Collection de Nemesis
+23
Boutae
crispus
Sol Invictvs
tarusate
Chut
Alverne44
PYL
tolstoi
Charley974
Arminius
Ekpito
IOVI
Siliquae
trollus
allobroge
iigaug
myriam
fostyne
carlausius
elagabale2000
Dardanvs
Didier
Nemesis
27 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Merci d'avoir prévenu, il y a peut être ici des âmes sensibles à ménager ...
myriam- Piliers du forum
:areu: :areu: :areu:
Le seul truc , c'est que sur la photo un peu naze du plateau que tu m'avais envoyé , je lisais A/S/PLG au lieu de T/F/PLG .....!!!!
Le seul truc , c'est que sur la photo un peu naze du plateau que tu m'avais envoyé , je lisais A/S/PLG au lieu de T/F/PLG .....!!!!
Invité- Invité
Ça n'a pas plutôt rapport avec çà qu'avec la qualité de la photo.
BRUTUS a écrit:Désolé Mymi , mais je vient de finir le château Cantemerle 1985 ...!!!!
Je crois que nous n'avons plus d'autre option que de nous finir au Charette .....!!!!
Demain risque d'être un peu délicat .......!!!!!
Invité- Invité
Oui on voyait A/S sur la photo flou que j'avais au départ! Ca à tronqué un peu le jeu
C'est pas sympa, Genio, il avait sûrement déjà tout oublié!
myriam- Piliers du forum
Bravo pour ce tiercé gagnant extraordinaire !!!
Didier- Miliarense Lourd
pour toutes ces beautés, surtout pour la silique. Un graveur stagiaire en formation : une légende en dent de scie, et il s'est fait "baisé" au droit sur le dernier G, quand au revers, il avait pas anticipé les deux dernières lettres de l'exergue... Mais un magnifique portrait de Juju, trés "humain", j'adore la bouche et la moustache : il s'est bien rattrapé, là....
En principe , il y avait 2 graveurs : le scalpore pour les portraits et le signatore pour les légendes , qui intervenait après le premier .......
Il n'a donc rien rattrapé le zig.......!!!!!!
Il n'a donc rien rattrapé le zig.......!!!!!!
Invité- Invité
PYL- Miliarense léger
y'a pas a dire , c'est une tuerie de chez tuerie
Ekpito- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:En principe , il y avait 2 graveurs : le scalpore pour les portraits et le signatore pour les légendes , qui intervenait après le premier .......
En est-il resté de "célèbres" ? Y'a-t-il des histoires la dessus ?
Pas chez les romains , à ce que j'en sait....
Par contre chez les grecs , oui ......
Par contre chez les grecs , oui ......
Invité- Invité
Merci à tous pour les coms!
J'avais peur qu'elle ne soit plus là à mon retour de nouvel an mais c'est bon toujours à sa place
Elle est même arrivée dans "Not in RIC" :
http://www.forumancientcoins.com/notinric/7lyo-22.html
J'avais peur qu'elle ne soit plus là à mon retour de nouvel an mais c'est bon toujours à sa place
Elle est même arrivée dans "Not in RIC" :
http://www.forumancientcoins.com/notinric/7lyo-22.html
La consecratio, quoi!!!
myriam- Piliers du forum
Je l'ai eu "en vrai" dans la main , c'est encore pire ce que l'on peut imaginer .....!!!
Encore merci Loic , de m'avoir accueilli et montré ces merveilles...!!
Encore merci Loic , de m'avoir accueilli et montré ces merveilles...!!
Invité- Invité
Une œuvre d'art
Dardanvs- Solidus
De rien Brutus ce fut un plaisir comme toujours! C'est moi qui te remercie d'être passé ça me fait toujours plaisir de pouvoir partager ma collection en "vrai"! (et ça arrive pas souvent finalement, enfin avec des vrais amateurs )
boujou
ses 3 dernieres monnaies surtout le follis est extraordinaire
ses 3 dernieres monnaies surtout le follis est extraordinaire
trollus- Miliarense léger
Il y a aussi 2 ou 3 autres bricoles très sympa qui trainent chez Nem .....!!!!
