Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
+12
alexein11
le Diablinte
Nemesis
fostyne
tolstoi
iigaug
myriam
Ekpito
trollus
Dardanvs
elagabale2000
Charley974
16 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies
Avec ce que je gagne je peut me payer un tapis pour la bicoque je verrai plus tard
D'abord la coque de noix pour une quarantaine de millions , puis maintenant ce sera la bicoque tropézienne à 47 millions .....!!!!
Cela dit , il s'était bien fait par le CL ......!!!!! C'est juste dommage que ce soit nous qui payons ...........!!!!
Cela dit , il s'était bien fait par le CL ......!!!!! C'est juste dommage que ce soit nous qui payons ...........!!!!
Invité- Invité
Ca c'est bien vrai c'est dommage que ce soit nous qui payons ...: :!: :!: :!: Les banques, quand elles sont dans la merde ... on paye ... et quand elles foutent la merde ... c'est aussi nous qui payons ... Et pour Tapie ... On paye pour elle (LCL) Le crédit Lyonnais pour ne pas le nommer !... C 'est une honte ... Alors j'ai décidé de ne plus payer .... Je ne paye plus d'impôts .... Quant à mon banquier, je peux vous dire qu'il en "chie des rondelles" avec moi !... Et c'est peu dire :!:BRUTUS a écrit: .../.. Cela dit , il s'était bien fait par le CL ......!!!!! C'est juste dommage que ce soit nous qui payons ...........!!!!
Pour répondre à vos questions ... j'ai pas gagné au loto ... mais j'aimerai bien et que Tonton Brutus gagne à l'euro aussi ... d'ailleurs si je gagne les 2 millions et lui les 46 je lui en donne un pour s'acheter sa petite maison à 47 ... Mais Mais .... aura t'il autant de plaisir que de s'acheter de belles Romaines ? ... Et puis je vous rassure ... Saint Tropez c'est pas aussi beau que La Réunion ... Et les filles ici ont moins froid qu'en métropole ... Elles ont moins froid aux yeux aussi
Dernière édition par charley974 le Mar 18 Sep - 5:00, édité 1 fois
Alors pour votre plus grand plaisir ... Je vous offre le plaisir d'admirer celles de ce matin ... Car à part moi, vous et mon banquier ... je ne connais personne qui s'exstasie autant devant une vielle pièce de monnaie tordue, cassée et parfois rouillée et pleine de terre ... On doit être un peu "fadas" je crois ???
Voici celle de la base : 13802h
A/ FL IVL CONSTANTIVS [NOB C], buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, couronne entre les enseignes,
TRS à l’exergue – Trèves – 333/334 - RIC.551 (R1) – Trésor de la Chapelle lès Luxeuil n°557 (29 ex) – NBD 12513 – 17 mm / 1,96 g
Au sujet de cette monnaie et des autres, j'aimerai savoir si le fait de rajouter une couronne, un branche de laurier ou d'olivier et même une branche de thym (dépend de la recette) soit entre les enseignes pour le GE ou les étoiles pour les louves etc ... pouvait avoir une signification particulière en fonction de ce qu'on y rajoutait ?
de vos réponses ...
Voici celle de la base : 13802h
- Spoiler:
A/ FL IVL CONSTANTIVS [NOB C], buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, couronne entre les enseignes,
TRS à l’exergue – Trèves – 333/334 - RIC.551 (R1) – Trésor de la Chapelle lès Luxeuil n°557 (29 ex) – NBD 12513 – 17 mm / 1,96 g
Au sujet de cette monnaie et des autres, j'aimerai savoir si le fait de rajouter une couronne, un branche de laurier ou d'olivier et même une branche de thym (dépend de la recette) soit entre les enseignes pour le GE ou les étoiles pour les louves etc ... pouvait avoir une signification particulière en fonction de ce qu'on y rajoutait ?
de vos réponses ...
