Collection Girus79
+15
tolstoi
Siliquae
Ekpito
myriam
carlausius
Didier
trollus
lombardus
iigaug
Nemesis
Dardanvs
Arminius
fostyne
crispus
elagabale2000
19 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Collection Girus79
Quel série! C'est le mode de photographie qui donne l'impression que toutes tes monnaies ont la même patine ou bien elles ont bien toute la même? (et proviendraient de la même trouvaille)
Euh , kamarad Girussofsky ......le RIC 242 est pour Constantin I (tu as d'ailleurs mis cela en titre ....) CONSTAN-TINVS AVG, alors que là c'est fifils Constantin II avec CONSTANTI-NVS IVN NC......!!!
Invité- Invité
Tu as zappé le point dans le champ gauche ....!!!!
RIC 97
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1467.htm
Invité- Invité
OK Brutus ! J'ai rectifié ! Merci (j'ai pas la doc donc si vous donnez juste le RIC et l'année, je me fie à un exemplaire approchant dans la base )
Pour Némésis ! Les photos sont faites avec un microscope et non un APN
Pour Némésis ! Les photos sont faites avec un microscope et non un APN
Invité- Invité
Girus79 a écrit:OK Brutus ! J'ai rectifié ! Merci (j'ai pas la doc donc si vous donnez juste le RIC et l'année, je me fie à un exemplaire approchant dans la base )
OK , désolé , c'est vrai que quand tu as le RIC devant les nyeux-nyeux ça parait un peu plus évident ......!!!!!
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ MARTI CON-SERVATORI, Mars debout à droite, casqué, vêtu militairement, tenant de la main droite une haste renversée et appuyé de la gauche sur un bouclier, TARL à l’exergue – Arles – 313/314 – Ferrando 49 – Ferrando II 343 (R1) – RIC.23
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, croissant au sol entre les enseignes, PCONST à l'exergue - Arles - Ferrando 397, Ferrando II 515 (C2) - RIC.353 datée de l'année 330
Invité- Invité
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C Buste radié, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, Trophée entre un captif assis a gauche dans l’attitude de la tristesse et un autre prisonnier assis a droite, les mains liées dans le dos et se retournant, T/F dans le champ, STR à l’exergue – Trèves – 320/321 – RIC.290 (R4)
Invité- Invité
VIVE LES VACANCES ! Le pauvre ! Il se tape des séries de dingue parfois.....
Un de ces 4, c'est toi qu'il va embaucher
Un de ces 4, c'est toi qu'il va embaucher
Invité- Invité
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG, tête laurée à droite, R/ IOVI CON-SERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant dans sa main droite un globe nicéphore et un sceptre long de la gauche, a ses pied a gauche aigle debout a gauche, tête a droite, tenant une couronne en son bec à ses pied, gamma dans le champ à droite, SMK à l'exergue - Cysique - 313/315 - RIC.4 (R2)
Invité- Invité
Petite arrivée ce matin que je vous laisse corriger le cas échéant (mais pas encore celle que tu attends Elagabale ! Bientôt )
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, point dans le champ à droite, SMTSΓ à l'exergue du revers - Thessalonique - 326/328 - RIC.153 (C3)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, point dans le champ à droite, SMTSΓ à l'exergue du revers - Thessalonique - 326/328 - RIC.153 (C3)
Dernière édition par Girus79 le Ven 29 Juil - 18:42, édité 4 fois
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème de perles, de petits cabochons ronds et d'un carré), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, palme en hauteur entre les enseignes
TRS à l'exergue - Trèves - 333/334 - RIC.555 (R3)
TRS à l'exergue - Trèves - 333/334 - RIC.555 (R3)
Dernière édition par Girus79 le Mer 17 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Invité- Invité
A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C en légende rétrograde de droite à gauche, buste lauré à droite, R/ D N LICINI AVGVSTI, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, S(?) croissant surmonté d’une étoile A à l’exergue – imitation hybride présentant un avers imité de Constance II et un revers de Licinius I pour l’atelier d’Arles (RIC.240 / Ferrando 545 / Ferrando II 696)
Diamètre : 19 mm
Poids : 3,6 gr
Diamètre : 19 mm
Poids : 3,6 gr
Dernière édition par Girus79 le Ven 29 Juil - 23:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Et pas que sur la cervoise Ecrire de gauche à droite...; v'la un gars du grand "Choud"
Invité- Invité
jolie
fostyne- Piliers du forum
Nann c'est toi qui l'a eu! T'a eu du bol lol, heuresement ça reste dans la famille
Si tu veux l'histoire, j'avais vu une première fois en vente cette monnaie, prix de départ 15,90 euros. J'ai raté la date une 1ere fois.. Je demande des infos aux vendeurs qui me dis de pas m'inquiéter qu'il l'a remettait en vente. Il l'a remet a 12,90. Je rate une seconde fois la vente, pièce invendue. Il l'a remet donc une 3e fois en vente, celle que tu as remporté et rebelote jamais 2 sans 3 je rate encore l'heure! C'était évidemment le coup de trop
Elle doit d'ailleurs rappeler quelque chose à Brutus
Si tu veux l'histoire, j'avais vu une première fois en vente cette monnaie, prix de départ 15,90 euros. J'ai raté la date une 1ere fois.. Je demande des infos aux vendeurs qui me dis de pas m'inquiéter qu'il l'a remettait en vente. Il l'a remet a 12,90. Je rate une seconde fois la vente, pièce invendue. Il l'a remet donc une 3e fois en vente, celle que tu as remporté et rebelote jamais 2 sans 3 je rate encore l'heure! C'était évidemment le coup de trop
Elle doit d'ailleurs rappeler quelque chose à Brutus
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20