Il nous les montrera au fur et à mesure , je pense ....!!!
Il nous les montrera au fur et à mesure , je pense ....!!!
Invité- Invité
J'ai fait quelques photos ce matin :)
Constance II (Cyzique):
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, Γ dans le champ à gauche, SMKΔ à l’exergue – Cyzique – 351/354 – RIC.92 (C2) – 5.3 gr
Constance II (Cyzique):
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, Γ dans le champ à gauche, SMKΔ à l’exergue – Cyzique – 351/354 – RIC.92 (C2) – 5.3 gr
Fausta (Siscia):
Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REIP-VBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?),●BSIS● à l’exergue – Siscia – 326/327 – RIC.205 (C1) – 3.4 gr
Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REIP-VBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?),●BSIS● à l’exergue – Siscia – 326/327 – RIC.205 (C1) – 3.4 gr
Magence (Lyon):
Maiorina Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG , buste drapé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ GLORIA ROMANORVM, Magnence à cheval à droite transperçant de sa lance un ennemi agenouillé, sous le cheval une lance brisée et un bouclier, RPLG à l’exergue – Lyon – 3ème phase de mai 350 à août 350 – Bastien 160 (22 ex) - RIC.115 (C3) – 4,6 gr
Maiorina Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG , buste drapé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ GLORIA ROMANORVM, Magnence à cheval à droite transperçant de sa lance un ennemi agenouillé, sous le cheval une lance brisée et un bouclier, RPLG à l’exergue – Lyon – 3ème phase de mai 350 à août 350 – Bastien 160 (22 ex) - RIC.115 (C3) – 4,6 gr
Merci
Valens (Lyon)
silique Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, Valens debout à gauche, tête à droite, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, croix sur la hampe du labarum, PLVG● à l’exergue – Lyon – 364/367 – RIC.6 g (S) – 2.0 gr
Valens (Lyon)
silique Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV-TOR REIP, Valens debout à gauche, tête à droite, tenant un labarum et un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, croix sur la hampe du labarum, PLVG● à l’exergue – Lyon – 364/367 – RIC.6 g (S) – 2.0 gr
Dernière édition par Nemesis le Sam 9 Fév - 14:42, édité 1 fois
Vraiment superbe
Dardanvs- Solidus
Superbes J'ai modifié la photographie sur le moteur de recherche ; sans rends super
Une vraie tuerie!
tolstoi- Double Maiorina
Toutes très belle !!!
Didier- Miliarense Lourd
Merci pour les mises en base David, mais toute petite erreur, la silique tu l'as associé à "Collection privée" au lieu de ma collection!
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-17170.htm
Oui, la photo lui rend vraiment justice, la première avait le teint d'un Constance Chlore.
Très beau Julien.
myriam- Piliers du forum
Dites les amis, j'ai refaisais quelques recherches sur ma monnaie ce soir en recherchant un maximum de buste equestre, je viens de m'apercevoir d'un détail. Tous les bustes que j'ai pu voir, l'empereur tient le cheval par une bride. Le cheval est donc harnaché à chaque fois, et l'empereur à toujours une main de libre pour tenir la bride. Hors sur le mien portant la même description dans la BDD et dans Not In Ric (tenant un cheval par sa bride), le cheval ne semble par harnaché, et l'empereur ne semble pas tenir de bride. Vous en pensez quoi? La description serait peut-être un peu à revoir?
Si vous intéresse la liste des bustes equestres de "Not In Ric" : http://search.freefind.com/find.html?si=25507013&pid=r&n=0&_charset_=UTF-8&bcd=%C3%B7&query=horse+by+bridle
Si vous intéresse la liste des bustes equestres de "Not In Ric" : http://search.freefind.com/find.html?si=25507013&pid=r&n=0&_charset_=UTF-8&bcd=%C3%B7&query=horse+by+bridle
Toi non-plus tu ne te lasse pas de la regarder encore et encore.
