Nouvelle victoire de Constantinople !
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle victoire de Constantinople !
Alors comme mon autre Victoire de Constantinople, qui je vous le rappelle fait l'objet de recherches spéciales de la part de Genio et Alex car à ce jour pas complètement identifiée :!: Normal me direz vous puisque l'exergue est restée sur le sol lors de la frappe :!: et on sait pas ou c'est ... pour aller la chercher :!: :loool:
Je disais donc pour cette nouvelle : Pareil que pour l'autre mais l'exergue est visible en partie cette fois :!:
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
croissant PLC????? à l’exergue - ????????????????
De plus j'aimerai avoir vos avis sur la patine de cette monnaie que j'ai reçue trés trés brillante, comme si elle avait été vernis ???
Connaissez-vous des collectionneurs qui vernissent les monnaies ou qui les traitent de façon à les rendre comme la mienne?
C'est brillant, résistant et l'aspect est satiné au touché, c'est bizarre je trouve :!:
de vos avis éclairés :!:
Je disais donc pour cette nouvelle : Pareil que pour l'autre mais l'exergue est visible en partie cette fois :!:
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
croissant PLC????? à l’exergue - ????????????????
De plus j'aimerai avoir vos avis sur la patine de cette monnaie que j'ai reçue trés trés brillante, comme si elle avait été vernis ???
Connaissez-vous des collectionneurs qui vernissent les monnaies ou qui les traitent de façon à les rendre comme la mienne?
C'est brillant, résistant et l'aspect est satiné au touché, c'est bizarre je trouve :!:
de vos avis éclairés :!:
Re: Nouvelle victoire de Constantinople !
j'utilise le paraloid B72 sur certains objets, qui aide à la stabilité et à la conservation, qui donne un aspect assez satiné, à vue d'oeil cela pourrai être ça..........
je crois que le paraloid est reversible facilement, je suis pas sur mais il me semble
et jolie monnaie en tout cas
je crois que le paraloid est reversible facilement, je suis pas sur mais il me semble
et jolie monnaie en tout cas
Invité- Invité
tres sympa ses deux derniers constantinopolis
jolie choix charley
jolie choix charley
trollus- Miliarense léger
les amis .... beaucoup de vos compliments mais surtout de votre aide ...
Celui qu'il faut féliciter c'est surtout David qui m'a aidé dans ce choix puisque je devais choisir 2 monnaies sur 3 et c'est lui qui m'a conseillé !...Merci David
Ermite, pourrais tu me parler de ton paraloid STP
Celui qu'il faut féliciter c'est surtout David qui m'a aidé dans ce choix puisque je devais choisir 2 monnaies sur 3 et c'est lui qui m'a conseillé !...Merci David
Ermite, pourrais tu me parler de ton paraloid STP