Dernière édition par charley974 le Mar 18 Sep - 11:18, édité 1 fois
Une nouvelle du matin ...
son originale dans la BDD sous le numéro 13812
Ae3 Constantin II
A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux,
TR°P à l'exergue – Trèves – 332/333 - RIC.539 (C3) - La Chapelle lès Luxeuil n°479 (96 ex)
NBD 370, 3616, 4582, 4929, 6387, 6965, 6975, 7724, 10384 – 17 mm / 2,30 g
son originale dans la BDD sous le numéro 13812
- Spoiler:
Ae3 Constantin II
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux,
TR°P à l'exergue – Trèves – 332/333 - RIC.539 (C3) - La Chapelle lès Luxeuil n°479 (96 ex)
NBD 370, 3616, 4582, 4929, 6387, 6965, 6975, 7724, 10384 – 17 mm / 2,30 g
myriam- Piliers du forum
Bonjour, Myriam ... Salut Constance II
Myriam je te présente Flavius Julius Constance II Empereur des Romains de Rome mais du bas empire .... Un empereur qui n'exécuta pas plus que ses prédécésseurs ... Un homme charmant en deux mots :!:
Julio (Oui c'est comme cela qu'il me demande de l'appeler) je te présente mon amie Myriam qui si elle le permet te demandera de l'appeler Mymy Elle est plutôt cool et manie le verbe avec beaucoup d'éclats ... Tu pourras toujours lui demander de te préparer tes discours .... Attention elle griffe un peu parfois mais n'est t'elle pas la digne descendante des grands matous plus précisément appellés la famille des félidés (Felidae) ....
Bon je vous laisse et vais de ce pas allez voir mon ami H.G. WELLS pour savoir ou il en est pour sa machine à explorer le temps ....
Vos rencontres n'en seront que plus faciles ...
Bonsoir les amis ...
Une nouvelle GE :!:
Elle est enregistrée sous le numéro 13870 dans la BDD ....
TRP● – Trèves – 331/332 – RIC.527 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°497 (94 ex)
NBD 1694, 3494, 3581, 4695, 5738, 7848 – 17 mm / 2,50 g
Une nouvelle GE :!:
Elle est enregistrée sous le numéro 13870 dans la BDD ....
- Spoiler:
NBD 1694, 3494, 3581, 4695, 5738, 7848 – 17 mm / 2,50 g
Et une de plus ...
Elle est enregistrée sous le numéro 13814 dans la BDD ....
Ae3/4 Constance II
A/ FL IVL CONSTANTIVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLORI-A EXER-CITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
TRP palme à l'exergue - Trèves - 337/340 - RIC.82 (C3)
NBD 2405, 4412 – 16 mm / 1,33 g
Elle est enregistrée sous le numéro 13814 dans la BDD ....
- Spoiler:
- Spoiler:
Ae3/4 Constance II
A/ FL IVL CONSTANTIVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite,
R/ GLORI-A EXER-CITVS, une enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
TRP palme à l'exergue - Trèves - 337/340 - RIC.82 (C3)
NBD 2405, 4412 – 16 mm / 1,33 g
Allez puisqu'on y est :!:
Une autre qui est la numéro 13784 dans la BDD ....
R/ GLOR-IA EXER-CITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne marquée o entre eux,
palme PLG à l’exergue – Lyon – 337 – RIC.286 (R4) – La Chapelle lès Luxeuil n°235 (12 ex) – Bastien 282 - NBD 7158, 8368 – 15 mm / 1,61 g
Ehh Mymy c'est son frère .... Il est sympa aussi ... (comme pouvait l'être un empereur romain)
Une autre qui est la numéro 13784 dans la BDD ....
- Spoiler:
R/ GLOR-IA EXER-CITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne marquée o entre eux,
palme PLG à l’exergue – Lyon – 337 – RIC.286 (R4) – La Chapelle lès Luxeuil n°235 (12 ex) – Bastien 282 - NBD 7158, 8368 – 15 mm / 1,61 g
Ehh Mymy c'est son frère .... Il est sympa aussi ... (comme pouvait l'être un empereur romain)
Une dernière pour ce soir et j'arrête là les GE pour me consacrer un peu plus aux louves ...
