la gravure
+7
iigaug
Nemesis
myriam
Siliquae
Dardanvs
Charley974
elagabale2000
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
la gravure
je suis entré en contacte avec un graveur
attention les yeux !!!!
[img][/img]
les frappes sont faite sur du plomb
attention les yeux !!!!
[img][/img]
les frappes sont faite sur du plomb
Invité- Invité
Re: la gravure
le profil et magnifique
le gars et de Arles je vais lui demander si il ne fait pas des stages découverte
le gars et de Arles je vais lui demander si il ne fait pas des stages découverte
Invité- Invité
voici des outils qui à mon avis n on pas changé depuis plusieurs centaines d'années
un coin poli
[img][/img]
et hop!!
facile non ???
un coin poli
[img][/img]
et hop!!
facile non ???
Invité- Invité
C'est super génial ce qu'il fait ....
Si on lui demande de réaliser un coin pour nous il peut le faire ...par exemple un écusson familial ? Un sceau ?
Si on lui demande de réaliser un coin pour nous il peut le faire ...par exemple un écusson familial ? Un sceau ?
Dardanvs- Solidus
c'est son métier mais la il cherche du boulotcalinero04 a écrit:Superbe tout de même ! C'est son métier ou simplement une passion ?
Invité- Invité
Et bien fait lui de la pub et donne ses coordonnées sur le Forum ...calinero04 a écrit:Superbe tout de même ! C'est son métier ou simplement une passion ?
Époustouflant....Avec mes deux mains gauches, je suis même pas capable de "penser" comment on commence un truc comme cela.
https://www.facebook.com/pierre.g.afeucharley974 a écrit:Et bien fait lui de la pub et donne ses coordonnées sur le Forum ...calinero04 a écrit:Superbe tout de même ! C'est son métier ou simplement une passion ?
Invité- Invité
tu connais les tarifs en moyenne ?
Dardanvs- Solidus
non pas du tout
je sais qu'il doit frapper une monnaie pour Philippe Ferrando.
je sais qu'il doit frapper une monnaie pour Philippe Ferrando.
Invité- Invité
Moi perso , c'est les coins qui me plaisent !
Dardanvs- Solidus
Celui qui est présenté sur sa page avec le Lion pour l'atelier d'Arles ... Pas mal du tout
tu nous diras combien il faut compter que je mette de coté ^^
Dardanvs- Solidus
Pierre Gravure Main Afeu:
si je te donne le prix à l'heure tu pleure. ça dépend des dessins. ça peut varier de 450 à 20 000. "Pour le moment"
je lui ai demandé un devis pour celle ci
si je te donne le prix à l'heure tu pleure. ça dépend des dessins. ça peut varier de 450 à 20 000. "Pour le moment"
je lui ai demandé un devis pour celle ci
Invité- Invité
:pp: suis plus là
Dardanvs- Solidus
apres tout dépend de la complexité du dessin
je connais un profil hors de prix ^^ (celui en bas à gauche)
je connais un profil hors de prix ^^ (celui en bas à gauche)
Invité- Invité
réponse pour mon devis 3000 euros pour avoir une replique exacte du coin de l'avers uniquement
sous accord de P.Ferrando :?:
je vais me mettre a la gravure
sous accord de P.Ferrando :?:
je vais me mettre a la gravure
Invité- Invité
Ben au moins maintenant je sais à quoi tu ressembles, Elagabale. La couronne de laurier te va à ravir!
Merci de ce post très instructif, Constantinus, et bravo l'artiste.
Les instruments ne sont probablement pas très différents de ceux des graveurs romains, mais je continue de m'émerveiller de la précision des gravures de coins de l'époque faites sans aucun grossissement.
Merci de ce post très instructif, Constantinus, et bravo l'artiste.
Les instruments ne sont probablement pas très différents de ceux des graveurs romains, mais je continue de m'émerveiller de la précision des gravures de coins de l'époque faites sans aucun grossissement.
myriam- Piliers du forum
ou avecmyriam a écrit:des gravures de coins de l'époque faites sans aucun grossissement.
La plus ancienne lentille découverte (-700), dont on ne connaît pas l’usage, est une lentille plan convexe provenant des ruines de Ninive. Vers -500, Aristophane mentionne les « sphères ardentes » en cristal de roche ou en émeraude ; au Ier siècle, Sénèque remarque que les objets deviennent plus gros et plus distincts lorsqu’ils sont vus au travers d’une sphère remplie d’eau et Pline fait état de l’emploi de lentilles de verre pour la mise à feu. À Rome, les vestales les utilisaient pour raviver le feu sacré, les médecins cautérisaient les plaies grâce à la lumière solaire concentrée par une lentille. Néron, myope, regardait les combats de gladiateurs à travers une lentille d’émeraude. On prétend même que certains ouvrages très fins d’écriture ou de gravure n’ont pu être exécutés qu’à l’aide de loupes, mais c’est discutable, car s’il est indéniable qu’une loupe grossit, il n’est nullement démontré qu’elle soit d’une qualité lui permettant un pouvoir séparateur suffisant pour ces travaux. Ceux-ci sont peut-être seulement le fait de jeunes artisans très myopes ou de jeunes enfants capables de très fortes accommodations. En revanche, il est évident que l’astronome Ptolémée devait connaître l’existence des verres grossissants.
http://www2.cndp.fr/themadoc/micro/Rep_hist.htm
Invité- Invité
Merci pour ces explications sur les objets grossissants . Je me suis longtemps posé la question.
Invité- Invité
Très joli coup de crayon!
Et un grand pour ces hypothèses concernant les procédés optiques éventuels. Ca laisse effectivement le débat ouvert...
Et un grand pour ces hypothèses concernant les procédés optiques éventuels. Ca laisse effectivement le débat ouvert...
myriam- Piliers du forum
Ça me laisse rêveur un tel talent pour les activités artistiques, . J'en suis tout à fait incapable
Invité- Invité
c'est pas du talent je griffonne un peu l'hiver comme certain chante sous la douche
Invité- Invité
énorme ! quel talent
Dardanvs- Solidus
non ce n'est pas lui (c'est également la première réponse que j'ai un sur facebook)calinero04 a écrit:Je dirais Maximien .
Invité- Invité
je ne dessine pas si mal que ça tout de mêmecharley974 a écrit:Moi je dirai David :!: ou plutôt Brutus ... Le nôtre ...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4