Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Je viens de la chopper je crois!
http://www.numishop.eu/fiche-brm_269971-mo_rom-1-
http://www.numishop.eu/fiche-brm_269971-mo_rom-1-
yes !!! La tienne est neuve , superbe
Dardanvs- Solidus
Jolies toutes les deux !!!
Didier- Miliarense Lourd
de belles monnaies .. le crispus me plait bien
Alverne44- Miliarense léger
A oui merci pour la correction! C'est ce que j'avais trouvé en plus j'ai rippé lors du descriptif :)
Toujours aux aguets! Superbe le Crispus.
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Mais nombre de descriptions pourraient être revues dans ce cas (voir haste, lance ou sceptre long, ou ....)
Puis-je me permettre de suggérer 6g (une croix sur la hampe du labarum) à la place de 6h (une croix ET un crochet sur la hampe) ?Nemesis a écrit:Valens (Lyon)
silique Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, Valens debout à gauche, tête à droite, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, croix sur la hampe du labarum, PLVG● à l’exergue – Lyon – 364/367 – RIC.6 h (S) – 2.0 gr
Je sais, ça fait un peu mal au mouches, mais bon.....
Une nouvelle tête dans mon médailler!
Eugène (Lyon)
silique Eugène A/ D N EVGENI-VS P F AVG, buste barbu, diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé à droite, R/ [VRBS-ROMA], Rome assise a gauche sur une cuirasse, tenant un globe surmonté d’une victoire et une haste renversée, LVGP[S] à l’exergue – Lyon– 392/394 – RIC.46 – 1,1 g
Eugène (Lyon)
silique Eugène A/ D N EVGENI-VS P F AVG, buste barbu, diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé à droite, R/ [VRBS-ROMA], Rome assise a gauche sur une cuirasse, tenant un globe surmonté d’une victoire et une haste renversée, LVGP[S] à l’exergue – Lyon– 392/394 – RIC.46 – 1,1 g
:fietad: énorme !!!!!!!!!! :fietad:
mon pote !
mon pote !
Dardanvs- Solidus
Bienvenue dans la base à Eugène le Lyonnais !
Magnifique pièce, Nem
Magnifique pièce, Nem
myriam- Piliers du forum
quel beau portrait, belle monnaie
Belle petite...
Didier- Miliarense Lourd
Merci pour les coms! Je viens de recevoir 2 Magnence prise en photo à l'instant!
Magnentius (Trêves)
Maiorina Magnence A/ IM CAE MAGN-ENTIVS AVG , buste diadémé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ FEL TEMP-REPARATIO, Magnence dans un avire debout à gauche, tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne et le labarum, une autre victoire tiens le gouvernail, A dans le champ à gauche, TRS – Trèves – 350/353 – RIC.260 (C) – Bastien « Le monnayage de Magnence » n°11 (12 ex), 1ère phase du monnayage, entre le 18 janvier 350 et le 27 février 350 - 4.6 gr
Pas sûr du RIC je n'ai pas la même césure d'avers
Magnentius (Trêves)
Maiorina Magnence A/ IM CAE MAGN-ENTIVS AVG , buste diadémé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ FEL TEMP-REPARATIO, Magnence dans un avire debout à gauche, tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne et le labarum, une autre victoire tiens le gouvernail, A dans le champ à gauche, TRS – Trèves – 350/353 – RIC.260 (C) – Bastien « Le monnayage de Magnence » n°11 (12 ex), 1ère phase du monnayage, entre le 18 janvier 350 et le 27 février 350 - 4.6 gr
Pas sûr du RIC je n'ai pas la même césure d'avers
Oui, RIC260. Des petites sœurs provenant du trésor de Bridgnorth http://yorkcoins.com/mgn_trier_galley.htm
Invité- Invité
la 2éme de magnence est ma préféré
Bon, ben là, tu vas devoir te taper une bonne partie du trésor pour essayer de trouver une liaison de coins et identifier l'atelier. http://yorkcoins.com/bridgnorth_hoard.htm et
Invité- Invité
Merci!
Je la pensais peu commune j'en avais pas vu beaucoup sur le net et tu m'en sors 8 d'un coup
Il a l'air sympathique ce trésor, les monnaies sont dans un état remarquable!
