Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Merci c'est top!!!! C'est la dernière pour ce soir
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6725.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6725.htm
Quelques monnaies reçu ce matin. D'abord la silique de Constance II acheté cassé et recollé:
Constance II (Lyon)
Silique Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG buste drapé cuirassé et diademé/perlé a droite, R/ VICTORIA -DD NN AVG victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, une seule aile visible, LVG à l’exergue – Lyon – 360/361 – RIC.214 (C) - 1.8 gr
Ca donnait ça avant recollage
Constance II (Lyon)
Silique Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG buste drapé cuirassé et diademé/perlé a droite, R/ VICTORIA -DD NN AVG victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, une seule aile visible, LVG à l’exergue – Lyon – 360/361 – RIC.214 (C) - 1.8 gr
Ca donnait ça avant recollage
Dernière édition par Nemesis le Sam 5 Oct - 20:08, édité 1 fois
Constantin I (Rome?)
Ae3 Constantin II A/ VIC CONSTA-NTINVS AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - AVGVSTI, l'empereur en habit militaire debout à gauche, regardant à droite,tenant une haste renversée et appuyé à son bouclier, R [trèfle? P ? ou T ?] à l'exergue - Rome - 337/340 - RIC.4 (C) - 1.5gr
Ae3 Constantin II A/ VIC CONSTA-NTINVS AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - AVGVSTI, l'empereur en habit militaire debout à gauche, regardant à droite,tenant une haste renversée et appuyé à son bouclier, R [trèfle? P ? ou T ?] à l'exergue - Rome - 337/340 - RIC.4 (C) - 1.5gr
Elle vient de Naples ?
Tu vas pouvoir nous dire si le buste est effectivement drapé et cuirassé en plus d'être voilé.
Invité- Invité
Superbe
Dardanvs- Solidus
OuiGenio popvli romani a écrit:
Tu vas pouvoir nous dire si le buste est effectivement drapé et cuirassé en plus d'être voilé.
Par contre dur de trancher, on pourrait vraiment la penser cuirassé mais en main je vois pas plus de détail que sur la photo :/
ah ok je ne savais pas que nous pouvions utiliser ce type de colle pour les pièces. cool beau résultat au final.
Belle série, bravo !
Didier- Miliarense Lourd
Pas mieuxNemesis a écrit:La cassure est vraiment mise en valeur par la cassure.
Tu devrais donc la recasser un peu plus , puis la recoller.....!!
Invité- Invité
Terrible cette série !!
fostyne- Piliers du forum
Bonsoir tout le monde,
J'ai enfin photographié la monnaies offerte par Mimi au jeu de la 23 000e. Elle est vraiment superbe merci encore! La voici donc :
Constans (Cyzique):
Ae3 Constans A/ FL IVL CONSTANS NOB C, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à gauche, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, SMKB à l’exergue – Cyzique – 331/333-34 – RIC.89 (R4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25190.htm
J'ai enfin photographié la monnaies offerte par Mimi au jeu de la 23 000e. Elle est vraiment superbe merci encore! La voici donc :
Constans (Cyzique):
Ae3 Constans A/ FL IVL CONSTANS NOB C, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à gauche, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, SMKB à l’exergue – Cyzique – 331/333-34 – RIC.89 (R4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25190.htm
mais quelle tuerie cette petite encore bravo nem'
fostyne- Piliers du forum
Ca s'échange ...
myriam- Piliers du forum
Oui et non! Un cadeau de Mimi ça n'a pas de prix et ça mérite une place d'honneur dans son plateaumyriam a écrit:Ca s'échange ...
Très belle, bravo !
Didier- Miliarense Lourd
Bonsoir,
Petite silique en provenance de la bourse de Lille:
Silique Constance II A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VOTIS XXX MVLTIS XXXX en 4 ligne dans une couronne de laurier, PCON à l'exergue - Arles – 355/361 – Ferrando 861 – Ferrando II 1029 (C4) – RIC.261 / 291 – NBD 1050, 4954, 7310, 9671, 10287 – 18 mm / 2,10 g
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10770.htm
Petite silique en provenance de la bourse de Lille:
Silique Constance II A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VOTIS XXX MVLTIS XXXX en 4 ligne dans une couronne de laurier, PCON à l'exergue - Arles – 355/361 – Ferrando 861 – Ferrando II 1029 (C4) – RIC.261 / 291 – NBD 1050, 4954, 7310, 9671, 10287 – 18 mm / 2,10 g
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-10770.htm
Superbe !
Didier- Miliarense Lourd
Magnifique silique !
Dardanvs- Solidus
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! Je viens de comprendre pourquoi mes photos étaient vertes depuis pas mal de temps... Je pensais que ça venait de mon éclairage, ou de mon appareil... Enfaîtes c'est un bug de la visionneuse Windows 7!!!!!! Et vu que je passe toujours pas cette visionneuse pour faire des captures d'écrans ou visualiser les monnaies, m'en était jamais aperçu... Putain tant de photos vertes à revoir...
La même monnaie avec le bug de la visionneuse corrigée... Et donc avec enfin la vraie couleur de la monnaie.
Un peu blasé sur le coup, j'ai préparer 230 monnaies sur cette base vertes ces 3 dernières semaines..
La même monnaie avec le bug de la visionneuse corrigée... Et donc avec enfin la vraie couleur de la monnaie.
Un peu blasé sur le coup, j'ai préparer 230 monnaies sur cette base vertes ces 3 dernières semaines..
C'était pas flagrant sur celle-ci, tu en as eu de plus vertes !
Magnifique silique, une gravure toute fraîche
Magnifique silique, une gravure toute fraîche
myriam- Piliers du forum
Quand tu les as toutes vertes , il devient temps de faire quelque chose .....!!!!
Invité- Invité
Ta nouvelle photo rend mieux la couleur de l'argent en effet.
Chut- Miliarense léger
Petit coquin
Dardanvs- Solidus
Merci :)
Dur à prendre cette petite j'ai refais une 2e photo. Vous préférez laquelle?
Dur à prendre cette petite j'ai refais une 2e photo. Vous préférez laquelle?
Bravo pour cette jolie monnaie !
La 2ème...Nemesis a écrit: Vous préférez laquelle?
Didier- Miliarense Lourd
Magnifique La seconde photo a aussi ma préférence, les détails sont beaucoup moins écrasés
Bonsoir,
Pas super content de ma photo mais bien content de la monnaie gagné pour 2.5 euros sur Ebay!
Ae4 Magnus Maximus A/ D N MAG MAXI-MVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VO / TIS / V dans une couronne de laurie – 13 mm / 1,5 g.
Je ne peux pas lire l'exergue, il en existe d'autres modèle que le PCON pour Arles?
Pas super content de ma photo mais bien content de la monnaie gagné pour 2.5 euros sur Ebay!
Ae4 Magnus Maximus A/ D N MAG MAXI-MVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VO / TIS / V dans une couronne de laurie – 13 mm / 1,5 g.
Je ne peux pas lire l'exergue, il en existe d'autres modèle que le PCON pour Arles?
belle acquisition
trollus- Miliarense léger
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20