Victoire de CONSTANTINOPLE ???
+2
fostyne
Charley974
6 participants
Page 1 sur 1
Victoire de CONSTANTINOPLE ???
En voici une autre recçue hier ... de Belgique :!:
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
????? à l’exergue – ????????????????
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
????? à l’exergue – ????????????????
Re: Victoire de CONSTANTINOPLE ???
Va falloir attendre Brutus pour l'exergue ...
fostyne- Piliers du forum
là pour l'exergue va falloir être voyant, j'ai pensé à mme Irma plutôt
sympa quand même avec cette victoire, elle marche sur quoi ?
un bateau ?
un bateau ?
Alverne44- Miliarense léger
Ahhh tu en fais une belle de Mme IRMA toi :!: ...esugenos a écrit:là pour l'exergue va falloir être voyant, j'ai pensé à mme Irma plutôt
un bateau ?
Elle marche sur une proue de bateau cette victoire ...ça se voit pas ?
tu as tes régles Charley ?
Ekpito- Miliarense léger
fostyne a écrit:Va falloir attendre Brutus pour l'exergue ...
Je prend ma dose de LSD , et le temps que ça agisse sur mon imaginaire , je reviens te dire ça ....!!!!
Dernière édition par BRUTUS le Sam 23 Juin - 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
charley974 a écrit:Ahhh tu en fais une belle de Mme IRMA toi :!: ...esugenos a écrit:là pour l'exergue va falloir être voyant, j'ai pensé à mme Irma plutôt
un bateau ?
Elle marche sur une proue de bateau cette victoire ...ça se voit pas ?
c'est 200€ pour une consultation ..
bateau faut le dire vite ....
Bon trés bien l'exergue est restée par terre lors de la frappe mais a t'on idée de l'atelier ou des ateliers ou ces monnaies ont pu être frappéesfostyne a écrit:Va falloir attendre Brutus pour l'exergue ...
sans prétention
vu l'iconographie de l'avers et revers
J'ai un peu chercher et je pencherai pour Thessalonique
avec pour exergue SMTSD
Victoire debout de face tournée à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche.
qu'en pensez vous ?
vu l'iconographie de l'avers et revers
J'ai un peu chercher et je pencherai pour Thessalonique
avec pour exergue SMTSD
Victoire debout de face tournée à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche.
qu'en pensez vous ?
Il me semble lire CONSTAN-TINOPOLI à l'avers, ce qui ne laisserait le choix que pour quelques ateliers orientaux qui sont, sauf oubli de ma part:
Héraclée
Nicomédie
Cyzique
Constantionople
Héraclée
Nicomédie
Cyzique
Constantionople
Invité- Invité
alexein11- Miliarense léger
La précédente étant donc un S ce qui élimine Constantinople, trois possibilités restantes et trois choix possibles pour la lettre suivante: H, N, K.
Invité- Invité
Je suis épaté par la finesse de vos recherches ...Genio popvli romani a écrit:La précédente étant donc un S ce qui élimine Constantinople, trois possibilités restantes et trois choix possibles pour la lettre suivante: H, N, K.
On devrait donc avoir SMH ou SMN ou SMK
Ok mais pourquoi pas SM seulement Sirmium c'est pas possible pour ce genre de monnaie ?
Parce que:
1-
2- SM= Sacra Moneta
3- Résultat d'une recherche Constantinople+Sirmium = http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=19&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
Mais surtout, c'est toi qui a la monnaie en main et qui est donc le mieux placé pour récolter tous les indices, afin qu'on puissse en débattre pendant des heures avec infographies hyper-pointues à l'appui.
1-
Genio popvli romani a écrit:Il me semble lire CONSTAN-TINOPOLI à l'avers, ce qui ne laisserait le choix que pour quelques ateliers orientaux qui sont, sauf oubli de ma part:
Héraclée
Nicomédie
Cyzique
Constantinople
2- SM= Sacra Moneta
3- Résultat d'une recherche Constantinople+Sirmium = http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=19&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&btRechercher=Rechercher
Mais surtout, c'est toi qui a la monnaie en main et qui est donc le mieux placé pour récolter tous les indices, afin qu'on puissse en débattre pendant des heures avec infographies hyper-pointues à l'appui.
Invité- Invité
Le style de la monnaie correspond avec celui de l'atelier d'Héraclée
Ok mais comment voudrais tu la photo car moi je ne sais pas commen faire pour avoir plus de détail exploitables ...je peux mettre en oeuvre ce que tu veux ...mais faut me dire quoi ! et je me lance !Genio popvli romani a écrit:Parce que:
1-Genio popvli romani a écrit:Il me semble lire CONSTAN-TINOPOLI à l'avers, ce qui ne laisserait le choix que pour quelques ateliers orientaux qui sont, sauf oubli de ma part:
Héraclée
Nicomédie
Cyzique
Constantinople
2- SM= Sacra Moneta