me suis dit , non ..
Mais la ressemblance est telle que le doute c'est vite remplacer en certitude !!
Bravo l'artiste
Je l'ai reconnu de suite puis en 1/4 de seconde je me suis dit , non ..
Mais la ressemblance est telle que le doute c'est vite remplacer en certitude !!
Bravo l'artiste
Dardanvs- Solidus
Respect ...
Dardanvs- Solidus
Bizarrement même moi je l'ai reconnu tout de suite!
myriam- Piliers du forum
Excellent
fostyne- Piliers du forum
tu as découvert photofiltre charley
Dardanvs- Solidus
si peuelagabale2000 a écrit:Si c'est très beau, tu m'as même idéalisé
j’espère que tu vas le mettre en avatar
Invité- Invité
Ahhh c'est dommage :!: il est tellement beau ce portrait :!:
Heureusement que tu es rentré car on allait presque frapper monnaies en ton absence .... Le graveur avait déjà commencé mais comme il devait finir avant ton arrivée et qu'il n'a pas pu, on lui à coupé les mains et les pieds ....
Je leur avais dit aux autres qu'on ne faisait plus ça à notre époque ... Ils n'ont pas voulu m'écouter :!:
Heureusement que tu es rentré car on allait presque frapper monnaies en ton absence .... Le graveur avait déjà commencé mais comme il devait finir avant ton arrivée et qu'il n'a pas pu, on lui à coupé les mains et les pieds ....
Je leur avais dit aux autres qu'on ne faisait plus ça à notre époque ... Ils n'ont pas voulu m'écouter :!:
Super dessin, l'attitude est très naturelle.
Maintenant, si tu veux qu'on chipote, le mollet est peut être un peu court par rapport à la cuisse?
Et petit détail sur la main qui tient le globe, le pouce devrait être raccourci, on dirait que tu l'as placé à l'envers.
Tu voulais qu'on chipote!
Maintenant, si tu veux qu'on chipote, le mollet est peut être un peu court par rapport à la cuisse?
Et petit détail sur la main qui tient le globe, le pouce devrait être raccourci, on dirait que tu l'as placé à l'envers.
Tu voulais qu'on chipote!
myriam- Piliers du forum
quel super coup de crayon tu as
BRAVO
si tu veux un peu de critique,effectivement un petit peu au niveau des jambes,le rapport pied genoux un peu court par rapport a celui genoux haut de cuisse ,et la pliure peu pas etre si basse
et un autre petit truc au niveau du coup,un peu long et manque de volume,mais je dit cela,moi je suis inccapable de faire en gros cela
je dessine aussi ,mais pas du tout de representation ,juste du graphik geometrik
BRAVO
si tu veux un peu de critique,effectivement un petit peu au niveau des jambes,le rapport pied genoux un peu court par rapport a celui genoux haut de cuisse ,et la pliure peu pas etre si basse
et un autre petit truc au niveau du coup,un peu long et manque de volume,mais je dit cela,moi je suis inccapable de faire en gros cela
je dessine aussi ,mais pas du tout de representation ,juste du graphik geometrik
trollus- Miliarense léger
merci Trollus,
je vais tenté de rectifier voir même le refaire...
si je lui remonte les genoux et lui coupe le cou il va m'en vouloir
je vais tenté de rectifier voir même le refaire...
si je lui remonte les genoux et lui coupe le cou il va m'en vouloir
Invité- Invité
je n'ai pas compté mais en gros doit y avoir 5 heures de boulot.
j'ai du doubler les dimensions (18 cm) par rapport à un profil pour avoir un meilleur rendu des détails.
j'ai du doubler les dimensions (18 cm) par rapport à un profil pour avoir un meilleur rendu des détails.
Invité- Invité
jolie boulot
fostyne- Piliers du forum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4