Je la pensais peu commune j'en avais pas vu beaucoup sur le net et tu m'en sors 8 d'un coup
Il a l'air sympathique ce trésor, les monnaies sont dans un état remarquable!
Ben ça n'en fait pas une monnaie courante pour autant, loin de là.
Les monnaies du trésor sont effectivement dans un état remarquable et surtout très intéressantes notamment pour l'atelier d'Amiens.
Je ne sais pas si Yorkcoins à dispersé l'intégralité ou si d'autres officines en ont aussi vendues.
Les monnaies du trésor sont effectivement dans un état remarquable et surtout très intéressantes notamment pour l'atelier d'Amiens.
Je ne sais pas si Yorkcoins à dispersé l'intégralité ou si d'autres officines en ont aussi vendues.
Invité- Invité
Juste un petit détail concernant ce trésor qui nous renseigne sur l'ampleur du phénomène des imitations à cette époque: 2893 monnaies dont 712 imitations sachant que l'atelier le plus représenté est Trèves avec 900 monnaies suivi d'Amiens avec 653.
Invité- Invité
Superbes, désolé pour la césure d'avers de la première c'est une erreur (maintenant corrigée) de ma part dans le descriptif des monnaies
Merci pour les entrés en base Elag! Par contre pour ma culture personnelle j'aurais une petite question, comment as-tu fais pour déterminer l'atelier de la 2e sans l'exergue?
(à moins que ce soit une petite faute de frappe )
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18338.htm
(à moins que ce soit une petite faute de frappe )
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18338.htm
Dardanvs- Solidus
Mise a jour du portail
Dardanvs- Solidus
Bon ça y est! Je suis enfin au point pour mes photos je pense! Ca va chier maintenant
Une petite nouvelle :
Constantin I (Ticinium)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX/ croissant, QT à l’exergue – Ticinium – 322/325 – RIC.167 (C3)
Et la nouvelle technique appliquée à ma monnaies favorite :
Une petite nouvelle :
Constantin I (Ticinium)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX/ croissant, QT à l’exergue – Ticinium – 322/325 – RIC.167 (C3)
Et la nouvelle technique appliquée à ma monnaies favorite :
ho fatche de con !!!!!!!! Sublimes tes photos , montre nous ton matos alors !!
SILIQUAE prends en de la graine (et moi aussi)
SILIQUAE prends en de la graine (et moi aussi)
Dardanvs- Solidus
Je prendrais une photo de mon installation demain, elle a pas de gueule mais ça semble marcher
Une autre petite :
Constantin I (Trêves)
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout à gauche levant la main et tenant un globe, T/F dans le champ (TEMPORVM FELICITAS), BTR à l'exergue – Trèves – 316 - RIC. 105 (C2)
Constantin I (Trêves)
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout à gauche levant la main et tenant un globe, T/F dans le champ (TEMPORVM FELICITAS), BTR à l'exergue – Trèves – 316 - RIC. 105 (C2)
Une 3e :
Constantin I (Trêves)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA – DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête, PTR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3)
Constantin I (Trêves)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA – DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête, PTR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3)
Avec le nouveau réglage, 20s par photo,toutes bonnes du premier coup, et le tout sans aucune lumière naturel je les ai fait à 21h! Je donnerais ma recette demain soir si ça intéresse du monde
Nemesis a écrit:Je prendrais une photo de mon installation demain, elle a pas de gueule mais ça semble marcher
merci poto
Dardanvs- Solidus
La dernière aux ailes perlées et le Constantin de Ticinum, magnifiques!
myriam- Piliers du forum
Pour mes vacances de septembre, je monte faire un stage d'une journée chez toi avec quelques siliques, elles me font trop baver tes photos !Nemesis a écrit:Pas eu le temps de prendre la photo de l'installation ce soir je viens de rentrer désolé ça sera pour demain! Totalement HS mais voilà le rendu sur l'argent pour une photo prise hier
Très belle rafale de Constantins !
Et bravo pour les photos qui sont top ...
Et bravo pour les photos qui sont top ...
Didier- Miliarense Lourd
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20