Elle est dans la base sous le numéro 13799
A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite,
●ΔSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 – RIC.237 (C3) – NBD 1709, 2180, 2181, 4523, 5175, 5324, 7550, 10614, 12109, 12452 (… + de 10)
Elle est dans la base sous le numéro 13799
- Spoiler:
A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite,
●ΔSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 – RIC.237 (C3) – NBD 1709, 2180, 2181, 4523, 5175, 5324, 7550, 10614, 12109, 12452 (… + de 10)
SI, malheureusement à mon grand désespoir celle qui avait une exergue TR ...si j'avais su j'aurai tapé trés fort mais je ne savais pas Je me doutais bien que c'était pas commun d'ailleurs je t'en ai parlé en Mail ... sans avoir vu le post a son sujet ... et pour le chrisme de celle que tu sais je me doute qu'il s'agit pas d'une courante :!:elagabale2000 a écrit:Bravo, tu n'as rien laissé
desolé un peu de l'absence ses temps
mais en tout cas
quel collection de ouf qui grandi a une vitesse de dingue
superbes SUPERBES acquisitions
des monnaies sublimes
mais en tout cas
quel collection de ouf qui grandi a une vitesse de dingue
superbes SUPERBES acquisitions
des monnaies sublimes
trollus- Miliarense léger
C'est ce qui s'appelle mettre le turbot (sic) dans l'ouest armoricain!
Mérou vas t'il aller ? Y a murène sous roche !
myriam- Piliers du forum
Salut Topain content de te revoir ....trollus a écrit:desolé un peu de l'absence ses temps mais en tout cas quel collection de ouf qui grandi a une vitesse de dingue superbes SUPERBES acquisitions des monnaies sublimes
Oui j'ai mis le turbo car 25 ans de retard .... à rattraper !...
je creuse je fouine ...même sous l'eau j'y pense parfois :!: ... Cette semaine j'y retourne et si je choppe 2 nouvelles Tortues je les appelerai EKPITO et TROLLUS ... La dernière que j'ai choppée elle était pour une petite fille qui est trés mignone mais que je ne connais pas ... J'ai juste un peu des conversations avec son père ... un mec trés grincheux qui n'aime pas qu'on se trompe en parlant de lui ...myriam a écrit:C'est ce qui s'appelle mettre le turbot (sic) dans l'ouest armoricain!
myriam a écrit:C'est ce qui s'appelle mettre le turbot (sic) dans l'ouest armoricain!
Je n'ai jamais écrit ça, c'est insensé! Je m'en souviendrais! (et la faute d'orthographe n'est pas à moi... )
Dardanus, c'est toi qui as fait ça? Si on rajoute à mes bêtises maintenant!!!!!!!!!
myriam- Piliers du forum
Mince c'est moi, désolé Myriam j'ai fait "éditer" au lieu de "citer"
J'ai raté une lyonnaise avec la palme avant l'exergue ! Les boules....
Invité- Invité
Pour une GE ? je connaissais la palme avant l'exergue mais pas avant les boules :?: tu veux parler des points ?Girus79 a écrit:
si maintenant Dardanus n'est pas Dardanus et si Elag écrit pour Myriam qui refuse qu'on écrive à sa place parcequ'elle croit que c'est Guillaume et pas Dardanus qui aurait écrit alors que c'est Elag qui pensait écrire pour lui mais qui a fait éditer au lieu de ... ça craint :!:elagabale2000 a écrit:Mince c'est moi, désolé Myriam j'ai fait "éditer" au lieu de "citer"
Ca fait très bizarre de rire à ses propres blagues... et ensuite ça fiche la trouille!
myriam- Piliers du forum
oh la vache je suis largué, j'arrive pas à suivre, va falloir que j'aille me coucher moi :sleep:
Alverne44- Miliarense léger
Girus79 a écrit:
Je ne connaissais pas cette exergue Palme/PLC/ Boules .........!!!!!
Invité- Invité
Bon je me dépêche car je cours chercher mon rhum .... à la boutique ... avant la nuit ...
Une petite Louve que je n'avais pas : une TRP●
Ae3 Vrbs Roma
A/ VRBS – [ROMA], buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche,
R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus,
TRP● à l’exergue – Trèves - RIC VII n°529 (330-331) La Chapelle-lès-Luxeuil (331-332) n°508 (195 ex)
NBD 458, 702, 1470, 1471, 1472,1473, 1684, 4318, 9627, 12508
A tout à l'heure ...