Le cheval porte bien un licol (son passage semble étrange)mais effectivement, Constantin ne semble pas tenir la bride et donc rendre la description du buste H10 inexacte. Ce qui semble être toujours le cas avec cette lance dans la main.
http://www.constantinethegreatcoins.com/bust2/Le cheval porte bien un licol (son passage semble étrange)mais effectivement, Constantin ne semble pas tenir la bride et donc rendre la description du buste H10 inexacte. Ce qui semble être toujours le cas avec cette lance dans la main.
Invité- Invité
Genio popvli romani a écrit:Toi non-plus tu ne te lasse pas de la regarder encore et encore.
Non je m'en lasse pas! (mon précieux!!!!!!!!!!!). Merci à tous les deux pour les précisions!
Dernière édition par Nemesis le Dim 27 Jan - 9:54, édité 1 fois
La remarque de Genio me semble très juste, la description des bustes H 10 en général est très approximative... Je déconseille d'ailleurs à tous les cavaliers de tenir une lance et la bride de son cheval dans la même main!
Mais nombre de descriptions pourraient être revues dans ce cas (voir haste, lance ou sceptre long, ou certains animaux qui sont décrits sur le même type de monnaie comme un scorpion ou comme un taureau par exemple! )
Si par contre tu veux dire par là que ta monnaie est un ONNI (Objet Numismatique Non Identifié) jusque dans le détail, alors là on sera tous d'accord!
Mais nombre de descriptions pourraient être revues dans ce cas (voir haste, lance ou sceptre long, ou certains animaux qui sont décrits sur le même type de monnaie comme un scorpion ou comme un taureau par exemple! )
Si par contre tu veux dire par là que ta monnaie est un ONNI (Objet Numismatique Non Identifié) jusque dans le détail, alors là on sera tous d'accord!
myriam- Piliers du forum
Merci Myriam!
Deux petites nouvelles de chez Dionysos (profitez en ces monnaies partent moitié moins cher que d'habitude en ce moment, peut-être un contre coup des fêtes!)
Constantin II (Alexandrie):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, couronne / II dans le champ, SMAL à l’exergue – Alexandrie – 329/330 - RIC.55 (R4) - Absente de la BDD
Absente de la BDD
Deux petites nouvelles de chez Dionysos (profitez en ces monnaies partent moitié moins cher que d'habitude en ce moment, peut-être un contre coup des fêtes!)
Constantin II (Alexandrie):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, couronne / II dans le champ, SMAL à l’exergue – Alexandrie – 329/330 - RIC.55 (R4) - Absente de la BDD
Absente de la BDD
Crispus (Ticinium)
Ae3 Crispus A/ IVL CRISPVS NOB CAES, Buste lauré et cuirassé à droite, R/ PRINCIPIA IV-VENTVTIS Crispus casqué, en tenue militaire, debout à gauche tenant une haste renversée de la main gauche et s'appuyant de la droite sur un bouclier posé au sol, P dans le champ à gauche, ST à l’exergue – Ticinium – 317/318 - RIC.74 (R4) - Absent de la BDD
Ae3 Crispus A/ IVL CRISPVS NOB CAES, Buste lauré et cuirassé à droite, R/ PRINCIPIA IV-VENTVTIS Crispus casqué, en tenue militaire, debout à gauche tenant une haste renversée de la main gauche et s'appuyant de la droite sur un bouclier posé au sol, P dans le champ à gauche, ST à l’exergue – Ticinium – 317/318 - RIC.74 (R4) - Absent de la BDD
Dernière édition par Nemesis le Ven 1 Fév - 20:01, édité 2 fois
Absent de la BDD et pas trouvé sur le net malheureusement
Outch !! Sa sent bon
elle tue en tout cas
Dardanvs- Solidus
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20