une autre Victoire
3 participants
Page 1 sur 1
une autre Victoire
Bonsoir,
Bon j'ai hésité à vous la montrer, elle est pas loin de la savonnette, mais des fois on s'entête sur une identification la curiosité. Je pense à une victoire de Constantinople. Ce qui m'étonne c'est que je la trouve minuscule diamètre 14 m/m poids 0,91 gr. Il vaut mieux la regarder dans un format réduit.
[img][/img]
Bon j'ai hésité à vous la montrer, elle est pas loin de la savonnette, mais des fois on s'entête sur une identification la curiosité. Je pense à une victoire de Constantinople. Ce qui m'étonne c'est que je la trouve minuscule diamètre 14 m/m poids 0,91 gr. Il vaut mieux la regarder dans un format réduit.
[img][/img]
Dernière édition par Massaliote le Lun 2 Juil - 23:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: une autre Victoire
C'est bien un type "CONSTANTINOPOLIS" et certainement une imitation vu le poids :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=24&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=24&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
C'est bien cela ! beaucoup d'imitation pour ce type
Dardanvs- Solidus
chef tu nous reviens en forme
Dardanvs- Solidus
C'est bien ce que je pensait, même le métal me fait penser plus à du cuivre qu'à du bronze. Merci pour votre indulgence.
Invité- Invité
les petits bronzes sont composé (en général) de 60% de cuivre
Dardanvs- Solidus
Comment peut-on faire la différence entre une vraie et une imitation à part le poids. J'en ai vu des dizaines aucune ne se ressemble, le graphisme va du plus raffiné au plus frustre?
Invité- Invité
Oui, bien sûr mais la patine n'est pas la même, tout doit dépendre du taux d'étain, c'est vrai qu'il y a aussi l'acidité du sol qui entre en jeu.
Invité- Invité
en général , pour repéré les imitations , pour te faire une idée va voir ici :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=imitation&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
A force d'en voir ... Lettrage irrégulier , coin décentré , poids , taille , gravure farfelue ect...
Mais fait quelques pages du lien ci dessus et tu comprendras mieux
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=imitation&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
A force d'en voir ... Lettrage irrégulier , coin décentré , poids , taille , gravure farfelue ect...
Mais fait quelques pages du lien ci dessus et tu comprendras mieux
Dardanvs- Solidus
Massaliote a écrit:Bonsoir,
.../.. elle est pas loin de la savonnette, mais des fois on s'entête sur une identification la curiosité. .../..
C'est comme moi on veut aller jusqu'au bout et savoir :!: ...
Monnaie sympa ... sinon patine particulière ... trés particulière, mais monnaie sympa ... à identifier !... :loool:
Je dois en avoir une tonne des monnaies comme la tienne mais les miennes sont encore plus vilaines :!:
Je me demande si elle ne sortent pas d'un garage ou de chez un plombier les miennes ...
Un de ce quatre je vais essayer de les poster juste pour le fun :!:
Les imitations ne sont pas toujours facile à repérer, parfois le style est extrêmement proche de celles des monnaies officielles. Le poids est un bon indice, par exemple pour ce type les monnaies officielles les plus légères font 1,5 g environ en moyenne (avec des fluctuations) . 0,91 g est vraiment très léger