Une petite Louve que je n'avais pas : une TRP●
Ae3 Vrbs Roma
R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus,
TRP● à l’exergue – Trèves - RIC VII n°529 (330-331) La Chapelle-lès-Luxeuil (331-332) n°508 (195 ex)
A tout à l'heure ...
J'aime bien aussi le ...... casque, y a t'il une relation entre les différents casque et éventuellement un atelier de frappe ????
Alverne44- Miliarense léger
J'essaye aussi de trouver sur le style de gravure (traitement de certains visages des Vrbs Roma par exemple pour l'atelier de Rome) des points communs à tel ou tel atelier mais il y a trop d'exceptions pour que ce soit déterminant. Ca peut être un élément d'orientation parmi d'autres???
Charley, sans vouloir t'ennuyer avec des détails, si je peux me permettre, il s'agit bien de "TT", mais le français manque de logique, et il ne faut qu'un T à allaiter. Comme tu vas être amené à l'écrire souvent... Et ne me fais pas le coup du copier-coller, c'est pas une excuse!
Charley, sans vouloir t'ennuyer avec des détails, si je peux me permettre, il s'agit bien de "TT", mais le français manque de logique, et il ne faut qu'un T à allaiter. Comme tu vas être amené à l'écrire souvent... Et ne me fais pas le coup du copier-coller, c'est pas une excuse!
- Spoiler:
- Oui je sais, toutes des ch... tu l'as déjà dit !
myriam- Piliers du forum
Pourtant si c'est du copié collé depuis la base (N° 12696) ou ici allaittante avec TT... Mais j'avoue que je n'ai pas regardé ... Désolé pour les T T le la louve Mais ne devons nous pas parler alors de tétons .. voire de mammelles ???myriam a écrit:.../.. Charley, sans vouloir t'ennuyer avec des détails, si je peux me permettre, il s'agit bien de "TT", mais le français manque de logique, et il ne faut qu'un T à allaiter. Comme tu vas être amené à l'écrire souvent... Et ne me fais pas le coup du copier-coller, c'est pas une excuse!
- Spoiler:
Oui je sais, toutes des ch... tu l'as déjà dit !
Dernière édition par charley974 le Jeu 20 Sep - 19:37, édité 1 fois
Et bien rien que pour le plaisir de tous et au grand désespoir de Mymy ...
Une seconde louve avec des beaux TT (c'est du copié-collé) ... et les TT sont volontaires et 4 comme ceux de la louve .... Faut bien faire causer ... En créole " i pé pa empèsse la langue bate ...la langue n'a point lo zo "
Pourquoi 2 fois une TRP● me direz vous ... Et bien en fait il y avait 2 lots du même vendeur le même soir et j'en voulais au moins un ... J'ai eu les 2 ... je trouverai bien un fou de louve pour faire des échanges ...
Ae3 Vrbs Roma
R/ Louve allaittttant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus,
Une seconde louve avec des beaux TT (c'est du copié-collé) ... et les TT sont volontaires et 4 comme ceux de la louve .... Faut bien faire causer ... En créole " i pé pa empèsse la langue bate ...la langue n'a point lo zo "
Pourquoi 2 fois une TRP● me direz vous ... Et bien en fait il y avait 2 lots du même vendeur le même soir et j'en voulais au moins un ... J'ai eu les 2 ... je trouverai bien un fou de louve pour faire des échanges ...
Ae3 Vrbs Roma
R/ Louve allaittttant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus,
ta collection devient très intéressante ...
Dardanvs- Solidus
Belle série Charley .....!!!!
Invité- Invité
Superbes Le portrait de la 1ère est particulièrement beau
Charley magnifiques petites
fostyne- Piliers du forum
de bien belles louves et beaux casqués
j'espere en chopper une bientot
trollus- Miliarense léger
Charley
Tu files à Mach2 en ce moment....
Tu files à Mach2 en ce moment....
Invité- Invité
Impossible je suis en mode "veille" ON pour les louves ....trollus a écrit:de bien belles louves et beaux casqués
Mais par contre j'ai 2 ou 3 doubles que je ne sais pas ou mettre :!: tu recherches lesquelles de la liste d'Elag ... si j'ai en double je t'envoie ...
Regardes ce que j'ai :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=&collections=22&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Ca commence à devenir dur moi d'en trouver que je n'ai pas, par contre c'est vrai que je peut augmenter la qualité . Faut voir ce que tu souhaites en échange
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=&collections=22&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Ca commence à devenir dur moi d'en trouver que je n'ai pas, par contre c'est vrai que je peut augmenter la qualité . Faut voir ce que tu souhaites en échange
Bonjour les amis ....
Le soleil Brille et je ne travaille pas ... alors je vous présente une ou deux nouvelles petites arrivées ces jours ci :!:
(Numéro 282)
Ae4 Constans
A/ CONSTAN-S P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
BSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2) - 15 mm / 1.81 g
Le soleil Brille et je ne travaille pas ... alors je vous présente une ou deux nouvelles petites arrivées ces jours ci :!:
(Numéro 282)
Ae4 Constans
A/ CONSTAN-S P F AVG, son buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier,
BSIS croissant pointé à l’exergue – Siscia – 337/340 - RIC.100 (C2) - 15 mm / 1.81 g
Une autre GE :!:
Elle est enregistrée sous le numéro 14353 dans la BDD .... et 303 dans mon medailler
Ae3 Constantin II
NBD 1694, 3494, 3581, 4695, 5738, 7848, 13404, 13870, 14298 ... – 18 mm / 2,60 g
Elle est enregistrée sous le numéro 14353 dans la BDD .... et 303 dans mon medailler
- Spoiler:
Ae3 Constantin II
NBD 1694, 3494, 3581, 4695, 5738, 7848, 13404, 13870, 14298 ... – 18 mm / 2,60 g
Très belles Pour la première GE c'est peut être ASIS au lieu de BSIS
Une de plus ... Une G.E. bien entendu :!: ...
Enregistrée sous le numéro 14072 dans la BDD .... et 304 dans mon medailler
TR●P à l'exergue du revers – Trèves – 332/333 - RIC.539 (C3) - La Chapelle lès Luxeuil n°479 (96 ex)
NBD 370, 3616, 4582, 4929, 6387, 6965, 6975, 7724, 10384, 11797 – 17 mm / 2,75 g
Enregistrée sous le numéro 14072 dans la BDD .... et 304 dans mon medailler
- Spoiler:
TR●P à l'exergue du revers – Trèves – 332/333 - RIC.539 (C3) - La Chapelle lès Luxeuil n°479 (96 ex)
NBD 370, 3616, 4582, 4929, 6387, 6965, 6975, 7724, 10384, 11797 – 17 mm / 2,75 g
Salut David ....elagabale2000 a écrit:Très belles Pour la première GE c'est peut être ASIS au lieu de BSIS
Déjà debout ...?
Ben je serai tenté d'être d'accord avec toi .... mais j''aimerai avoir tes arguments qui modifient mon B en A ? ...( débat d'experts )
Je pensais voir un B tronqué ... ?
Dernière édition par charley974 le Jeu 4 Oct - 7:37, édité 1 fois
A également et jolis nummus Charley
Invité- Invité
Une autre G.E. pour le plaisir des yeux :cyclops:
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, R couronne S à l’exergue – Rome - 333/335 – RIC.351 (S) – NBD 1697, 1710, 5244 – 17 mm / 1,88 g
- Spoiler:
- Enregistrée sous le numéro 14011 dans la BDD .... et 305 dans mon medailler.
Je ne me rappelle plus si je vous l'ai déjà présentée mais je ne crois pas :!:
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, R couronne S à l’exergue – Rome - 333/335 – RIC.351 (S) – NBD 1697, 1710, 5244 – 17 mm / 1,88 g
Une G.E. pour rester dans le thème ...
R/ [GLOR-IA EX]ERC-ITVS, 2 soldats casqués armés de lances pointes en bas et de boucliers aux pieds, entourant 1 enseigne marquée O, *SLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.281 (R4) – 14 mm / 1,60 g
- Spoiler:
R/ [GLOR-IA EX]ERC-ITVS, 2 soldats casqués armés de lances pointes en bas et de boucliers aux pieds, entourant 1 enseigne marquée O, *SLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.281 (R4) – 14 mm / 1,60 g
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20